Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar bichondoufs » 06 Déc 2014, 17:32

Seiko est assez peu distribuée en boutiques physiques en France. Seulement chez les vendeurs techniciens, autentiques. Pas chez les bijoutiers.

Dans ton budget, tu peux avoir une swatch tres sympa. Pour le meme prix, tu peux avoir une Seiko de qualite technique bien plus interessante, et pour un niveau de finition digne des grandes.
Chez swatch, le systeme de bracelet ne me plait pas. Tu peux ajouter un bracelet, mais c´est relou, il faut un "adaptateur" tres disgracieux.

Chez Seiko, c´est comme papa dans maman...
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar ailleurs » 06 Déc 2014, 19:28

Crévindiou, y causent bien les jeunes d'aujourd'hui … y sont bien matures et bon en orthographe et quel goût or et diams, à 16 ans, ils vont aimer ses poteaux …
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar Guigui 57 » 06 Déc 2014, 19:46

Nous forcement on aura une préférence pour les montres mécaniques, maintenant Swatch même en quartz reste une valeur sûre!
Tiens justement en mécanique automatique, dans tes critères et ton budget, j'ai trouvé quelques petites Seiko Five, trouvables à pris canon sur ce très bon site:

http://www.creationwatches.com/products ... -4203.html
Image

http://www.creationwatches.com/products ... -4834.html
Image

http://www.creationwatches.com/products ... -4842.html
Image

http://www.creationwatches.com/products ... -5651.html
Image



EDIT: Après j'ai zappé plusieurs autres modèles dorés, mais rien que chez Seiko il y a de quoi faire c'est impressionnant! :shock:
Guigui 57
 

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar bichondoufs » 06 Déc 2014, 20:25

surtout que le PVD de Seiko tient tres tres bien.
:thumbsup: :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar brakmar33 » 06 Déc 2014, 22:25

bichondoufs a écrit:Seiko est assez peu distribuée en boutiques physiques en France. Seulement chez les vendeurs techniciens, autentiques. Pas chez les bijoutier


J'en ai vu quelques unes chez louis pion et un autre bijoutier (me rappel plus du nom, j'ai meme essayé une skx009 a 225 euros au lieu de 379 euros (prix france)

Mais ils proposent quasiment que du kinetic et du quartz !
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar titi72 » 06 Déc 2014, 22:51

brakmar33 a écrit:
bichondoufs a écrit:Seiko est assez peu distribuée en boutiques physiques en France. Seulement chez les vendeurs techniciens, autentiques. Pas chez les bijoutier


J'en ai vu quelques unes chez louis pion et un autre bijoutier (me rappel plus du nom, j'ai meme essayé une skx009 a 225 euros au lieu de 379 euros (prix france)

Mais ils proposent quasiment que du kinetic et du quartz !

Les Galeries Lafayettes en vendent aussi mais effectivement majoritairement du Quartz et du Kinetic.... et a des des prix... :affraid:
Avatar de l’utilisateur
titi72
Fou furieux
 
Messages: 1299
Inscrit le: 23 Fév 2013, 14:54
Localisation: Nantes

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar bichondoufs » 07 Déc 2014, 14:42

dailleurs, au panama, il y a bcp de boutiques de montres:
citizen, casio, Seiko, orient en pagailles. bcp de quartz, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: Quel montre choisir ?

Messagepar e29ville » 19 Déc 2014, 00:42

Pourquoi pas monter sa propre montre? Porter une pièce unique, sans marque et sans logo, donne des satisfactions! Voici un exemple de ce que l'on peut assembler au cours d'un stage d'initiation à l'horlogerie. Et garder, si on a les moyens!

Montre pilote, type Flieger B'Uhren, mais squelette avec un mouvement Suisse ETA 6498 (Type savonnette) et des aiguilles lumineuses. Fond transparent, of course. Cristal saphir bombé et fond transparent (minéral). Bracelet cuir, cousu main, made in Austria.

Image
Avatar de l’utilisateur
e29ville
Passionné
 
Messages: 350
Photos: 47
Inscrit le: 12 Mai 2013, 17:34
Localisation: Estoril, Portugal

Précédent

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités