Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

YONGER & BRESSON "LA BOISSIÈRE" (YBH 8343-11)

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 10:30

Image

Image

Salut les copains.

Je reçois aujourd'hui une nouvelle (c'est le cas de le dire) Yonger & Bresson, une LA BOISSIÈRE. J'en parlais ici.

Quelques mots d'introduction concernant ce modèle :
  • Quand Omega avait sorti la Hour Vision en 2007, j'avais totalement craqué dessus, mais c'était l'époque où j'étais en train de réaliser que lacher 5000 € dans une montre n'allait pas être le chemin que j'allais emprunter en tant que collectionneur débutant ; je m'étais donc mis à la recherche d'une alternative abordable (je ne connaissais pas encore les hommages en ce temps-là) et j'avais finalement jeté mon dévolu en Mai 2010 sur la TISSOT LeLocle. Un an plus tard, Ambre sortait le mouvement maison qui allait équiper toutes les nouvelles Yonger, dont une La Boissière, qui, si j'avais été un tout petit peu patient, aurait été mon premier choix face à la TISSOT.
  • Sur le forum, c'est Yannick qui avait ouvert en 2011 le bal des Yonger à mouvement maison, avec une version à cadran clair de toute beauté.
  • J'aurais initialement moi aussi choisi une version à cadran clair (comme celle de Yannick), mais bizarrerie de l'histoire, Yonger ne proposait la version à chiffres romains que sur cuir ; il fallait opter pour le cadran avec les chiffres arabes pour avoir le bracelet acier auquel je tenais à tout prix. J'aurais pu demander un changement de bracelet à l'achat, mais les hasards de l'existence ont fait que cette version à cadran noir s'est présentée, j'ai donc sauté sur l'occasion difus_1

NEUVE, donc. Avec tous les plastiques encore en place :

Image

Image

Image

Image

Pas de boîte ni papiers. Mais tout était bien emballé dans du papier bulles et des cartons.

Un vendeur Espagnol sur Vinted très sympa, le mec a été super réactif.

78 balles.
Je ne pouvais décemment par dire non. Ça ne se fait pas difus_nea

C'est marrant, je me suis fait la réflexion que nombre de mes dernières Yonger arrivent de toute l'Europe : Italie, Pay-Bas et maintenant Espagne.

Je suis tombé hier par hasard sur un entretien avec William Germain de chez YEMA -et notre camarade JHD- où celui-ci expliquait que 60% des ventes de YEMA se faisaient à l'étranger. Je me demande ce qu'il en est pour Yonger, dans la mesure où j'en vois passer de temps en temps au poignet de membres de WatchUSeek, souvent Américains (mais pas que).

On déballe, on retire deux maillons, et on peut enfin passer la bête au poignet :

Image

Image

Image

Superbe.

Avec un très beau cadran guilloché, qui avait retenu mon attention à l'époque.

Image

Image

Image

Le très beau bracelet :

Image

Image

Image

Image

A côté de la Cheverny. Bizarrement, alors que les deux ont les mêmes cotes, la La Boissière fait un peu plus petite.

Image

C'est le quatrième boîtier de ce genre dans ma collection, identique sur la Boissac, X-Trem et Saumur.

Image

Image

Un truc assez sympa : le verre est légèrement bombé.

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: YONGER & BRESSON "LA BOISSIÈRE" (YBH 8343-11)

Messagepar Untel » Aujourd’hui, 12:29

Félicitations. difus_good

A 78€ ça aurait été criminel de la laisser passer. 8-)
Le bracelet metal lui va vraiment bien.
C'est vrai qu'elle fait plus petite que là je vernis mais je pense que c'est dû à la forme des cornes qui sont plus imposantes sur cette dernière.

J'imagine qu'elle va, comme les autres, avoir droit à de multiples essais de bracelet ?
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 12:54

Untel a écrit:Félicitations. difus_good

A 78€ ça aurait été criminel de la laisser passer. 8-)

:Canotier:

Voui msp_sleep

Le bracelet metal lui va vraiment bien.
C'est vrai qu'elle fait plus petite que là je vernis mais je pense que c'est dû à la forme des cornes qui sont plus imposantes sur cette dernière.

C'est vraiment curieux parce que sur le papier, elles ont le même gabarit mais en vrai, ça ne rend pas du tout pareil.

J'imagine qu'elle va, comme les autres, avoir droit à de multiples essais de bracelet ?

Absolument msp_sleep

Probablement dès demain ; je veux essayer le cuir beige de la Saumur difus_1

Image
Reno
Modérateur Global

La Boissière vs Le Locle

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 16:01

Reno a écrit:(...) je m'étais donc mis à la recherche d'une alternative abordable et j'avais finalement jeté mon dévolu en Mai 2010 sur la TISSOT LeLocle. Un an plus tard, Ambre sortait le mouvement maison qui allait équiper toutes les nouvelles Yonger, dont une La Boissière, qui, si j'avais été un tout petit peu patient, aurait été mon premier choix face à la TISSOT.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 16:25

Joooolie la Y&B msp_thumbup
La Tissot est plus petite ?
J'avais essayé une Le Locle en boutique mais je n'avais pas été séduit au point de l'acheter.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 16:41

Alligator 427 a écrit:Joooolie la Y&B msp_thumbup
La Tissot est plus petite ?

:Canotier:

Oui, significativement. Ce qui est à son avantage pour une montre 'habillée'.

L'entrecorne est de 19 mm sur la LeLocle contre 22 pour la LaBoissière.

J'avais essayé une Le Locle en boutique mais je n'avais pas été séduit au point de l'acheter.

Je trouve qu'avec les 516 (côté 'sport'), la gamme LeLocle est la plus réussie, chez Tissot.

Image

C'était ce modèle exactement, ou un autre ?

Incidemment, ça me fait penser que c'est une marque qu'on ne voit guère passer, sur les forums horlogers... encore une qui doit souffrir du syndrome "montre de bijouterie" :think:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » Aujourd’hui, 18:12

Reno a écrit:
Alligator 427 a écrit:J'avais essayé une Le Locle en boutique mais je n'avais pas été séduit au point de l'acheter.

C'était ce modèle exactement, ou un autre ?

Oui c'était celui-ci, en bracelet cuir noir de mémoire.
Ça ne l'avais pas fait, et 39mm c'est un tout petit peu juste pour moi. On commence à être pas trop mal à 40mm.
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » Aujourd’hui, 18:17

Alligator 427 a écrit:Oui c'était celui-ci, en bracelet cuir noir de mémoire.

J'ai fait ça aussi, sur la mienne.

Image

Ça ne l'avais pas fait, et 39mm c'est un tout petit peu juste pour moi. On commence à être pas trop mal à 40mm.

Ah ben du coup, la La Boissière te conviendrait mieux.

On est même plutôt sur du 42 (hors couronne).
Reno
Modérateur Global

Retour vers Montres habillées