Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

[Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar Cedric16 » 01 Mai 2017, 11:25

Bonjour les normaux,
petite revue de mon Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA.
J'ai découvert cette montre il y a peu et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette dernière, donc la voilà mienne.
Cette collection de montre à était développée avec l'idée de rendre hommage aux guitares éléctriques des années 5O.
On retrouve nombre de clin d'oeil à ces dernières dans les détails de la montre.

Comme cela semble être le cas régulièrement chez Orient Star l'emballage de la belle est tout ce qu'il y a de plus basique;
à savoir une vulgaire boité en carton avec couvercle agrémentée d'un logo de la marque. Je suis le premier à penser
que l'on ne porte pas la boîte mais vu le prix en neuf de cette montre l'emballage n'est pas à la hauteur et ne mérite pas une photo.

Passons à ce qui nous intérèsse, à savoir cette WZ0191DA qui est le modèle avec fond naturel (photos des différentes versions en fin de post).

Au déballage la première impréssion est que la montre est plutôt massive avec son boitier de 40 mm hors couronne, 44 couronne incluse et 47,5 de corne à corne. L'impression de grosseur est renforcée par le rappel de "tête de guitare" :

Image


Le cadran avec son fond en "bois naturel" est très changeant suivant l'inclinaison et la luminosité. Il possède un brunissage sur l'extérieur qui
rappele le brunissage au sable chaud utilisé en marqueterie. La lunette rotative interne est ornementée de la liste des festivals de Rock, du plus à l'ouest vers le plus à l'Est (merci Paflechien33 :thumbsup: ) . On trouve également une graduation sur 24 Hrs.

Image


Image


Image


Les 2 couronnes rappelant 2 boutons de contrôle (volume et tonalité) et l'appendice rappelant la tête de guitare :

Image


Image


Image


Le cadran possède quelques détails sympa en rappel des vielles guitares électriques. Les aiguilles principales sont perforées et brossées, l'aiguille des minutes, avec ses 6 trous, simule un micro avec des 6 aimantsc celle des seconde est en forme de trémolo bar.
L'index des 12 heures rappelle un médiator, la réserve de marche s'inspire du switch qui permet de changer de micro.


Image


Image


Image



Le bracelet métallique est plutôt de très bonne facture, avec une boucle déployante siglée :

Image


Image


La belle est animée par le mouvement automatique maison 40R52 à remontage couronne également. Ce dernier est équipé de 22 rubis, possède un stop seconde et une réserve de marche d'environ 40 heures. Ce dernier est visible par 2 "fenêtres", une sur le cadran et une autre sur le derrière. :

Image


Image


Image


En situation sur poignet freluquet de 19 cm, à noter la forme particulière des cornes à 12:00 s'inspire du double-cutaway du solidbody des Stratocaster :

Image


Pour finir cette série à était déclinée en 4 coloris différents que vous retrouvez ci-dessous avec le rappel des détails apportés en clin d'oeil aux vielles grattes :

Image


Image

Alors j'en voit déjà s'agiter en disant "oui mais bon, il faudrait avoir toute la collection, toussa...", je réponds non, enfin peut être, enfin je sais pas ..... :D

@ bientôt pour d'autres revues.

Merci manodeoro pour les précisions.
Dernière édition par Cedric16 le 26 Jan 2019, 13:07, édité 3 fois au total.
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar Untel » 01 Mai 2017, 11:31

Y a pas à dire, c'est original. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar paflechien33 » 01 Mai 2017, 11:39

Rahhh je vais être obligé de faire la revue de la Raketa 24h maintenant ... Tssss...

Marrante celle-ci, très originale.
Un détail original est la différence entre les cornes du haut et celle du bas qui n'adoptent pas le même profil, ce qui rend le boitier asymétrique.
Et la liste des festivals de Rock sur la lunette, du plus à l'ouest vers le plus à l'Est... Excellent !

Encore une chouette revue msp_thumbup

Dans la série, la marron et la rouge sortent du lot amha. Encore une bonne pioche ...
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
Avatar de l’utilisateur
paflechien33
Malade
 
Messages: 732
Inscrit le: 29 Fév 2016, 23:20

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar neokony » 01 Mai 2017, 11:44

Chouette montre, revue et photos :thumbsup:
neokony
 

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar Reno » 01 Mai 2017, 11:57

Cedric16 a écrit:Bonjour les normaux,
petite revue de mon Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA.

Image


C'est bien délire, ça :) :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar Cedric16 » 01 Mai 2017, 11:58

paflechien33 a écrit:Rahhh je vais être obligé de faire la revue de la Raketa 24h maintenant ... Tssss...

Marrante celle-ci, très originale.
Un détail original est la différence entre les cornes du haut et celle du bas qui n'adoptent pas le même profil, ce qui rend le boitier asymétrique.
Et la liste des festivals de Rock sur la lunette, du plus à l'ouest vers le plus à l'Est... Excellent !

Encore une chouette revue msp_thumbup

Dans la série, la marron et la rouge sortent du lot amha. Encore une bonne pioche ...

Ah oui bien vu la liste des festivals, j'édites mon post, merci :thumbsup:
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Avatar de l’utilisateur
Cedric16
Fou furieux
 
Messages: 1728
Inscrit le: 03 Aoû 2016, 19:15
Localisation: Charente

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar kopsys » 01 Mai 2017, 12:08

A défaut d'être belle (pour moi), je la trouve extrêmement original msp_thumbsup Merci pour cette belle découverte et revue msp_thumbup
kopsys
Intéressé
 
Messages: 188
Inscrit le: 26 Aoû 2012, 17:05

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar = phil = » 01 Mai 2017, 12:26

kopsys a écrit:A défaut d'être belle (pour moi), je la trouve extrêmement original msp_thumbsup Merci pour cette belle découverte et revue msp_thumbup

+1, rien à ajouter ;)
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar Mozzer » 01 Mai 2017, 14:03

Très sympa :thumbsup:
Une belle découverte, très original. J'aime beaucoup msp_thumbup
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Messagepar LeNissart » 19 Jan 2019, 13:06

Très sympa cette montre et très original . Je la découvre grâce à ta photo dans " la montre du jour " .Une découverte pour moi , bravo chouette montre :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Suivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités