Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2011, 16:15

je pense qu'Abbazz parle du relief disgracieux s'étendant entre le IIII et le V et que l'on ne voit pas sur une vraie.
Il y a un trait tangent au cerclage.
L'argument est aussi avancé sur WUS pour différencier les vraies des fausses.
monsieurbaron
 

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 16:26

Santanderino91 a écrit:LE locle reno :
Image
on voit bien 4 coins du guillochage qui ne sont pas corrects, comme il a été établi par l'examen des copies chinoises :
Image

Donc ils auraient amélioré le packaging seulement.


Ah oui, je me souviens de ça… le soucis, c'est que le fameux phengliekai s'est fait virer au bout de 26 messages parce qu'apparemment le mec était plus là pour foutre la merde qu'autre chose. Rétrospectivement, ça décrédibilise un peu ses propos, du coup :?

J'avais fait remarquer que plusieurs "défauts" signalés (bavures et autres) étaient dus à l'horrible qualité de compression de mon vénérable Fuji S7000.

Résultat des courses : toujours pas d'élément probant.

Le truc qui pourrait être intéressant est la piste du guillochage du cadran qu'évoque aussi Santanderino (si j'ai bien compris)… il faudrait savoir si TISSOT utilise UNE et UNE SEULE matrice pour tous les cadrans de LeLocle, auquel cas ils seraient tous IDENTIQUE.

Sans ça, l'histoire de "l'alignement" ne tient plus :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 16:27

lepoulpe a écrit:arf trop de taf pour passer chez pion ce midi j'essaie se soir ou demain


No sweat, pro.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: C'était hier et c'est quasi passé inaperçu pourtant...

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Mar 2011, 16:48

Reno a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:c'est vrai !!
mais je propose qu'il me fasse don de sa TISSOT LE Locle.... y commence à nous stresser tous avec ses doutes sur les origines de sa tocante...
alors comme ça, il aurait l'esprit en paix.......
t'en penses quoi, Pourquoi Mer ?? :D :D


Tu as vu ce que j'ai posté ce matin ? ;)

http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 045#p20223

Grâce à l'excellent M. LePoulpe, on en saura pitète plus c't'aprème msp_razz


ouais, ouais, j'ai vu qu'il allait tenter de se faire démonter le bracelet d'une LeLocle chez Louis PION pour te donner un aperçu de l'intérieur des cornes en comparaison de la tienne.......
Mais je trouve que tu te fais du mal pour rien dans cette histoire...... elle est très belle ta LeLocle, fausse ou vraie.....
bon, c'est vrai que cela dépend du prix que tu l'as payée et que donc, si c'est une fausse et que tu as payée le prix d'une vraie, il y a comme une légère odeur de vaseline qui te suit partout.... :mrgreen:

Pour autant, c'est fait, c'est fait !!
alors, refourgue la ou garde la... mais fait toi une raison et arrête de psychoter !! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2011, 16:55

Reno a écrit:
Le truc qui pourrait être intéressant est la piste du guillochage du cadran qu'évoque aussi Santanderino (si j'ai bien compris)… il faudrait savoir si TISSOT utilise UNE et UNE SEULE matrice pour tous les cadrans de LeLocle, auquel cas ils seraient tous IDENTIQUE.


Et pourquoi ils utiliseraient plusieurs matrices dont une moche ? :shock:
T'as essayé de l'ouvrir ? Je suppose que non. Alors t'as un vilain accroc sur le fond :
Image
monsieurbaron
 

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 16:59

monsieurbaron a écrit:Et pourquoi ils utiliseraient plusieurs matrices dont une moche ? :shock:


Ben j'imagine qu'il y a des lignes de fabrication de cadrans… il ne doit pas y avoir qu'un seul "tampon" :icon_gratgrat:

Alors oui, pourquoi avoir plusieurs motifs, c'est sûr… c'est pour ça que ça, c'est peut-être une piste valable :icon_gratgrat:


T'as essayé de l'ouvrir ? Je suppose que non. Alors t'as un vilain accroc sur le fond :
Image


Jamais réussi.
Oui, j'ai vu le chtard ; je me demande d'ailleurs s'il ne s'agirait pas d'un fond clipsé… je m'acharne à vouloir le dévisser mais on ne sait jamais :-/

Je n'ai jamais réussi à avoir l'info sur ce fichu fond :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar monsieurbaron » 24 Mar 2011, 17:04

Ben même clipé il devrait tourner. S'il tourne dans le vide t'as ta réponse.
monsieurbaron
 

Re: C'était hier et c'est quasi passé inaperçu pourtant...

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 17:08

antoinezrx1200s a écrit:ouais, ouais, j'ai vu qu'il allait tenter de se faire démonter le bracelet d'une LeLocle chez Louis PION pour te donner un aperçu de l'intérieur des cornes en comparaison de la tienne.......
Mais je trouve que tu te fais du mal pour rien dans cette histoire...... elle est très belle ta LeLocle, fausse ou vraie…..


Bah de toute façon, si elle est fausse (ce qui me broute quand même pas mal), je me suis effectivement fait une raison.

Une fausse qui approche à 95% tous les éléments de la vrai, ça fait réfléchir de toute façon. Alors oui, le raisonnement est malhonnête, mais le résultat est là. On n'arrive pas à savoir AVEC CERTITUDE.


bon, c'est vrai que cela dépend du prix que tu l'as payée et que donc, si c'est une fausse et que tu as payée le prix d'une vraie, il y a comme une légère odeur de vaseline qui te suit partout.... :mrgreen:

Pour autant, c'est fait, c'est fait !!
alors, refourgue la ou garde la... mais fait toi une raison et arrête de psychoter !! ;)


Ah non, je la garde. Quand à la partie introduction, c'est du 50/50 : je n'aurais pas foutu 400€ dans une "boutique" ; mais à 200€ ça pique quand même quand on s'assoit, sachant qu'on en trouve à 60€ sur la baie (certes, de plus "évidentes" ;) )

De côté-là, ma résolution reste la même : PAS DE FAUSSES dans la collection, il y a suffisamment d'hommages satisfaisants pour éviter cet écueil. J'entends que celle-ci reste une exception, si c'est le cas.

Et en conclusion, je me dis que considérant la dégradation conjoncturelle, il faut remodeler la totalité des améliorations évidentes, parce qu'il est temps d'agir.

Voyez vous.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 17:10

monsieurbaron a écrit:Ben même clipé il devrait tourner. S'il tourne dans le vide t'as ta réponse.


Mais le truc c'est que ÇA NE BOUGE PAS D'UN IOTA :banging:

Et j'ai un peu peur de tout blaster en forçant comme un barbare :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: C'était hier et c'est quasi passé inaperçu pourtant...

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Mar 2011, 17:12

moi, je dis qu'elle est très bien, qu'elle est vraie et que , même Chez TISSOT, on peut très bien considèrer qu'il y a des moules différents sur quelques points de détail pour les guillochages.......
ouvre là, tu verras mieux ce qui se cache dedans...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités


cron