Comme c'était l'époque où je croyais encore pouvoir mettre les mains dans le cambouis, je m'étais dit que ça serait l'occasion de bricoler. J'avais l'impression qu'il suffisait de réenchasser les aiguilles des sous-cadrans, et de réenquiller la tige de remontoir (je crois que la montre tournait quand on la secouait).
Las, en rentrant, il fallut me rendre à l'évidence : apparemment, il manquait les axes des sous-cadrans (cassés ?), et la tige de remontoir ne tenait pas en place.
1€ de foutu en l'air

La montre était partie dans le tiroir à drouilles, et n'en avait plus bougé depuis.
À l'occasion de la tentative (infructueuse) de résurrection de la fausse Speed de mon père, je me suis souvenu de cette fausse Montblanc, et je l'ai amené à mon horloger voir s'il pouvait en faire quelque chose.
Solution simple au problème des aiguilles, sans avoir à changer le mouvement (qui tourne toujours en mode "trois aiguilles") : coller les aiguilles

Remettre la tige de remontoir ne semble pas lui avoir posé de probllème, et résultat des courses, la montre fonctionne à nouveau

Jolie montre

Détail amusant, au moment de lui trouver un bracelet, j'ai découvert que l'entrecorne était de 21mm

Bon.
20 balles. Marrant.
Je pense que ça fera comme pour la Ferraraille, ce n'est sans doute pas une montre que je porterai très souvent (vu que je raffole pas des répliques), mais je préfère toujours qu'elle revive, plutôt qu'elle dorme dans un tiroir