Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar bichondoufs » 30 Déc 2014, 19:21

WorldTraveller a écrit:Surtout pas prendre EMS il me semble mais les experts en parlerons mieux que moi

malheureusement, c´est le vendeur qyui choisit.

Je confirme, EMS, c´est 14589657 roros de frais de douane assuré.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar bichondoufs » 30 Déc 2014, 19:23

kamara a écrit:Me revoila =)

Je suis allé en bijouterie cette après midi afin de vérifier la taille des cadrans. J'ai testé plusieurs taille dont de 38 et 39mm mais je n'ai pas du tout aimé. Je trouve cela trop petit.

Le cadran idéal était 41mm que j'ai vu sur la seiko SMY139P1

Image

Ces petits essais m'ont permis de redéfinir mes envies ==> cadran de 41mm ou 42mm avec bracelet cuir noir ou acier noir.

Il me reste donc la tissot lelocle (340€) et la seiko SSA233K1 (290€) mais je continue mes recherches...

SEIKO, tu en auras pour ton argent.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar dcm890 » 30 Déc 2014, 19:44

kamara a écrit:Me revoila =)

Je suis allé en bijouterie cette après midi afin de vérifier la taille des cadrans. J'ai testé plusieurs taille dont de 38 et 39mm mais je n'ai pas du tout aimé. Je trouve cela trop petit.

Le cadran idéal était 41mm que j'ai vu sur la seiko SMY139P1

Image

Ces petits essais m'ont permis de redéfinir mes envies ==> cadran de 41mm ou 42mm avec bracelet cuir noir ou acier noir.

Il me reste donc la tissot lelocle (340€) et la seiko SSA233K1 (290€) mais je continue mes recherches...


c'est bien d'avoir un nouveau qui suit nos conseils :D

bon au moins tu sais ce qui te plait en taille, après il faut trouver le bon modèle, il faut prendre ton temps mais tu l'as compris ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 30 Déc 2014, 23:11

Est ce que la série kinetic est une bonne serie?
Il y a une montre qui me plait pas mal dans cette série ^^
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar brakmar33 » 30 Déc 2014, 23:21

apparament il faut la porter souvent sinon la durée de vie de l'acu serait réduite
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 30 Déc 2014, 23:31

Ah ça c est moins cool.
Au pire un accumulateur ça se change nan?
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar dcm890 » 30 Déc 2014, 23:35

non mais c'est nickel une kinetic, maintenant certains ici portent leur montre une fois par mois ou même moins, donc ça peut empêcher une bonne recharge, mais sinon c'est super fiable comme système ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux
 
Messages: 2533
Inscrit le: 25 Jan 2013, 02:47

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar brakmar33 » 30 Déc 2014, 23:38

oui c'est fiable
Ce que je disais plus haut,
pour expliquer simplement
c'est un peu comme une batterie de moto ou voiture, si on la demarre pas,regulierement elle se decharge et finit par ne plus tenir la charge !
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar kamara » 31 Déc 2014, 01:32

Ah et bien cela n est pas un problème. Au maximum je ne mettrais pas ma montre 3 jours
kamara
 
Messages: 45
Inscrit le: 27 Déc 2014, 01:49

Re: Choix d'une nouvelle montre

Messagepar Santanderino91 » 31 Déc 2014, 16:34

Désolé j'avais zappé tout ce qui a défilé ici, mais donc je vais apporter quelques réponses.
La orient star couleur claire un ami à moi l'a en sa possession et je l'a eu entre les mains et au poignet des dizaines de fois. Elle est mieux en clair qu'en noir. En noir elle est surement aussi très jolie mais n'aura pas ce fameux reflet vert particulier qui est impossible a expliquer ou a voir en photos. Par contre noir et acier c'est une combo indémodable et qui ne lassera jamais donc dans les deux cas c'est un excellent choix. Deuzio, c'est une montre d'excellent qualité qui est au niveau voir meme un peu mieux que la gamme seiko premier que je connais bien aussi. Le modèle de seiko à chiffres romains que tu présentes je ne l'ai jamais vu, mais j'en ai vu du meme genre chez seiko et je pense que c'est plus brouillon et moins élégant. L'orient est une montre dans les 550-600 euros à prix normal et sur internet, en tenant compte que les japonais t'en donnent toujours plus pour le prix que d'autres marques( et là elle est à moitié prix c'est une affaire).
La finition bracelet et boitier est excellente, ça ne fait pas du bruit de quincaillerie, tout est nickel et bien assemblé avec un fermoir de qualité. Et surtout là où c'est vraiment excellent, c'est le mouvement qui est un 28 000 alternances ( aiguille très fluide sans saccades ) stop secondes et remontage manuel, avec des cotes de genève ( cote de tokyo ) sur le balancier et un bouchonnage sur le mouvement si je me souviens bien ( logo doré aussi je crois ).
En gros , rien à voir avec ce que l'on trouve habituellement à moins de 300 euros sur internet ou en boutique.
Pour une première belle montre c'est un très bon choix, mais par contre après tu auras du mal à redescendre d'un niveau quand tu iras racheter un montre au même prix :aras_qui: .

Edit : désolé le mouvement est un 21 000 apparemment , ce qui m’étonne vu que je l'ai trouvé fluide quand je l'ai vu.
Edit 2 : ma mémoire m'a joué des tours, on voit l'aiguille tiquer mais c'est pas violent non plus msp_thumbup
Dernière édition par Santanderino91 le 31 Déc 2014, 16:42, édité 1 fois au total.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités