Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Màj du 23 Avril 2023

Messagepar Reno » 23 Avr 2023, 09:58

Rallye rouge

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: STÜHRLING "LEXUS"

Messagepar PERFASETNEFAS » 23 Avr 2023, 18:48

et ben , celle-ci .. c'est comme la pub canada d** :mrgreen: : « Ça a la couleur de...., le goût de … mais ce n’est pas .... :mrgreen:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Avr 2023, 18:52

Ah ben forcément msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Màj du 13 Janvier 2025

Messagepar Reno » 13 Jan 2025, 11:02

Hier soir, je me suis (enfin) attaqué à un petit mystère qui concerne cette montre.

Quand je l'ai reçue, elle était montée sur un bracelet acier poli.

Image

Je ne m'étais jamais posé la question de sa provenance, tant son style était en cohérence totale avec la montre.

Mais j'ai quand même eu des doutes, au bout d'un moment.

La raison principale, et qui noua le mystère dont je faisais mention juste au dessus, était qu'une fois retiré,
JE N'AVAIS PLUS JAMAIS
ÉTÉ CAPABLE DE RÉINSTALLER
CE FOUTU BRACELET

:shock:

Impossible, même en utilisant des pompes les plus fines à ma disposition, rien à faire, je n'ai jamais pu réenquiller ce foutu bracelet :msp_confused:

Ça, et le fait qu'il y ait une 'marque' sur le bracelet, qui ne soit pas Stührling.

Image

Hier soir, un peu désœuvré, et étant retombé par hasard sur ce bracelet, je me suis dit qu'il était temps d'éclaircir ce mystère :think:

Y a pas, ce bracelet se trouvait sur la montre à l'arrivée, c'est donc qu'il POUVAIT être installé dessus.
Si c'était rentré une fois...

J'ai donc essayé avec différentes pompes, de différents diamètres... rien à faire :banging:

Et puis comme ces derniers temps, j'ai pris l'habitude de 'fabriquer' des pompes courbes pour régler le problème des entrecornes capricieux des Yonger&Bresson,

Image
(maintenant, dès que ça coince pour faire passer un bracelet, je sors une paire de petites cuillères, et en voiture Simone)

... il m'est venu une idée farfelue : et si j'essayais de faire passer des pompes courbes ? A savoir que, petite difficulté, l'embout du bracelet est solide, ce qui ne permet pas de "jouer" avec la pompe comme avec d'autres types d'embouts.

Image

Là, il s'agit d'un embout solide, simplement percé. Normalement, une pompe rentre tout droit dedans, et c'est tout.

Et bien là, par un facétieux coup du sort, il se trouve que le passage est assez large, et qu'on peut y faire rentrer une pompe (légèrement) courbée.

De fait, une fois le bazar réaligné, on peut enfin arriver à faire coïncider les extrémités de la pompe avec les trous dans les cornes :shock:

:veedub:

Tadaaaaa !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon.

Ce petit triomphe aura été de courte durée. Le bracelet est un tout petit peu trop serré, et je me suis aperçu que je n'avais pas de maillon en rab pour cette montre :banging: du coup il n'est pas dit que je le réinstalle à l'avenir, mais bon, j'étais content d'avoir pu faire la manip au moins une fois :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 13 Jan 2025, 11:45

C'est toujours une bonne chose de faite.
Du coup, comme dans tous les moments de fierté, on en arrive à la phrase qui résume tout :
C'est qui le patron ! :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 13 Jan 2025, 11:56

Untel a écrit:C'est toujours une bonne chose de faite.
Du coup, comme dans tous les moments de fierté, on en arrive à la phrase qui résume tout :

:lol: tellement vrai !

PS : j'ai ma réponse à la question dans la montre du jour : non réversible ;)
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 13 Jan 2025, 12:13

Untel a écrit:C'est toujours une bonne chose de faite.

Voilà ! msp_lol difus_big_boss

Ça n'aura servi à rien, mais on est fier quand même :msp_biggrin:

Alligator 427 a écrit: :lol: tellement vrai !

PS : j'ai ma réponse à la question dans la montre du jour : non réversible ;)

;)

Je ne suis pas encore allé voir dans le sujet du jour... mais je confirme, non, pas réversible.

C'est bien évidemment pour le look "Reverso" que j'avais envisagé cette montre, mais hélas, ils n'ont pas poussé l'hommage jusque là.

Il y avait des hommages Reverso, chez Jean Muller
Image

et chez Rotary :
Image
(peut-être bien à quartz, celui-là :think: )

Dernier mystère : ma petite combine a permis de réinstaller le bracelet, mais je suis à peu près certain que les pompes d'origine étaient droites... alors soit elles étaient extrêmement fines, ce qui aurait permis de "tordre" des bouts pour les faire rentrer dans le trou des cornes, soit il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas... je sais que si les pompes d'origine avaient eu la moindre courbure, à l'époque, ça aurait attiré mon attention, parce que ça n'était clairement pas pour moi quelque chose d'habituel :msp_glare:
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Jan 2025, 17:43

ahh.. ces JL reverso.

celle de Mme fêtera ses 25 ans.. et Mme n'a jamais souhaité porter autre chose :icon_respect:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

Messagepar Reno » 13 Jan 2025, 17:47

C'est le graal msp_sleep mais ça n'arrivera pas pour moi.
Reno
Modérateur Global

Messagepar PERFASETNEFAS » 13 Jan 2025, 18:26

Reno a écrit:C'est le graal msp_sleep mais ça n'arrivera pas pour moi.

msp_thumbup

ne jamais dire jamais.. jamais :angel4:

il m'arrive parfois, lorsque je fais fonctionner la belle, d'imaginer que je pourrais éventuellement la porter... :angel4:

Image
PERFASETNEFAS
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées