Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar M.Mitsuhirato » 26 Nov 2014, 23:08

Cela fait longtamps que je lorgnais sur ce modèle, au moins deux ans car il m'a plu d'emblée avec son look rétro et surtout ses chiffres Romains. Je ne sais pas pourquoi, je la trouve moins désirable dans sa version à chiffres arabes ... Mais c'est un avis tout personnel. D'ailleurs , le modèle original qui a inspiré la série est un chronomètre de poche de marine, dite "montre d'observation" avec précisément les chiffres arabes.
Alors pourquoi cette montre? Je souhaitais une montre plutôt habillée, sobre et avec un côté un peu rétro, et une mécanique à remontage manuel; Stowa offre tout ça, c'est d'excellente facture et d'un très bon rapport qualité prix grâce entre autre à leur mode de distribution qui se fait uniquement par internet. Il faut bien sûr être patient (mais j'ai eu de la chance, un mois de délai) et accepter de ne pas essayer la montre avant.

Je suis en tous cas ravi de cet achat; venons en aux présentations :

Image

Image

Le boitier est en acier brossé mat, de 41 mm de diamètre ce qui est largement suffisant, d'autant que l'ouverture du cadran est large. Il n'est pas trop épais (12 mm), léger (77 g) et donné pour une étanchéité à 5 ATM . Le cadran est équipé d'un verre saphir ...

Image

ainsi que le fond qui laisse apparaitre le mouvement Unitas

Image

Couronne striée, avec la sensation de remontage assez "rugueuse" de l'Unitas ...

Image

Image

Les aiguilles en acier bleu, et le sigle Stowa (qui ne sera bientôt plus d'actualité car Georg Schauer a décidé de le moderniser... Ce qui me parait contestable sur ce modèle car le nouveau logo déséquilibre un peu le cadran. C'est pour cela que j'ai précipité l'achat car je voulais absolument l'ancien sigle!)

Image

l'aspect change avec la lumière ...

Image

et la couronne qui porte le logo Stowa

Image

ImageImage

L'entrecorne est de 22 mm; je l'ai choisie équipée d'un bracelet en croco bleu marine monté sur boucle déployante; après quelques hésitations, c'est la couleur qui m'a semblé le mieux convenir, tout en accord avec le bleu des aiguilles . Mais je pense déjà à des alternatives ... Dans d'autres peaux de bêtes !

La mécanique : c'est donc le classique Unitas 6498-1; il est à remontage manuel, 17 rubis, 18 000 alternances / heure. Sa réserve de marche est correcte de 46 heures environ.

Image

Image

Belle finition avec côtes de Genève, vis bleues et gravure "Stowa" dorée


Quelques vues encore pour finir:

Image

Image

Image

Voilà une montre qui m'accompagnera sans doute souvent, avec des bracelets qui varieront au fil des saisons !
Dernière édition par M.Mitsuhirato le 27 Nov 2014, 00:18, édité 1 fois au total.
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar Reno » 26 Nov 2014, 23:08

Jolie montre difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar sbig77 » 26 Nov 2014, 23:18

Vraiment très belle :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6068
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar Vinz » 23 Jan 2015, 18:31

Elle est bien jolie. Elle m'a longtemps fait de l'oeil avec ses aiguilles bleues. J'ai fini par résister puisqu'il faut bien faire des choix.. En tout cas, belle pièce.
Avatar de l’utilisateur
Vinz
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 28 Déc 2014, 18:17

Re: Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar M.Mitsuhirato » 29 Aoû 2015, 15:42

Une petite revue d'été (puisqu'il n'est pas fini) de la MO sur Bradystrap; initialement prévu pour la Seiko mod fff, il est trop large pour Madame qui utilise maintenant cette montre... C'est un entrecorne de 22 qui je trouve matche bien avec les aiguilles bleues de la MO et lui donne un air décontracté ...
Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar Reno » 29 Aoû 2015, 16:26

Superbe combo, bravo difus_27
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81301
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Revue de la STOWA Marine Original

Messagepar Fana » 29 Aoû 2015, 16:29

+1 Très joli combo msp_thumbup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ


Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités