babble a écrit:Ce qui serait vraiment très TRES drôle, c'est que tu acceptes le paiement des frais de réparations, et qu'ils te renvoient la montre avec une grosse empreinte digitale SOUS le verre, ou sur le cadran.
Ca, ce serait drôle

En effet. Hilarant. J'en ris moi-même de bon cœur
ou pas
Gér@rd a écrit:Lui, c'est un turc (peut-être albanais à l'origine si j'en crois son site) basé en allemagne qui vend des montres chinoises. Sa société je pense que c'est sans doute lui tout seul ou lui plus une petite main (qui fait les colis et va les poster). Son sav c'est sans doute l'échange standard (quand il a du stock) et que lui même n'a pas de frais supplémentaires de réparation. Tu n'aurais pas massacré le boîtier il t'aurait sans doute fait l'échange standard. Mais là c'était trop esquinté.
Il doit sans doute être acoquiné avec un petit horloger ou un bon bricoleur horloger du coin. Mais faut alors qu'il le paye. Dans ton cas il pouvait pas faire un échange standard (il y aurait été de sa poche). Et sur les 60€ si tu enlèves les frais de réexpédition et de payement du copain horloger, il garde peut être 20€ pour lui.
Autre explication plausible, il n'a pas de copain horloger et te fait un échange standard mais payant à son prix de reviens réel à lui (plus léger bénéf et frais de reexpédition). Tu verras bien au retour si le boîtier est neuf...
Oui, c'est ce que je me disais.
De toute façon, je l'ai dans le cul, soit j'accepte son racket, soit je lui demande de me renvoyer la montre, et je l'ai dans le cul, j'ai une montre que j'aurais porté 7 mois, que je ne pourrais pas faire réparer de toute façon
Bon, ben c'est officiel, je l'ai dans le cul.