Index du forum Montres pour gens normaux Montres habillées

Le coin des montres élégantes, raffinées ou carrément luxueuses...

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Rombier » 09 Fév 2016, 00:48

Mais oui il y a des Citroën en Australie :

Image

Ah, moi dont les fonds baptismaux étaient remplis au LHM.

Sinon, Reno, il faudra songer à te proposer pour une décoration, eu égard à ton action en faveur du commerce extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Rombier » 09 Fév 2016, 00:53

Untel a écrit:Excellent travail Reno. msp_thumbup


De mon coté, pour la précision, j'ai noté à peine plus d'une minute d'avance en une semaine en utilisation mixte.
C'est très honorable. :thumbsup:

J'en suis à +11s avec ce mouvement dans ma Lavalière, supposée encore en rodage. Bon, si, dans prochaine vente privée une ChAverny revient, cette fois-ci je ne la laisse pas passer.
Avatar de l’utilisateur
Rombier
Passionné
 
Messages: 294
Inscrit le: 25 Déc 2015, 15:59
Localisation: Orléans

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 09 Fév 2016, 09:18

Rombier a écrit:Mais oui il y a des Citroën en Australie :

Image


Ah mais je savais qu'on en trouvait un peu partout dans le monde (en particulier la légendaire DS), mais de là à trouver un réseau de distribution, et qui plus est aussi anciennement implanté, ça m'avait suprris.

Après, du propre aveu du président du club, c'est un marché de niche.


Ah, moi dont les fonds baptismaux étaient remplis au LHM.


Le LHM, donc. J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui msp_sleep


Sinon, Reno, il faudra songer à te proposer pour une décoration, eu égard à ton action en faveur du commerce extérieur.


Ben i'm'semble, oui :evil: et tout ça gratos

Rombier a écrit:J'en suis à +11s avec ce mouvement dans ma Lavalière, supposée encore en rodage. Bon, si, dans prochaine vente privée une ChAverny revient, cette fois-ci je ne la laisse pas passer.


difus_24
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Untel » 09 Fév 2016, 12:13

Reno a écrit:Il y a à présent une CHEVERNY en Australie, et pas à n'importe quel poignet s'il vous plait ; à celui du président du club Citroën local, éditeur du magazine "The Chevrons" :shock:

Image

http://forums.watchuseek.com/f71/my-new ... l#poststop

Je viens de voir ça.
Bravo, tu fais des adeptes à travers le monde. msp_thumbup


Sinon je ne savais pas que Citroën était implanté en Australie depuis aussi longtemps. :shock:


Au fait, il en pense quoi précisément?
Parce que j'ai quelques lacunes en anglais... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 09 Fév 2016, 12:38

Untel a écrit:Je viens de voir ça.
Bravo, tu fais des adeptes à travers le monde. msp_thumbup


Sinon je ne savais pas que Citroën était implanté en Australie depuis aussi longtemps. :shock:


Au fait, il en pense quoi précisément?
Parce que j'ai quelques lacunes en anglais... :angel4:


(Grossièrement traduit) il dit que Citroën est présent en Australie depuis environ 95 ans maintenant, et qu'ils détiennent le record pour la plus longue présence continue dans ce pays. D'autres marques sont venues et reparties, mais Citroën est resté (bien que sous la gestion de plusieurs importateurs / distributeurs au fil des ans).

Il y a un certain nombre de collectionneurs de voitures françaises dans cette partie du monde.
Il est en outre vice-président actuel de la "Citroën Car Club of NSW Inc", et aussi le rédacteur en chef du magazine mensuel du Club.

La source : http://forums.watchuseek.com/f71/xxxxxx ... st25159370
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 09 Fév 2016, 12:42

Ça m'inspire d'ailleurs une réflexion…

C'est toujours surprenant de voir comment son propre pays est perçu à l'étranger…

On mésestime beaucoup l'aspect "chic" que véhiculent les produits français.



Je l'avais déjà dit, mais j'ai dans l'idée que Yonger devrait vraiment (si ce n'est pas déjà le cas) axer son développement à l'étranger, en surjouant la carte France, d'autant que tous les éléments sont en place : gamme de montres plutôt "élégantes" (le "sport" étant plutôt dévolu à YEMA - normalement), noms évoquant le patrimoine culturel de notre pays… mouvement maison.

Ça me semble vraiment se prêter à merveille au jeu de l'export :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Untel » 09 Fév 2016, 12:51

Bah justement, il en pense quoi de la montre. difus_big_boss
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36411
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar Reno » 09 Fév 2016, 13:30

Ah de la montre ? Je croyais que tu parlais de son ressenti vis-à-vis de Citroën :roll:

Untel a écrit:Sinon je ne savais pas que Citroën était implanté en Australie depuis aussi longtemps. :shock:


Au fait, il en pense quoi précisément?
Parce que j'ai quelques lacunes en anglais... :angel4:



De la montre, que du bien :

http://forums.watchuseek.com/f71/my-new ... 66426.html

En bon franƒois Gougueulien :

Comme nous le savons tous, la lecture de la multitude de messages sur le "WRUW" et "! Heads Up je l'ai vu une bonne affaire!" les discussions peuvent être un exercice extrêmement dangereux. Ce fut lors d'une de ces lectures de fil périlleux que je suis tombé sur le poste de Reno présentant son magnifique Yonger & Bresson "Cheverny". Au risque d'être demandé de remettre immédiatement dans mon adhésion de WUS, je vais vous avouer que je ne l'avais pas réalisé les Français ont leurs propres montres, et encore moins avec un mouvement maison. L'attrait de cette superbe pièce française était forte, mais je me suis endurci et déplacé sur le prochain post.

Puis, Reno avait la "Gaule" (désolé!) Pour afficher à nouveau dans le fil de WRUW du lendemain. Et encore. Et encore...

Avec ma force mentale gravement compromise par l'exposition répétée à ce visuel beauté française, je me suis retrouvé googler tout ce que je pouvais trouver sur le "Cheverny" et avant que je le savais, je l'avais trouvé un vendeur en ligne qui rempli la montre et avait mis en place un compte avec eux ... vous savez ... juste pour voir ce que le prix serait HT et avec l'expédition. Comment pourrait-il faire du mal, non?

Puis le vendeur éclaboussé jusqu'à 10% de réduction coupon.

Avant je le savais, je l'avais cédé complètement, passé ma commande et attendait avec impatience mon propre Yonger & Bresson "Cheverny".

Avance rapide 9 jours et une parcelle me attendait au bureau de poste. Cela a été particulièrement impressionnant étant donné que je fis la montre le samedi 30 Janvier. Dans les 5 jours ouvrables, il avait été postée de France et était en Australie, avant d'être finalement disponible pour moi à percevoir en milieu de matinée aujourd'hui. J'ai eu des trucs commandé de l'intérieur l'Australie qui a pris au moins autant de temps pour être livré, sans parler de l'avoir livré à partir de la moitié du monde !!

Donc, sur le unboxing ...

Je dois dire que la montre a été très bien emballé - beaucoup de papier bulle et apparemment beaucoup de soin pour assurer la montre pourrait facilement survivre est tortueux chemin de la périphérie de Paris sous le soleil de Sydney.

Image

Sur soulevant la boîte à montres, je découvre une belle surprise -: le vendeur avait inclus un sac-cadeau Yonger & Bresson. Personnellement, je ne l'utilisation réelle pour cela, mais je pense qu'il est une belle touche que pour tout ce qu'ils savent, la montre allait être donné à quelqu'un d'autre comme un cadeau.

Image

La boîte à montres lui-même est votre affaire en carton rigidifié de base, mais il est très joliment décoré. Par rapport à votre boîte moyenne Seiko (à savoir bleu mat partout avec de l'argent estampillé "SEIKO"), la boîte Yonger & Bresson a certainement un aspect plus haut de gamme. Eh bien ... au moins aussi "haut de gamme" que le carton peut être.

Image

Soulevant le couvercle a révélé la "Cheverny" dans toute sa splendeur (note: la montre elle-même était contenue dans un sac en plastique que je l'avais déjà enlevé aux fins de la prise de la photo ci-dessous). Il n'a pas fallu longtemps pour que la panique légère à mis en bien comme en dépit d'obtenir le rotor faisant tourner pour porter la montre à la vie, l'aiguille des secondes tout simplement refusé de bouger. Couronne enfoncé? Vérifier. Filature à rotor? Vérifier. Cette couronne vraiment [I] était [/ I] enfoncé, non? Vérifier. Plus rotor twirling ... alors ... Il est vivant !!! (Ouf!)

Image
Image

Le design de cette montre est simple, mais élégant. Il y a quelques belles texturation sur le cadran, je pense que les mains heure / minute sont parfaits pour cette montre et l'aiguille des secondes est une fonctionnalité intéressante avec la pointe rouge (tout en ajoutant suffisamment contraste des couleurs) et le contrepoids de la conception de la couronne. Personnellement, je pense que la conception fait pour une montre très polyvalent et je peux le voir porté avec le vêtement à la fois formel et casual.

Image

Non pas que vous pouvez le voir aussi bien avec mes pauvres iPhone les photos, mais il y a beaucoup de détails visibles sur l'écran en arrière et aussi le mouvement. Il est très agréable à regarder, mais une honte qu'il sera confronté dans mon poignet en tout temps afin que va vraiment s'admiré lors de la mise sur la montre ou l'enlever.

Image

Essayer sur pour effet ...

Image

Il se sent comme il portera bien sur le poignet, mais je suis un peu refroidi par la stature de celui-ci. Pour des raisons complètement irrationnels, je m'y attendais d'être un peu plus lourde. Je pense que cela était probablement parce que le (très) aspect rugueux seul, je suis mentalement comparais à mon Hamilton Jazzmaster Maestro, qui est probablement la plus lourde montre que je possède. Cette comparaison est, bien sûr, comme comparer des pommes avec des oranges et ne doivent en aucun cas être considéré comme une critique de la "Chaverny".

Image

Compte tenu de l'intérieur la lumière n'a pas été propice à de bonnes photos, je suis passé à l'extérieur pour quelques finales photos.

Image
Image

Je donnai l'lume une brève gratuitement via le flash de mon téléphone, mais je ne peux pas vraiment parler encore quant à la qualité de lume / durée totale.

Image

Le bracelet est décent, mais il m'a fallu un certain temps pour comprendre comment effectivement le défaire! Je suis finalement devenu un tri et remercie ma bonne étoile que je ne dois poser une question plutôt embarrassante de mes collègues WUSers! Malheureusement, il aura besoin de redimensionnement et comme un nouveau venu par rapport à l'ensemble montre collecte scène, je suis sans les outils nécessaires pour le travail donc je vais devoir voir pour obtenir le faire dans les magasins demain.

Dans l'ensemble, je pense que Yonger & Bresson ont mis sur pied une montre magnifique dans le "Chaverny". Merci de me montrer mes nouvelles acquisitions et un grand merci à Reno pour partager sa fantastique collection dans les filets de WRUW (et donc l'allumage du feu proverbiale pour moi) !! : -!

PS> Pour les personnes intéressées de connaître, le vendeur de qui je l'ai acheté était Boutikenvogue. Basé sur mon expérience d'achat, je les recommanderais à personne d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 11 Février 2016

Messagepar Reno » 11 Fév 2016, 20:51

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: YONGER & BRESSON "CHEVERNY" • YBH 8346

Messagepar nic0 » 11 Fév 2016, 22:27

'tain reno avec des tofs comme ça tu pourrais faire passer un vieux canasson pour un cheval de course :shock: :icon_respect:



(c'est une façon détournée et polie de dire que la montre en elle même me laisse de marbre mais que tes images la sublime d'une façon incroyable) :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Montres habillées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités