Gér@rd a écrit:Très jolie petite complication calendrier simple avec phases de lune! Et c'est vrai que ça devient rare en horlogerie comtemporaine. Oris a fait un cadran très équilibré ni retro ni moderne et c'est appréciable !
Pour le réglage (ou plutôt son absence) de la phase de lune, Oris a sans doute fait le choix qu'il jugeait optimal en fonction de la mécanique utilisée et des poussoirs/crans possibles (amha c'était "second fuseau ou réglage phases de lune"). Et c'est vrai que quelqu'un qui porte cette montre en permanence n'a pas souvent à retoucher le réglage de la PdL, alors que le voyageur sera plus souvent amené à changer de fuseau.
J'ai aussi une petite montre chinoise mécanique (pas auto) avec phases de lune et quantième (une véritable "DuHer Watch") et la phase de lune se règle aussi de façon continue. Je n'ai pas de "winder" et cela m'impose de re-régler le tout de temps à autre (mettons toutes les semaines) en tournant les aiguilles. Mais comme j'aime beaucoup manipuler mes montres, ça reste du plaisir...
![]()
Ouais, en effet, il a sans doute fallu faire un choix au niveau des poussoirs.
Ca ne me dérange pas plus que cela. Enfin pour le moment en tout cas.
Mais mouliner tout un cycle lunaire, ça gonfle un peu.
Ca ne devrait pas arriver souvent néanmoins.