Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: C'était hier et c'est quasi passé inaperçu pourtant...

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Mar 2011, 21:33

je suis de l'avis d'Untel !!
ça me semble effectivement être la partie basse du 2824-2....
bien sûr, on peut aussi supposer qu''ils ont été jusqu'a copier l'inscription....
mais partant de ce postulat là, il n'y a pas de limites alors !!

non, je pense que quand c'est une copie, ils te mettent un mouvement chinois qui ressemble à la limite, mais ils ne se font pas chier à aller jusque là !!

sur les 6497 chinois, ils ne font pas le marquage ...
sur ma MM chrono Daylight avec le 7750 chinois, il n'y a pas non plus de marquage 7750...
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: C'était hier et c'est quasi passé inaperçu pourtant...

Messagepar lepoulpe » 24 Mar 2011, 22:11

yo je sais plus ou poster vu que le sujet est scinder en 2 alors je le mets la. je suis passer chez pion et le gentil patron a accepter de me demoner le bracelet 'une lelocle pour verification et bien l'entrocorne et bien fini a la truelle comme sur les photo de reno rien a voir avec la finition de la montre sur bracelet cuir. donc bon signe pour reno. en discutant un peu il ma avoué connaitre l'existence de ces lelocle et prc 200 de la baie et dapres lui mais il n'y a rien pour le prouvé se serai des montres destiné au marché local avec un plus petit niveau de finition. par contre dsl mais je n'ai pas de photos plus de jus sur le portable
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: C'était hier et c'est quasi passé inaperçu pourtant...

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 22:32

lepoulpe a écrit:yo je sais plus ou poster vu que le sujet est scinder en 2 alors je le mets la. je suis passer chez pion et le gentil patron a accepter de me demoner le bracelet 'une lelocle pour verification et bien l'entrocorne et bien fini a la truelle comme sur les photo de reno rien a voir avec la finition de la montre sur bracelet cuir. donc bon signe pour reno. en discutant un peu il ma avoué connaitre l'existence de ces lelocle et prc 200 de la baie et dapres lui mais il n'y a rien pour le prouvé se serai des montres destiné au marché local avec un plus petit niveau de finition. par contre dsl mais je n'ai pas de photos plus de jus sur le portable


:shock: Sans. Déconner.

Alors là, TISSOT, pas fortiche :evil:

Naturellement, je m'en réjouis à titre personnel, mais je suis indiscutablement troublé d'apprendre cette nouvelle :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tissot Le Locle

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 23:11

TIens… suite au regroupement de deux sujets, les premières pages ont sauté… avec toutes les photos !!!! :cry2:

Bon alors, on peut toujours y accéder en cliquant ici : viewtopic.php?f=3&t=1045#p20223

Voilà qui est curieux :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Tissot Le Locle

Messagepar Abbazz » 24 Mar 2011, 23:36

Reno a écrit:TIens… suite au regroupement de deux sujets, les premières pages ont sauté… avec toutes les photos !!!! :cry2:

Bon alors, on peut toujours y accéder en cliquant ici : viewtopic.php?f=3&t=1045#p20223

Voilà qui est curieux :icon_gratgrat:

Mais non, mais non, tout est là. C'est juste que j'ai mis un certain temps à trier vos messages pour essayer de tout regrouper sur un seul fil.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Reno » 24 Mar 2011, 23:50

Ah ! :D Impec msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Titleist69 » 25 Mar 2011, 16:44

Pour en revenir sur la "rainure" entre le III et le V... J'avoue c'est troublant...
Et si l'on en revient aux discussions précédentes sur les différences on peut effectivement reconsidérer la question...

La montre du sieur Reno:
Image

La montre "authentique" d'un F**eur...
Image
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar Reno » 25 Mar 2011, 16:57

Boâf, je laisse filer. On ne saura jamais.


Dans mon cas, si c'est une fausse : personne ne fait la différence avec une vraie à l'oeil nu ;
Si c'est une vrai, le doute planera toujours.

J'y étais allé relativement confiant à 200€ parce que j'avais fait le raisonnement suivant :

prix de départ 200€
+ frais de douanes (taxe & dossier) + TVA = ±80€
+ marge du revendeur (± la moitié plus autant)
--------------------------------------------------------
= on arrivait à la louche à nos 400€.


Je me disais donc que j'importais ma montre et m'épargnait donc les frais d'intermédiaires, mais qu'il ne s'agissait pas d'un tarif invraisemblable (pas "l'affaire du siècle") ; je n'aurais jamais commandé les modèles à 60€ par exemple (j'aurais peut-être du, ceci dit :lol: )


Conclusion : si on veut avoir l'esprit tranquille, on laisse ses 400€ sur le comptoir de la dame, on dit merci, et on repart avec sa carte de l'AD tamponnée & signée.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81651
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar antoinezrx1200s » 25 Mar 2011, 18:54

Reno a écrit:Boâf, je laisse filer. On ne saura jamais.


Dans mon cas, si c'est une fausse : personne ne fait la différence avec une vraie à l'oeil nu ;
Si c'est une vrai, le doute planera toujours.

J'y étais allé relativement confiant à 200€ parce que j'avais fait le raisonnement suivant :

prix de départ 200€
+ frais de douanes (taxe & dossier) + TVA = ±80€
+ marge du revendeur (± la moitié plus autant)
--------------------------------------------------------
= on arrivait à la louche à nos 400€.


Je me disais donc que j'importais ma montre et m'épargnait donc les frais d'intermédiaires, mais qu'il ne s'agissait pas d'un tarif invraisemblable (pas "l'affaire du siècle") ; je n'aurais jamais commandé les modèles à 60€ par exemple (j'aurais peut-être du, ceci dit :lol: )


Conclusion : si on veut avoir l'esprit tranquille, on laisse ses 400€ sur le comptoir de la dame, on dit merci, et on repart avec sa carte de l'AD tamponnée & signée.


sage décision, laisse filer........ m'est avis que t'as quand même pas une grosse bouse pour le prix que tu l'as payée, donc, réjouis toi, c'est une belle montre et, à mon sens, une bonne affaire ! :thumbsup:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

Re: TISSOT LeLocle

Messagepar monsieurbaron » 25 Mar 2011, 21:53

Le problème avec le doute, c'est qu'une fois qu'il est là, il devient difficile de s'en séparer.
La preuve, ça fait deux fois que cette discussion tiédasse revient à table comme un mauvais hachis passé au micro-onde.
Tu pencherais plutôt pour une authentique de chez Monsieur Tissot. Moi je reste persuadé que c'est au mieux une Franken maquillée comme une voiture volée, malgré l'avis autorisée de Monsieur Pion grossiste en montres (tactique classique de l'accusation que de ridiculiser l'expert de la défense) et les considérations sur les capacités de l'appareil photo, la qualité de la compression JPEG ou l'imparable coup du "mieux en vrai".
Il y a un seul moyen de savoir c'est de l'ouvrir ou de la faire ouvrir. C'est pas compliqué et t'es fixé.

On a beau dire, le doute gâche le plaisir.
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités