Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: YONGER & BRESSON "DUMAS" (YBH 8327)

Messagepar Fischm » 23 Oct 2013, 14:12

PMC (deux semaines = régime allégé) à Satory. Sorti major de promo. difus_ok

Mais c'est vrai qu'on en avait bien chié !

Puis carrière professionnelle, cabinets politiques...

Et là, c'est le drame. Appelé comme simple soldat au 36è RM à Chateauroux !!! (z'ont pas compris à qui ils avaient affaire ! :diablo_ani_fire: )

Donc interventions, ministère, bla, bla, bla...

Puis finalement affectation au SSA. EOR à Libourne. Première affectation OCTA au diocèse aux armées ! Muté au 1er RMED (Metz). Chef de section au sein d'un HMC. Retour à la vie civile. :aras_qui:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 23 Oct 2013, 14:22

Fischm a écrit:Chef de section au sein d'un HMC. Retour à la vie civile. :aras_qui:

Je ne connais pas le HMC mais j'ai entendu parler du BMC. :aras_qui:
Bordel Militaire de Campagne
athanase

Messagepar Reno » 23 Oct 2013, 14:44

Fischm a écrit:PMC (deux semaines = régime allégé) à Satory. Sorti major de promo. difus_ok

Mais c'est vrai qu'on en avait bien chié !

Puis carrière professionnelle, cabinets politiques...

Et là, c'est le drame. Appelé comme simple soldat au 36è RM à Chateauroux !!! (z'ont pas compris à qui ils avaient affaire ! :diablo_ani_fire: )

Donc interventions, ministère, bla, bla, bla...

Puis finalement affectation au SSA. EOR à Libourne. Première affectation OCTA au diocèse aux armées ! Muté au 1er RMED (Metz). Chef de section au sein d'un HMC. Retour à la vie civile. :aras_qui:

Ah bah de toute façon, si tu ne faisais rien, les PM seules ne te garantissaient rien (en tout cas la PM ; j'ai ainsi fait mes classes en tant que simple pelouse)… J'avais un pote qui faisait son service à l'École Militaire (mais dans la Marine) l'année d'avant, c'est par son intermédiaire que mon dossier a été transmis au Ministère de la Défense afin que j'intègre la DRM comme première pompe, et j'en suis sorti avec le grade admirable de brigadier :lol:

Sur la cinquantaine de gusses qui remontaient sur Paris après les classes, on avait TOUS du piston (d'une manière ou d'une autre) pour nos affectations. Aucune exception à la règle. Dans le groupe, on était très peu à avoir fait une PM (moins d'une dizaine) et aucun une PMS (il y avait d'ailleurs un gars qui avait fait la PM à Satory avec moi, puis la PMS l'Été suivant, mais qui l'avait loupé).

Sans piston, tu faisais ton service en caserne.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lautromi » 23 Oct 2013, 16:02

Ma guerre à moi : aux "trois jours" tests à la noix 20/20 donc test "EOR" qui donnait accès à la PMS . PMS pour finir mes études (plus longues que prévues parce...parce que j'ai plusieurs fois redoublé :mrgreen: ) : donc c'était 3 ou 4 weekend en caserne et 15 jours , si je me souviens bien au camp de Coëtquidan (j'ai fait la fin de mes études à Rennes), sous la tente, à choper des tiques , découvrir les "feuillets" ...
Bref, je pouvais finir mes études.
Ensuite vint le moment "ben faut y'aller" :shock: . Ecole d'Application du Train (rien à voir avec la SNCF) à Tours comme EOR. 4 mois (un peu relou et physique) plus tard, aspi puis sous lieutenant qq jours ,en tant que cadre pour les EOR cette fois, toujours à Tours, là c'était tranquille: chambre perso et emploi avec des horaires de presque bureau, sortie quand je voulais.Basket avec les autres aspi, billard, mess et "activités nocturnes diverses et variées " à Tours.
J'ai eu le droit de garder un uniforme Balmain avec un zoli képi, que je garde comme déguisement. Le manteau était pas mal, je ne sais pas ce qu'il est devenu...
Je dois être sorti du cadre de réserve j'imagine maintenant, je ne sais pas : je n'ai plus eu de nouvelles une fois sorti...
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 23 Oct 2013, 18:39

athanase a écrit:Bordel Militaire de Campagne

Merci, j'avais compris.

HMC = Hôpital Mobile de Campagne. Wikipedia

Un petit exemple : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 5981904230

Reno a écrit:Sur la cinquantaine de gusses qui remontaient sur Paris après les classes, on avait TOUS du piston (d'une manière ou d'une autre) pour nos affectations. Aucune exception à la règle. Dans le groupe, on était très peu à avoir fait une PM (moins d'une dizaine) et aucun une PMS (il y avait d'ailleurs un gars qui avait fait la PM à Satory avec moi, puis la PMS l'Été suivant, mais qui l'avait loupé).

Sans piston, tu faisais ton service en caserne.

Ceux qui ont fait une PMS ont généralement été envoyé en régiment comme chef de section. Et là, c'était quand même beaucoup mieux qu'en État Major.

En revanche, pour un simple soldat, je conçois que ce soit plus facile à Paris (sauf si tu étais à Creil...)

lautromi a écrit:Je dois être sorti du cadre de réserve j'imagine maintenant, je ne sais pas : je n'ai plus eu de nouvelles une fois sorti...

On pourra donc t'appeler "Mon Lieutenant", à vie !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Màj du 7 Novembre 2013

Messagepar Reno » 07 Nov 2013, 11:13

Sur bracelet alligator.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Màj du 13 Décembre 2013

Messagepar Reno » 13 Déc 2013, 10:32

Sur bracelet carbone, parce que j'aime bien ce mélange classique/moderne :ugeek:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 13 Déc 2013, 19:34

Pas mal avec ce carbone. msp_thumbup
Décidément c'est passe-partout.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 13 Déc 2013, 19:41

Yep msp_smile

Je l'avais initialement acheté pour l'Alpha "pilot"

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Guigui 57 » 13 Déc 2013, 19:45

Reno a écrit:Yep msp_smile

Je l'avais initialement acheté pour l'Alpha "pilot"

Image

msp_love msp_love msp_love ......................... :icon_respect:

:!: ............. Hey steup', tu pourrais pas nous faire des photos moches pour une fois? :mrgreen:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées