Je vous présente ma dernière arrivée, une Y&B Montpensier, ma 2è Y&B, la première étant une petite quartz sans intérêt.
Achetée en promo sur Ventes Privées à un prix qui n'a rien à voir avec le tarif officiel du site de la marque, elle bénéficie dans ces conditions d'un RQP excellent de mon point de vue.
Premier constat, le conditionnement laisse à désirer : la boite en métal sensée contenir la montre se ballade, ouverte, dans un grand carton avec un vague papier froissé prévu pour caler mais qui ne cale rien du tout. La montre est sortie de sa boite et se promène aussi à sa guise dans ce grand carton. Elle est intacte. Un miracle.
Second constat, la montre est beaucoup plus belle en vrai que sur les photos ; la finition parait très soignée. Elle me plait (ainsi qu'à mon épouse, qui me l'offre pour mon anniv'). La cadran guilloché en son centre, ceinturé d'un anneau métallique, les chiffres romains imprimés avec une encre épaisse qui donne aux caractères un aspect bombé (en imprimerie, on appelle cela une taille douce, en horlogerie, je n'en ai aucune idée) et la belle trotteuse reprenant la couronne du logo sont du meilleur effet.
Voici les caractéristiques du modèle :
YBH 8522-10
Fabriqué en France
Mouvement maison MPB1000
Modèle homme
Autonomie: 40 heures
28800 alternances/heure
Bracelet en cuir noir
Boitier: 40 mm
Etanche: 50 M
29 rubis
12½ automatique