Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 14 Avr 2011, 15:48

acouphenix a écrit:Si j'ai bien compris, tu veux faire du stockage d'images avec une arborescence précise, c'est cela?

Je vois que deux choses :
- Serveur perso à la maison mais bon ce n'est pas à la portée de tous. Et pourtant, un NAS synology est très simple. Avantage, c'est ton serveur et tu fais ce que tu veux.
- Utiliser un compte gratuit chez un hébergeur. Free si tu es abonné chez eux. ou alors https://www.olympe-network.com/. L'avantage est que c'est gratuit. Mais il te faudra un logiciel pour envoyer les fichiers sur le serveur comme Filezilla par exemple. est plus clair?

C'est plus clair?


Ouaip, c'est ce que je redoutais :|

- serveur perso, j'y avais songé, mais je ne veux pas avoir l'ordinateur qui tête sur le courant 24/24h 7/7j
Le pire, c'est que ça ne serait pas compliqué du tout, puisque je suis sur Mac, et qu'il y a un serveur FTP intégré à Snow Leopard (je suis allé voir, c'est juste à activer dans le Partage, définir les droits, tousssa…)

- la solution Free est une EXCELLENTE solution… si on fait abstraction que c'est ma solution actuelle :lol: et qu'étant en bisbille avec eux depuis mon déménagement, je me retrouve le bec dans l'eau le jour où ils décident de couper les vannes. Il y a par ailleurs un détail extrêmement troublant : normalement, pour accéder au FTP, il faut avoir une IP "Free"… hors depuis Juin dernier, je continuais à y accéder alors que j'ai déménagé et que j'ai changé de fournisseur d'accès :shock:

Hors depuis avant-hier soir, il semble que la magie ait cessé d'opérer… du coup, je me retrouve bêtement bloqué :evil:

Bon ben tant pis, je vais voir comment me débrouiller avec imageshack ou un autre, mais c'est beaucoup, beaucoup moins souple que de gérer ses dossiers avec un client FTP :(
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Touffe » 14 Avr 2011, 16:20

Il me semble que chez Free, tu peux très bien avoir un compte mail associé à un site avec 10Go de stockage sans avoir d'abonnement ADSL chez eux.
Tu peux accéder à l'espace alloué depuis FTP de n'importe où (tu peux même y accéder directement par le web sur le site de Free).

[Edit] Je viens de vérifier, il faut souscrire un accès bas-débit gratuit. Tu reçois par courrier tes identifiants, et c'est parti pour un site web perso de 10 Go par adresse mail...
Ca se passe ICI
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Avatar de l’utilisateur
Touffe
Passionné
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Juin 2010, 23:11
Localisation: Loiret

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Reno » 14 Avr 2011, 16:54

Oui oui, je connais bien la solution Free, c'est la meilleure, mais hélas, comme je le disais précédemment, je ne tiens plus vraiment à avoir affaire à eux.

:Feu12:

Alors ceci dit, il n'est pas exclu que ça soit juste leur serveur qui soit en rideau (depuis plus de 48h :icon_gratgrat: ) et que ça revienne… parce que normalement, il n'y a effectivement pas de lien entre l'abonnement et cet espace de stockage (et que mon mail fonctionne toujours).


Bon, ben je suis dans la mouise. Je vais être obligé de me débrouiller avec Imageshack ; j'y suis depuis ce matin, c'est un vrai cauchemar…

C'est quand même dingue qu'on ne trouve nulle part d'espace "libre" où on ne soit pas obligé de passer par une interface toute moisie :msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Abbazz » 18 Sep 2011, 23:44

Pour ceux qui cherchent une solution professionnelle (= payante) pour héberger leurs images, je recommande Zenfolio.

