Cette histoire
d'aiguille des secondes folle m'a rappelé l'épisode de l'aiguille du sous-cadran du jour sur ma
Wagner Skeleton…
J'ai donc décidé ce matin, dès potron-minet, d'appliquer la même médecine à la Joshua.
Dévissage du fond, retirage des deux tiges de remontoirs, sortie du mouvement (et du spacer, particulièrement dur à retirer et à remettre) retirage de l'aiguille (que j'ai du retordre, car elle était bizarrement en V

), remise en place de l'aiguille, vérification que rien ne bloque, remontage de tout le bazar… tout ça pour constater que l'effet a été a peu près nul. L'aiguille s'arrête toujours au moindre souffle de vent, c'est désespérant.
J'en viens à me dire que je vais purement et simplement la retirer, parce que cette aiguille qui ne bouge pas me rend complètement dingue.
J'ai même eu une seconde de panique… au bout d'un moment, montre au poignet, je constate que le grand cadran retarde par rapport au petit

je retourne la montre, et je constate que le spiral ne bouge plus
Bizarrement, c'est en tournant la couronne en sens inverse du remontage que c'est reparti
Enfin bon, non, décidément, c'est assez fâcheux tout ça.
J'ai passé la montre sur mesh ; la couleur du bracelet d'origine ne se mariait pas bien avec celle du cadran.

Voilà
C'est vraiment rageant, parce que la montre est très jolie, mais autant je suis prêt à passer sur
beaucoup de choses en matière de montres, autant le pré-requis des pré-requis, c'est que les fonctions de base soient assurées. Et là, c'est pas le cas.
Disons-le tout net, sur ce coup-là, je suis déçu