Switch to full style
Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 18:22

chezjoe a écrit:J'ai envoyé un message à LIP pour essayer d'avoir un plus d'informations sur le modèle, réponse dans le demi heure

Fonctions : chronographe 1/10ème sec - dateur


Intéressant… je n'avais pas réalisé que le sous-compteur à 2h était le ¹⁄₁₀ sec msp_thumbup

Image

Ça doit dépoter quand ça tourne :)

Et sinon dernière question à la noix : le fonctionnement du chrono lui-même, c'est du standard ? Déclenchement/arrêt à 2h, raz à 4h ? :icon_gratgrat:

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 19:15

Et encore une question (après j'arrête) : l'aiguille du chrono est filante ou fait un pas d'1 sec ?

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 19:30

tu oublies de demander si elle est comme la Modaine seconde filante avec recale de deux secondes ;)

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 19:37

C'était quoi déjà cette histoire de 2sec, sur la Mondaine ? C'était à Midi ?

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 22:14

Reno a écrit:
chezjoe a écrit:J'ai envoyé un message à LIP pour essayer d'avoir un plus d'informations sur le modèle, réponse dans le demi heure

Fonctions : chronographe 1/10ème sec - dateur


Intéressant… je n'avais pas réalisé que le sous-compteur à 2h était le ¹⁄₁₀ sec msp_thumbup

Image

Ça doit dépoter quand ça tourne :)

Et sinon dernière question à la noix : le fonctionnement du chrono lui-même, c'est du standard ? Déclenchement/arrêt à 2h, raz à 4h ? :icon_gratgrat:


Non y tourne pas tout vite, juste quand tu arrêtes le chrono, il va se caler ;)

Oui fonctionnement standard

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 22:19

Superbe Revue Mon canard !! :icon_respect: :icon_respect:
Voilà maintenant je suis vert de ne pas avoir cliqué ! Les photos sont top et merci pour les explications , super le partage :thumbsup:

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

21 Mai 2014, 22:20

Pour le reste je vais essai de faire une vidéo demain ;)

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

14 Juil 2014, 13:48

Sympa cette montre, design tiptop bien connu, et un mouvement à quartz de bonne qualité :thumbsup:
Au final, elle coutait combien en VP ? Je me serai bien laissé tenter si pas trop chère.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour remettre à zéro les compteurs après un changement de pile, il faut tirer la couronne:
- en position mise à l'heure: les poussoirs permettent de zéroter l'aiguille de chrono et les 1/10e.
- en position date rapide : pour zéroter le compteur minutes.

A noter la panne bien classique sur ce mouvement, quand l'aiguille du compteur 1/10e (très souvent) ou aiguille chrono (parfois) chevrote et à du mal à passer, même en la zérotant, c'est l'heure de changer le mouvement, voire de le réviser, ce qui est faisable sur celui-là.

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

16 Juil 2014, 22:45

Ressort a écrit:Sympa cette montre, design tiptop bien connu, et un mouvement à quartz de bonne qualité :thumbsup:
Au final, elle coutait combien en VP ? Je me serai bien laissé tenter si pas trop chère.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour remettre à zéro les compteurs après un changement de pile, il faut tirer la couronne:
- en position mise à l'heure: les poussoirs permettent de zéroter l'aiguille de chrono et les 1/10e.
- en position date rapide : pour zéroter le compteur minutes.

A noter la panne bien classique sur ce mouvement, quand l'aiguille du compteur 1/10e (très souvent) ou aiguille chrono (parfois) chevrote et à du mal à passer, même en la zérotant, c'est l'heure de changer le mouvement, voire de le réviser, ce qui est faisable sur celui-là.


Merci ;)

Je l'ai payé 151,50€ avec les frais de port

En plus le modèle est assez rare, juste trouvé sur un site au japon à plus de 600€... :occasion18:

Ah super merci pour l'astuce! ;)

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

16 Juil 2014, 22:47

Très belle affaire pour une montre peu commune :thumbsup:
Publier une réponse