J'ai un compte chez eux, et je m'en sers surtout pour héberger les images que je poste sur les forums. Ma page publique est là : http://abbazz.zenfolio.com/

Il y a plein de fonctions : on peut avoir des dossiers publics et privés, d'autres accessibles par mot de passe, modifier la mise en page, les couleurs de l'interface, créer des diaporamas, et plein d'autres trucs sympa. Par exemple, voici quelques photos présentées sous forme de diaporama :
Bali
Cambodge
Birmanie
Automne à Paris
Pictorialisme

Le coût est de 25 dollars US par an pour la formule de base avec 2GO de stockage + 1 GO par année d'ancienneté. mais à mon avis, le bon plan, c'est la formule illimitée : pour 40 dollars US par an, vous avez droit à un stockage illimité. Moi, je m'en sers comme d'une sauvegarde en ligne de toutes mes photos. Je n'ai pas encore transféré toutes mes archives, faute de temps, mais j'ai déjà plus de 180 GO en ligne...

Il est possible de s'inscrire à l'essai gratuitement pour deux semaines. Le site est là : http://www.zenfolio.com.

Le bon plan, c'est que vous pouvez utiliser mon code 29C-TR8-GZK au moment de souscrire un abonnement, ce qui vous donne droit à 10% de réduction. La meilleure nouvelle encore, c'est que ça me donne aussi 10% de réduction sur mon abonnement. Mais ce n'est pas (seulement) pour ça que je fais de la pub, c'est parce que je trouve leur service vraiment top (d'ailleurs je suis chez eux depuis 2007).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Abbazz » 21 Jan 2012, 20:29

J'ai ajouté une fonction supplémentaire pour insérer directement une image dans un message via ImagiLive. Il suffit de cliquer sur le bouton "Parcourir" qui se trouve sous la zone d'édition du message pour identifier la photo à charger, puis sur le bouton "Ajouter" pour uploader la photo sur le serveur :

Image

Une fois l'image chargée, il suffit de copier le lien qui apparaît et de le coller dans la zone d'édition là où l'image doit apparaître :

Image

Fastoche, non ?

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar lesmontres » 18 Fév 2013, 20:50

Comment mettre un lien à partir d'une image ou à partir d'une phrase qu'on rédige ???? :icon_gratgrat: ...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar narayama » 18 Fév 2013, 20:52

Pas bien claire cette question ? Il faut le faire en deux temps : héberger une image puis mettre le lien avec les balises img.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar lesmontres » 18 Fév 2013, 20:59

narayama a écrit:Pas bien claire cette question ? Il faut le faire en deux temps : héberger une image puis mettre le lien avec les balises img.


non, tu as une image sur le forum, tu cliques sur l'image et ça te mènes sur un site par exemple, ou alors tu fais une phrase et quand tu cliques sur la phrase, ça te mène sur une page du net
par exemple Abbaz a mis ces phrases soulignées et quand tu cliques dessus, ça t'emmène sur les sites en question, c'est mieux je trouve que de mettre les url qui ne sont pas explicites...
Image
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Untel » 18 Fév 2013, 21:02

lesmontres a écrit:Comment mettre un lien à partir d'une image ou à partir d'une phrase qu'on rédige ???? :icon_gratgrat: ...


Pour le lien à partir d'une phrase voici un exemple: Mes revues
En gros tu colle le lien entre les balises url et tu fais les modifications comme indiqué ci-dessous en rouge:

[url] viewtopic.php?f=12&t=1315 [/url]
[url=http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=1315]Mes revues[/url]
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Comment insérer une image dans un message sur le forum ?

Messagepar Untel » 18 Fév 2013, 21:09

lesmontres a écrit:Comment mettre un lien à partir d'une image ou à partir d'une phrase qu'on rédige ???? :icon_gratgrat: ...


Les images maintenant, c'est le même principe qauf que tu colle le lien de l'image à la place des mots:
Image

Ca donne ça avec les modifs en rouge:
[url=http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=12&t=1315] [img]http://i11.twenga.com/jeux-jouets/conte-musical/boite-a-surprise-musicale-tp_3773282576436773137.jpg[/ img] [/url]
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités