Ma
guerre à moi : aux "trois jours" tests à la noix 20/20 donc test "EOR" qui donnait accès à la PMS . PMS pour finir mes études (plus longues que prévues parce...parce que j'ai plusieurs fois redoublé

) : donc c'était 3 ou 4 weekend en caserne et 15 jours , si je me souviens bien au camp de Coëtquidan (j'ai fait la fin de mes études à Rennes), sous la tente, à choper des tiques , découvrir les "feuillets" ...
Bref, je pouvais finir mes études.
Ensuite vint le moment "ben faut y'aller"

. Ecole d'Application du Train (rien à voir avec la SNCF) à Tours comme EOR. 4 mois (un peu relou et physique) plus tard, aspi puis sous lieutenant qq jours ,en tant que cadre pour les EOR cette fois, toujours à Tours, là c'était tranquille: chambre perso et emploi avec des horaires de presque bureau, sortie quand je voulais.Basket avec les autres aspi, billard, mess et "activités nocturnes diverses et variées " à Tours.
J'ai eu le droit de garder un uniforme Balmain avec un zoli képi, que je garde comme déguisement. Le manteau était pas mal, je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Je dois être sorti du cadre de réserve j'imagine maintenant, je ne sais pas : je n'ai plus eu de nouvelles une fois sorti...