Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar Reno » 21 Mai 2014, 18:22

chezjoe a écrit:J'ai envoyé un message à LIP pour essayer d'avoir un plus d'informations sur le modèle, réponse dans le demi heure

Fonctions : chronographe 1/10ème sec - dateur


Intéressant… je n'avais pas réalisé que le sous-compteur à 2h était le ¹⁄₁₀ sec msp_thumbup

Image

Ça doit dépoter quand ça tourne :)

Et sinon dernière question à la noix : le fonctionnement du chrono lui-même, c'est du standard ? Déclenchement/arrêt à 2h, raz à 4h ? :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar Reno » 21 Mai 2014, 19:15

Et encore une question (après j'arrête) : l'aiguille du chrono est filante ou fait un pas d'1 sec ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar Danlam » 21 Mai 2014, 19:30

tu oublies de demander si elle est comme la Modaine seconde filante avec recale de deux secondes ;)
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar Reno » 21 Mai 2014, 19:37

C'était quoi déjà cette histoire de 2sec, sur la Mondaine ? C'était à Midi ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81298
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar chezjoe » 21 Mai 2014, 22:14

Reno a écrit:
chezjoe a écrit:J'ai envoyé un message à LIP pour essayer d'avoir un plus d'informations sur le modèle, réponse dans le demi heure

Fonctions : chronographe 1/10ème sec - dateur


Intéressant… je n'avais pas réalisé que le sous-compteur à 2h était le ¹⁄₁₀ sec msp_thumbup

Image

Ça doit dépoter quand ça tourne :)

Et sinon dernière question à la noix : le fonctionnement du chrono lui-même, c'est du standard ? Déclenchement/arrêt à 2h, raz à 4h ? :icon_gratgrat:


Non y tourne pas tout vite, juste quand tu arrêtes le chrono, il va se caler ;)

Oui fonctionnement standard
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar zapotec » 21 Mai 2014, 22:19

Superbe Revue Mon canard !! :icon_respect: :icon_respect:
Voilà maintenant je suis vert de ne pas avoir cliqué ! Les photos sont top et merci pour les explications , super le partage :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar chezjoe » 21 Mai 2014, 22:20

Pour le reste je vais essai de faire une vidéo demain ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar Ressort » 14 Juil 2014, 13:48

Sympa cette montre, design tiptop bien connu, et un mouvement à quartz de bonne qualité :thumbsup:
Au final, elle coutait combien en VP ? Je me serai bien laissé tenter si pas trop chère.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour remettre à zéro les compteurs après un changement de pile, il faut tirer la couronne:
- en position mise à l'heure: les poussoirs permettent de zéroter l'aiguille de chrono et les 1/10e.
- en position date rapide : pour zéroter le compteur minutes.

A noter la panne bien classique sur ce mouvement, quand l'aiguille du compteur 1/10e (très souvent) ou aiguille chrono (parfois) chevrote et à du mal à passer, même en la zérotant, c'est l'heure de changer le mouvement, voire de le réviser, ce qui est faisable sur celui-là.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar chezjoe » 16 Juil 2014, 22:45

Ressort a écrit:Sympa cette montre, design tiptop bien connu, et un mouvement à quartz de bonne qualité :thumbsup:
Au final, elle coutait combien en VP ? Je me serai bien laissé tenter si pas trop chère.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour remettre à zéro les compteurs après un changement de pile, il faut tirer la couronne:
- en position mise à l'heure: les poussoirs permettent de zéroter l'aiguille de chrono et les 1/10e.
- en position date rapide : pour zéroter le compteur minutes.

A noter la panne bien classique sur ce mouvement, quand l'aiguille du compteur 1/10e (très souvent) ou aiguille chrono (parfois) chevrote et à du mal à passer, même en la zérotant, c'est l'heure de changer le mouvement, voire de le réviser, ce qui est faisable sur celui-là.


Merci ;)

Je l'ai payé 151,50€ avec les frais de port

En plus le modèle est assez rare, juste trouvé sur un site au japon à plus de 600€... :occasion18:

Ah super merci pour l'astuce! ;)
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: LIP Mach 2000 - Titanium Master

Messagepar loi » 16 Juil 2014, 22:47

Très belle affaire pour une montre peu commune :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Reno et 19 invités