Voici la revue finale après retour de la montre du SAV.
Pour rappel j'avais eu la surprise de la recevoir avec les aiguilles noir, ce qui n'était pas flagrant sur le site de vente. tout les détail sont dans le post suivant.
J'avais donc contacté le SAV du groupe Ambre (auquel appartient Yonger & Bresson) qui m'avais proposé de changer gracieusement les aiguilles pour leur version acier. Merci Ambre.

Le temps de laisser passer la période des vacances et de trouver le temps de m'y coller et c'est fait. La montre est revenue après une dizaine de jours.
La montre est arrivée hier. Pas de doute, c'est beaucoup plus homogène.

Au passage le SAV a passé la montre au chronoscope et testé l'étanchéité.
Pour un minimum de compréhension j'ai repris une partie du texte de la première revue.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lorsque j'ai commencé à m'intéresser à l'horlogerie, en 2010, j'ai voulu m'offrir une belle montre, automatique, française et à un prix raisonnable.
Après quelques recherches j'ai trouvé cette Yonger & Bresson, une Diderot qui répond au doux nom de YBH8314-02C...

Le truc c'est qu'à l'époque je n'avais pas encore fait connaissance de MGN et, par conséquent, je me voyais mal avec une vingtaine de montres.
Et c'est après quelques recherches que j'ai découvert que cette Yonger & Bresson n'était pas vraiment la montre dont je rêvais de par ses véritables origines.
La suite vous la connaissez, mon choix s'est porté sur une Hamilton Viewmatic.

Depuis j'ai découvert MGN, je me suis offert plein de montres... J'ai conservé une certaine affection pour Yonger & Bresson pourtant j'ai préféré ne pas acheter cette Diderot.
J'attendais la sortie de la nouvelle collection. Bien m'en a pris puisque je me suis offert une Yonger & Bresson La Boissière.
Un assemblage fait dans les ateliers de la marque, une finition à la hauteur et un prix contenu... Bref, une belle surprise.

Mais voilà, la Diderot restait malgré tout dans mes souvenirs au rayon "agréable". Finalement c'est le soir de mon anniversaire, après une dérive éthylique, que j'ai cliqué sur un site avec 40% de réduction.
Bah ouais, je suis faible dans ces moments.

Et elle est arrivée. Une agréable surprise...
A la taille attendue (42mm), c'est grand pour mon poignet mais au moins je le savais, un cadran délicieusement argenté et soleillé, des registres de RDM et 24h élégamment incrusté.
Etrangement la dissymétrie de ces registres est bienvenue.
Le bracelet:
L'intérieur est soyeux et agréable. Dommage que l'extérieur soit un sérieux cran en dessous, il donne quand même le change.
Placeaux photos...
C'est une Yonger & Bresson... Mais je pense que vous le saviez déjà

Ce cadran délicieusement argenté... J'adore.

Approchons-nous un peu...

Faut admettre, j'ai beau avoir suffisamment de montres "habillées"... je suis conquis.

Sans oublier les couronnes de rigueur.

Voilà, je ne regrette pas mon achat.
Petites photos de famille pour finir.