Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[mini revue] Edox Les Bémonts

Messagepar Kriko » 17 Mar 2015, 18:26

Edox est un emboiteur suisse indépendant, établi aux Genevez, et se réclamant d'une histoire remontant à 1884. Edox est un mot grec signifiant "la mesure du temps". Pour en savoir plus sur la marque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edox

Cette revue m'a été demandée à plusieurs reprises, la voici enfin.
La montre que je vous présente se veut habillée, et renferme un Peseux (pardon, ETA 7001). Elle a la particularité d'être peu épaisse (6,5mm d'après le fabricant) et donc de passer très bien sous une manche de chemise. Elle a un diamètre de 39mm hors couronne mais son ouverture de cadran lui donne une présence plus imposante.
La partie ouverte sur la face avant donne, de façon assez étrange, sur des pièces mécaniques immobiles (ou en mouvement suffisamment lent pour n'être pas observable):

Image

Son bracelet alterne surface polies et dépolies (ici la lumière rend assez mal ces différences)

Image

Pour donner une idée de sa finesse:

Image

L'envers vaut l'endroit, avec une combinaison assez originale fond gravé/vitré:

Image

Les wristshots:

Image

Image

Les grandes photos se trouvent ici:

http://forums.watchuseek.com/members/kriko/albums/edox/

Merci de m'avoir lu.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

Messagepar Hobbes » 18 Mar 2015, 10:39

Très joli cadran sobre et clair. Pas trop chargé malgré la complication. Ça donne une belle montre habillée avec une belle ouverture.
Félicitations et merci de cette découverte
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Intéressé
 
Messages: 161
Inscrit le: 17 Nov 2014, 15:22

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

Messagepar athanase » 18 Mar 2015, 10:56

Merci pour la revue. La faible épaisseur contribue beaucoup à l'élégance. Ce Peseux 7001 équipe de très jolies montres en général. :thumbsup:
athanase
 

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

Messagepar Reno » 18 Mar 2015, 11:16

Très jolie, originale… que demander de plus ? difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [mini revue] Edox Les Bémonts

Messagepar Kriko » 18 Mar 2015, 15:52

Merci pour les commentaires sympas. En effet je la trouve à la fois classique et originale. Par contre elle est peu polyvalente je trouve.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités