Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: Présentation et recherche

Messagepar Eike » 20 Fév 2014, 23:26

lautromi a écrit:
Eike a écrit:Ah oui et autre chose, si vous avez d'autres idées de marque de montre mécanique dans un budget raisonnable je suis preneur. On parle souvent des montres allemandes mais elles sont quand même assez chères, 1500€ environ pour un chrono. Sinon il y a les yonger et bresson mais j'ai du mal à me faire une idée, j'aime bien la chambord mais la photo ne m'aide pas à la visualiser en vrai
Image

Bienvenue à toi "nul qui a mauvais goût" :mrgreen: .
Question Y et B, tu as un taulier du bar qui va te montrer ce que c'est la Yonger et Bresson.
Reno, c'est à toi...

Avec plaisir Reno
Eike

Messagepar Mark5 » 20 Fév 2014, 23:41

Très très sympathique celle ci :
Image

On dirait effectivement une réédition de la version chrono de la Poljot Alarm Traveller.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar krkvoid » 21 Fév 2014, 00:03

bienvenue parmis nous
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Mozzer » 21 Fév 2014, 00:22

Mark5 a écrit:Très très sympathique celle ci :
Image

On dirait effectivement une réédition de la version chrono de la Poljot Alarm Traveller.

A quoi sert la couronne a 10h? A faire tourner le rehaut intérieur j'imagine!mais pour quoi faire? :icon_gratgrat:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar Eike » 21 Fév 2014, 00:28

Tu fais tourner la couronne numérotée. Tu peux la décaler en fonction d'un décalage horaire. Ou placer un repère sur un moment, comme un nœud à un mouchoir, ou encore décaler à l'heure GMT pour faciliter la détermination des points cardinaux
Eike

Messagepar Mozzer » 21 Fév 2014, 01:09

Image

Eike a écrit:La poljot est une réplique d'une plus ancienne je pense, elle est rééditée par la marque pilot. Tapez 2909 ou pilot civil dans la barre de recherche de poljot24

Il y a la "civil" à 425€ et la "sturmanskie civil" à 495€ ( celle de la photo ci dessus)

Je me demande bien pourquoi un tel écart de prix? Elles ont l'air vraiment semblables (qqs petites différences quant aux inscriptions sur le cadran) :icon_gratgrat:

Oh! Je sens venir une CHI les amis! :banging: :icon_eyes:
Mozzer
Dément

Photos: 0

Messagepar whysea » 21 Fév 2014, 09:34

Bienvenue à toi

Je viens mettre mon grain de sel concernant Perpetual : j'ai eu la chance d'avoir un chrono PDL (voir ici : viewtopic.php?f=3&t=1929&p=41468&hilit=perpetual#p41466)

Que du bon et le SAV est TOP, j'ai rencontré un petit soucis de précision avec la montre, je l'ai retourné (à la charge de Perpetual), elle m'est revenu "guérie" dans des délais très raisonnables avec une excellente communication du vendeur -

Je recommande
whysea
Modérateur Global

Messagepar Eike » 21 Fév 2014, 10:34

J'ai eu une réponse d'alex Lee, le monsieur PerpetuaL, il ne prend plus de commandes jusqu'à 2015.... Il est overbooké. Tant pis, j'aimais beaucoup la pointer date, elle aurait bien été en complément d'un chrono, plus habillée.
Quelqu'un connaîtrait des modèles pointer date dans un budget raisonnable? (Même si j'adore, pas les Oris à 1500€ :cry: )
Eike

Messagepar Eike » 21 Fév 2014, 10:36

whysea a écrit:Bienvenue à toi

Je viens mettre mon grain de sel concernant Perpetual : j'ai eu la chance d'avoir un chrono PDL (voir ici : viewtopic.php?f=3&t=1929&p=41468&hilit=perpetual#p41466)

Que du bon et le SAV est TOP, j'ai rencontré un petit soucis de précision avec la montre, je l'ai retourné (à la charge de Perpetual), elle m'est revenu "guérie" dans des délais très raisonnables avec une excellente communication du vendeur -

Je recommande

Je l'avais repérée aussi. Elle est superbe. Et tu n'as plus eu de soucis avec?

Au fait, c'est quoi CHI? une fièvre acheteuse compulsive j'imagine mais les initiales je vois pas.
Eike

Messagepar bichondoufs » 21 Fév 2014, 10:46

ouaipo, c'est ça.
clic here instantly
compulsion horlogère impulsive
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées