Switch to full style
Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...
Publier une réponse

[mini revue] Edox Les Bémonts

17 Mar 2015, 18:26

Edox est un emboiteur suisse indépendant, établi aux Genevez, et se réclamant d'une histoire remontant à 1884. Edox est un mot grec signifiant "la mesure du temps". Pour en savoir plus sur la marque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edox

Cette revue m'a été demandée à plusieurs reprises, la voici enfin.
La montre que je vous présente se veut habillée, et renferme un Peseux (pardon, ETA 7001). Elle a la particularité d'être peu épaisse (6,5mm d'après le fabricant) et donc de passer très bien sous une manche de chemise. Elle a un diamètre de 39mm hors couronne mais son ouverture de cadran lui donne une présence plus imposante.
La partie ouverte sur la face avant donne, de façon assez étrange, sur des pièces mécaniques immobiles (ou en mouvement suffisamment lent pour n'être pas observable):

Image

Son bracelet alterne surface polies et dépolies (ici la lumière rend assez mal ces différences)

Image

Pour donner une idée de sa finesse:

Image

L'envers vaut l'endroit, avec une combinaison assez originale fond gravé/vitré:

Image

Les wristshots:

Image

Image

Les grandes photos se trouvent ici:

http://forums.watchuseek.com/members/kriko/albums/edox/

Merci de m'avoir lu.

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

18 Mar 2015, 10:39

Très joli cadran sobre et clair. Pas trop chargé malgré la complication. Ça donne une belle montre habillée avec une belle ouverture.
Félicitations et merci de cette découverte

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

18 Mar 2015, 10:56

Merci pour la revue. La faible épaisseur contribue beaucoup à l'élégance. Ce Peseux 7001 équipe de très jolies montres en général. :thumbsup:

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

18 Mar 2015, 11:16

Très jolie, originale… que demander de plus ? difus_19

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

18 Mar 2015, 15:52

Merci pour les commentaires sympas. En effet je la trouve à la fois classique et originale. Par contre elle est peu polyvalente je trouve.
Publier une réponse