Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: YONGER & BRESSON DIDEROT 8311K-09

Messagepar KeniHamilton » 21 Déc 2024, 13:56

Bonjour

Je réactive ce post, ayant acquis pour quelques euros cette YB 8311K.
Hormis un petit choc sur le haut du verre, tout est OK. Je pense changer le bracelet, car bien que nettoyé au lait de nettoyage cuir, il s’est mis à me procurer des démangeaisons au poignet (allergie). D’ailleurs c’est la 2e fois que je vis ça y compris avec un bracelet neuf. Il doit y avoir un composant ou une colle qui ne me va pas.

Côté montre, j’ai bien noté qu’il fallait un remontage manuel (15 fois environ ?) puis que le remontage automatique prenait le relai. Et bien surprise, malgré cela au bout de la 2e nuit, elle est arrêtée.
La réserve de marché est à ce point limitée ? L’automatisme ne remonte pas suffisamment la montre dans les quelques 18h précédentes ? Merci aux fans de YB pour leurs avis.

Image

Image

Image
KeniHamilton

Messagepar Reno » 21 Déc 2024, 14:44

Excellent ! msp_thumbsup

Ma toute première Yonger ! (en version cadran noir).

La tienne est tout particulièrement intéressante, puisqu'elle a le ST-21 (clone d'ETA 2824). C'est un bonus.

Pour la mise en route, je te suggère de lui filer une bonne vingtaine de tours de couronne, comme ça tu seras tranquille.

Et moi qui ne bouge pas trop dans la journée, je remets toujours une dizaine de tours de couronne après la nuit, si je dois la porter le lendemain.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar KeniHamilton » 21 Déc 2024, 15:15

Merci Reno pour cette confirmation. Quand je vois qu’un mouvement seiko NH35 n’a pas même besoin d’être préalablement remonté, le seul mouvement du poignet la remet en route, c’est assez surprenant.
Pour 50€ elle est bien sympathique. Par contre, la lisibilité des aiguilles n’est pas idéale sur le fond blanc. Sur photo ça semble plus lisible que ça ne l’est vraiment.
C’est amusant d’acquérir des exemplaires de cette marque dont la publicité faisait la joie de mes camarades de classe, en subsistant Bresson par mon nom (même consonance) histoire de m’agacer[emoji36]
KeniHamilton

Messagepar Reno » 21 Déc 2024, 16:26

J'ai pris l'habitude de remonter toutes mes montres à la main, je n'y pense même plus... dans la mesure où j'en change tous les jours, c'est devenu une habitude.

Pour ta Diderot, fais l'essai de la remonter un bon coup "à la main" pour l'amorcer une première fois ; tu verras bien ensuite si l'automatisme prend le relais. Aucune raison que ça ne soit pas le cas ; le ST-21 est vraiment bon.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Précédent

Retour vers Montres habillées