Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 21:34

Ah c'est clair qu'il y avait zéro confidentialité, mais bon, je ne laissais rien traîner dessus d'essentiel.

De toute façon, l'hébergement gratuit, c'est vraiment uniquement quand je veux balancer une image piquée sur le net pour illustrer un propos, sans avoir à l'héberger sur mon compte ImageShack… tant qu'il y aura des hébergeurs gratuits, j'utiliserai cette option, et s'ils décident tous de basculer en payant, je ferais tout "chez moi", et ça ira bien comme ça msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar mephissto » 20 Nov 2019, 22:03

Ahhhhhhh c'est juste qu'ils ont configurer leur apache pour empêcher de lister les directory, normalement tu peux surcharger ce comportement avec un fichier .htaccess, je cherche le truc et je te donne la manipulation

Edit : http://les.pages.perso.chez.free.fr/le- ... s-perso.io

Ce qu'il te faut c'est un fichier .htaccess à la racine de ton FTP (qui est également la racine de ton serveur Web Apache).

Et dans ce fichier tu rajoutes juste :

Code: Tout sélectionner
Options Indexes

Et tu devrais pouvoir normalement à nouveau lister tes répertoires.
Voilà à quoi correspond la directive Indexes :

Options Indexes — Active le listing de répertoire de Apache. Si précédé de -, cette option est désactivée. Cette directive autorise le listing des répertoires (Index Of /…/), même si aucun fichier d'index est présent. Pour des raisons de sécurité, il est préférable de désactiver cette option ; le serveur retournera alors une page d'erreur 403 Forbidden si aucun fichier index.<extension> n'est présent dans les répertoires.
mephissto
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 20 Nov 2019, 22:26

Intéressant cette possibilité de .htaccess (faudra que je fasse l'essai sur Orange juste pour voir). Je ne savais pas qu'il y avait moyen de passer outre. Et d'un point de vue sécurité c'est pas idiot. En standard pas de permissions de lecture sur les directories mais ok sur les fichiers (faut donc donner l'adresse exacte), c'est parfaitement sécurisé pour le grand public qui ne va pas rentrer dans les subtilités techniques. Et celui qui sait ce qu'il fait peut donner avec son .htaccess les permissions, mais c'est sous sa propre responsabilité (dont l'opérateur est alors dégagé... :D)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 20 Nov 2019, 22:43

:Canotier: Je le note mail1
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Montres habillées