Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Seiko 5

Messagepar jlm » 23 Jan 2015, 12:15

Salut mychkine,

Je viens de me commander un 5 military couleur sable. J'ai également dans l'idée de changer le bracelet et c'est sur timefactors que j'ai trouvé mon bonheur :
http://www.timefactors.com/tfstraps.htm

Un bracelet type aviator coute dans les 15€ et ça colle avec mon budget et surtout avec le style que je ne trouve pas ailleurs. De plus il me semble que les deux modèles de 5 military (37mm et 40mm) font toutes deux 18mm en intercornes, non ?
Je ne suis ni misanthrope, ni misogyne, mais j'aime être seul. J'excelle à rester tranquille dans un coin à fumer et à boire, et j'ai toujours été un bon compagnon pour moi-même.
- Chinaski -
Avatar de l’utilisateur
jlm
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Jan 2015, 11:36
Localisation: bleau

Re: Seiko 5

Messagepar Fischm » 23 Jan 2015, 14:18

Il me semble que la big, c'est du 20mm.

En revanche, la petite, c'est sur, c'est du 18.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Seiko 5

Messagepar mychkine » 27 Jan 2015, 12:42

Hello Jim,
Merci pour le lien à propos des bracelets, c'est très sympa.

Par contre, je viens de réceptionner ma Seiko de chez CreationWatches, site dont j'ai pu noter qu'il était apprécié ici ...

Donc, ayant un faible pour les Seiko 5, d'une part pour leur mouvement automatique et d'autre part pour leur design intemporel ...
Elles me rappellent certains modèles de chez Rolex, voire Oméga ...

Donc je l'ai bien reçue, il s' agit de la Snkl03, très jolie ... etc ... mais le seul hic, c'est que je la trouve petite, pourtant j'ai un poignet de 18cm ...

C'est peut-être une illusion d'optique tant les montres deviennent de plus en plus massives et importantes ?

Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais connaître vos avis.
Comment les trouvez-vous les Seiko 5 ? Petites ? Normales ...?

Merci à tous,
Et Bonne journée
*.*
Avatar de l’utilisateur
mychkine
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Jan 2015, 03:15

Re: Seiko 5

Messagepar sebastien » 27 Jan 2015, 12:46

Elles ont la bonne taille pour le poignet mais peuvent paraitre fluettes quand on est habitué à porter des montres de 45mm. Au bout de quelques heures on est moins choqué. A noter qu'un NATO lui donne un peu plus de présence, en relevant la montre de quelques millimètres
Sébastien, qui aime les montres, l'univers "tactique" et fait des vidéos
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Intéressé
 
Messages: 169
Inscrit le: 20 Nov 2014, 10:52
Localisation: Marcq en Baroeul

Re: Seiko 5

Messagepar bichondoufs » 27 Jan 2015, 14:18

+1 pour la nato/Zulu.
J´ai un poignet de 17.5cm, et je m´appercois que je pourrais poter du plus gros que 40. Mais pas forcément. Les 5 me vont bien.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Seiko 5

Messagepar marie » 03 Fév 2015, 17:56

Hello. Ma seiko 5 SNK799 a des entrecornes de 18mm. J'ai commandé des natos pour remplacer le bracelet métal chez http://www.gnomonwatches.com/. j'ai essayé de mettre une image, mais "L'image est trop grosse. La limite est de 5 Mo". Pourtant elle ne fait que 3,69Mo. Mais bon, pas grave. Je me renseigne et je reviens. :arrow:

Edit: là, normalement, ça doit s'afficher.

Image
Avatar de l’utilisateur
marie
Curieux
 
Messages: 69
Inscrit le: 01 Fév 2015, 11:04

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités