Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Quel montre choisir ?

Messagepar Enrique » 06 Déc 2014, 01:48

Salut tout le monde , je voudrai acquérir ma première montre mais je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin de vous pour me guider dans mon choix sachant que j'ai 16 ans, un budget de 200€ et j'aimerai avoir une montre assez habillé qui puisse etre passe partout ,un objet de valeur que je pourrai garder dans le temps et qui soit joli , je n'ai pas vraiment de repère au niveau du prix des matériaux , j'ai une préférence pour les couleurs or avec un cadran bleu nuit , voilà si ça peut vous suffire pour m'aider a me repérer entre les différents modèles existant et le prix qu'il faut mettre pour une montre avec un plaquée or,merci beaucoup.
Enrique
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Déc 2014, 01:24

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar Santanderino91 » 06 Déc 2014, 03:49

Enrique a écrit:Salut tout le monde , je voudrai acquérir ma première montre mais je n'y connais absolument rien et j'aurai besoin de vous pour me guider dans mon choix sachant que j'ai 16 ans, un budget de 200€ et j'aimerai avoir une montre assez habillé qui puisse etre passe partout ,un objet de valeur que je pourrai garder dans le temps et qui soit joli , je n'ai pas vraiment de repère au niveau du prix des matériaux , j'ai une préférence pour les couleurs or avec un cadran bleu nuit , voilà si ça peut vous suffire pour m'aider a me repérer entre les différents modèles existant et le prix qu'il faut mettre pour une montre avec un plaquée or,merci beaucoup.

invicta 8928OB qui coute moins de 100 euros étanche 200 metres et mouvement automatique seiko
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47


Re: Quel montre choisir ?

Messagepar sbig77 » 06 Déc 2014, 09:07

Y'a pas une version orient bambino qui pourrait convenir au cahier des charges, je ne connais pas tous les modèles :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar bromyeta » 06 Déc 2014, 09:11

sbig77 a écrit:Y'a pas une version orient bambino qui pourrait convenir au cahier des charges, je ne connais pas tous les modèles :icon_gratgrat:

Je ne crois pas que la bambino existe cadran bleu
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Re : Quel montre choisir ?

Messagepar sbig77 » 06 Déc 2014, 09:23

bromyeta a écrit:
sbig77 a écrit:Y'a pas une version orient bambino qui pourrait convenir au cahier des charges, je ne connais pas tous les modèles :icon_gratgrat:

Je ne crois pas que la bambino existe cadran bleu

Autant pour moi alors.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar Gér@rd » 06 Déc 2014, 09:33

Implicitement si tu es sensible à la beauté de l'objet et au plaisir d'avoir au poignet quelque chose allant au delà des montres courantes (n'ayant d'autre but que de donner l'heure), je suppose que tu parles de montre mécanique ? En montre à quartz le plus simple est d'aller dans une bonne boutique et de choisir ce qui te plait dans ton budget.

Donc, pour aller au plus court, je dirai que pour ce budget (confortable... perso à 16 ans j'aurais même pas osé rêver d'avoir ça :icon_eyes:) tu peux avoir en neuf quelque chose de très très bien en marques japonaises Orient et Seiko. Regarde sur le site de creationwatches (Singapour) où les prix sont parmi les plus bas, le port gratuit et le risque de taxes hyper réduit (quasi nul sauf malchance congénitale) : http://www.creationwatches.com/

En russes neuves aussi tu dois avoir des trucs possibles mais le meilleur rapport qualité/prix reste les japonaises. En suisse il n'y auras grand chose en neuf dans ces prix à part les Swatch auto. Dans ces dernières regardes les "Irony", si tu aimes leur design il y en des jolies (la Body&Soul en particulier).
Dernière édition par Gér@rd le 06 Déc 2014, 09:41, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar sbig77 » 06 Déc 2014, 09:40

Gér@rd a écrit:Implicitement si tu es sensible à la beauté de l'objet et au plaisir d'avoir au poignet quelque chose allant au delà des montres courantes (n'ayant d'autre but que de donner l'heure), je suppose que tu parles de montre mécanique ? En montre à quartz le plus simple est d'aller dans une bonne boutique et de choisir ce qui te plait dans ton budget.

Pour aller au plus court, je dirai que pour ce budget (confortable... perso à 16 ans j'aurais même pas osé rêver d'avoir ça :icon_eyes:) tu peux avoir en neuf quelque chose de très très bien en marques japonaises Orient et Seiko. Regarde sur le site de creationwatches (Singapour) où les prix sont parmi les plus bas, le port gratuit et le risque de taxes hyper réduit (quasi nul sauf malchance congénitale) : http://www.creationwatches.com/

En russes neuves aussi tu dois avoir des trucs possibles dans mais le meilleur rapport qualité/prix reste les japonaises. En suisse il n'y auras grand chose en neuf dans ces prix à part les Swatch auto. Dans ces dernières regardes les "Irony", si tu aimes leur design il y en des jolies (ma Body&Soul en particulier).


Ah oui, la body and soul, c'est vraiment une swatch très réussie que je prends toujours plaisir à porter. En plus, tu peux la trouver d'occasion à prix très raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6072
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar brakmar33 » 06 Déc 2014, 09:51

je pensais a cette citizen, mais elle n'a pas de couleur or devant, seulement derriere

La reference NH7490-55LB

Quelques photos

Image


Image


Image
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar sereymon02 » 06 Déc 2014, 10:02

Ger@rd a tout dit je pense.. :thumbsup:
apres le cahier des charges me fait pensée a une decouverte faite ici meme,
la infinit eight bronze blue..
Image
Image

bon un peut hors budget (400e) mais c'est une pré commande avec un versement de depart de 175e ça peut laisser le temps de reunir la somme manquante.. autre petit bémol (peut etre) diametre de 44mm, donc poignet sous les 17.5 peut etre un peut lège..
sinnon elle est top! mouvement fiable, design de ouf (plexi bombé :icon_eyes: ) et une montre que l'on croise pas partout..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
Avatar de l’utilisateur
sereymon02
Fou furieux
 
Messages: 2068
Photos: 11
Inscrit le: 29 Mai 2014, 08:36

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités