Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 27 Déc 2014, 02:01

Bonjour,

j'ai 22 ans et je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle montre. Mon budget initial est d'environ 100€ mais j'ai la possibilité de le rallonger d'une centaine d'euros si besoin est.

Je recherche une montre de préférence avec un bracelet en cuir noir. Automatique ou quartz, cela n'est pas très important (bien que n'ayant jamais eu d'automatique ça m'intéresse ^^). Au niveau cadran je préfère les cadrans ronds, de couleur foncé, et de diamètre compris entre 40 et 45mm je dirais. Je trouve plutot sympat le fait de voir une partie du mécanisme (squeleton), dans tous les cas la montre devra être sobre mais un peu différente de la normale (pas de couleurs flashy).

Je recherche bien entendu une montre pouvant durer un peu dans le temps avec un bon rapport/qualité prix.

Je joins quelque images des montres qui m'ont tapées dans l'oeil.

Merci d'avance pour vos propositions et vos conseils =)

Le meilleur rapport qualité visuelle/prix que j'ai trouvé:

Image

Une des plus jolies montres (dans un budget "raisonnable" que j'ai trouvé:

Image

Une alternative mais pas de coup de coeur:

Image
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Mitsuaki » 27 Déc 2014, 02:13

Salut !

Dans ce budget en neuf et automatique, tu as des chinoises - il y'a des pro la dessus, moi, a part les marina militare et quelques rodina bauhaus je connais pas trop
Il y a des montres très sympa chez les russes : http://www.poljot24.de/en/automatik-uhren.html

Et sinon, du côté seiko => seiko 5,
A voir côté Orient, pulsar et autre.


La golana, c'est un mouvement ETA 2824 dedans, a priori. on le retrouve dans beaucoup de montres suisses entre 300 et 800 euros.
Dernière édition par Mitsuaki le 27 Déc 2014, 02:24, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Guigui 57 » 27 Déc 2014, 02:16

Salut, regardes du côté des Seiko 5, en automatique elles sont à un rapport qualité/prix imbattable! :thumbsup:
Guigui 57
 

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 27 Déc 2014, 02:30

Merci pour vos réponse,

j'ai en effet lu beaucoup de bien sur les Seiko mais malheureusement je les trouves un peu trop classiques.

Montre chinoise, suisse ou autre n'a pas grande importance, je souhaite simplement une montre assez fiable et résistante dans le temps. A 100-200€ je ne m'attends pas à la garder toute ma vie ^^

Je vais aller faire un tour sur le site de montres russes.

Sinon vous avez un avis sur les montres que j'ai posté?

EDIT: cette seiko est pas mal, par contre le prix est assez élevé ^^

Image
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Guigui 57 » 27 Déc 2014, 02:40

La 1ère est une Ted Lapidus au mouvement 100% chinois... Perso je passerais mon chemin!
La seconde à de la gueule faut avouer! Et la troisième est un très beau chrono... Maintenant ça reste du quartz, je sais pas si cela t'importe!
Guigui 57
 

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 27 Déc 2014, 02:46

La seconde est une GOLANA (à ce qui parait ça serait suisse) et c'est une automatique prix de 340€
La ted lapides elle coute 78€
La davis est basique je trouve...


La seiko postée ci-dessus est plutot pas mal mais elle reste assez chère et difficile de trouver un avis sur cette montre.
Dernière édition par kamara le 27 Déc 2014, 03:28, édité 1 fois au total.
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Guigui 57 » 27 Déc 2014, 03:17

Tu as un lien pour cette Galopa, ça m'intrigue! :icon_gratgrat:
Guigui 57
 

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Mitsuaki » 27 Déc 2014, 03:25

Pour la galopa, comme je le disais dans mon poste, a prioris c'est un mouvement ETA 2824, c'est fiable, et utilisé dans plein de montre de 300 à plus de 1000 euros (ex : Tissot Le locle, Hamilton Pan-Europ, Fortis Flieger, etc...), elle à une gueule sympa, j'aime bien. Après c'est a prendre avec des pincettes, je ne connais pas du tout ni la montre, ni la marque.

La première, c'est trop cher pour ce que c'est. en cherchant l'image sur google, la montre était une fossil, d'ailleurs ^^

La dernière, j'aime bien les flieger (cf photo de profil ^^ ) mais ça reste du quartz... :twisted:

Pour la Seiko premier elle est bien, mais j'aurais tendance à préférer une Tissot le locle bien classique (375€),
Image

en squelette, chez poljot , à 325€ y'a
Image

Après, y'a les alpha daytona ou radiomir, les marina militare, rodina r005 - si tu n'es pas allergique aux hommage (copie un peu trop appuyé de design suisses)
Et sinon les seiko SKX007, seiko 5 military, les parnis qui sont plus dans le budget de 200€ (a voir sur google image)
Dernière édition par Mitsuaki le 27 Déc 2014, 03:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Mitsuaki » 27 Déc 2014, 03:28

Guigui 57 a écrit:Tu as un lien pour cette Galopa, ça m'intrigue! :icon_gratgrat:


C'est la Golana - AD10.2, (http://forumamontres.forumactif.com/t13 ... mme-golana :twisted: )

La forme du boitier et peu commune :)
Avatar de l’utilisateur
Mitsuaki
Passionné
 
Messages: 444
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:15
Localisation: Lyon

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 27 Déc 2014, 03:30

Oulah merci la correction. Désolé de ne pas m'être relu. C'est en effet une GOLANA.

http://www.amazon.fr/gp/product/B001LK8 ... FK5RDHNB96


Au niveau de la Tissot, je la trouve pas trop mal mais elle dépasse mon budget pour une montre "classique"

La squelette proposée est un peu trop rétro à mon gout. Je regarde les marques que tu m'as proposé =)


édit: voici une petite hamilton qui correspond parfaitement à ce que je recherche... Il faudrait juste déplacer la virgule pour que son prix me soit accessible ^^

Image
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 52 invités


cron