Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

montre suisse je pense

Messagepar bubu91 » 29 Mar 2014, 19:10

bonsoir aux membres du forum, je ne sais pas si je fais une bêtise mais je ne vois pas de page pour se présenter, donc désolé i elle existe..
voilà je ne suis pas un compulsif des montres, mais j'aime bien les regarder et certaines sont vraiment très jolie !!!
pour ma part, je cherchais une belle montre qui me correspondrais,n'y connaissant rien je n'ai pas franchit le pas ,toutefois ma femme pour me faire plaisir a acheté cette montre qui semble t'il est un chronographe suisse ?? je pense.
je la trouve belle certes, mais le diamètre de 42 mm est un peu imposant pour moi et elle est lourde, elle a été acheté sur le célèbre site E..Y, et la montre était comme neuve avec encore des collants bleu sur le bracelet.j'en arrive à ma question j'ai eu du mal à savoir quel prix elle avait payé pour celle-ci et j'ai enfin eut la réponse le prix avec les frais de port ont été de 79 euros, ,pensez vous que je pourrais revendre celle-ci dans les mêmes prix car je n'arrive pas à la porter voir plus haut, elle a été achetée il y a 1 mois je vous joint une photo (c'est ma passion)

Image

Image
bubu91
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mar 2014, 18:35

Presentation = ici ...

Messagepar Rallod » 30 Mar 2014, 01:35

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Avatar de l’utilisateur
Rallod
Fou furieux
 
Messages: 1718
Inscrit le: 24 Fév 2011, 03:05
Localisation: Strasbourg Halles

Re: montre suisse je pense

Messagepar Gér@rd » 30 Mar 2014, 07:29

Sous-forum des petites annonces ---> http://lallement.com/Montres/viewforum.php?f=6
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: montre suisse je pense

Messagepar Gér@rd » 30 Mar 2014, 09:28

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum...

Pour répondre à ta question, ben j'en sais rien... et je pense que personne ne peut répondre à une telle question. Cherche sur Ebay les ventes passées (et réussies) de plusieurs chronos "Swiss Army" similaires pour avoir une idée de la valeur moyenne à laquelle part ce genre de montre. Puis tu la mets en vente (Ebay, Leboncoin, ici, cda chronomania, etc...) et tu verras bien.

Il y a forcemment des amateurs intéressés par ces montre, puisqu'il y a des acheteurs. Le plus compliqué c'est plutôt de trouver le juste prix qui satisfait à la fois l'acheteur et le vendeur... ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: montre suisse je pense

Messagepar Untel » 30 Mar 2014, 09:40

Bienvenue Bubu.

J'attire ton attention sur un point particulier:
Si cette montre est un cadeau de ta femme elle risque de ne pas apprécier que tu la vende.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: montre suisse je pense

Messagepar Fischm » 30 Mar 2014, 09:52

Untel a écrit:Bienvenue Bubu.

J'attire ton attention sur un point particulier:
Si cette montre est un cadeau de ta femme elle risque de ne pas apprécier que tu la vende.
A toi de voir.

:plusun:

Surtout qu'elle a l'air assez sympa, même si c'est probablement un affreux vilain quartz des familles.

Et puis 42mm avec cadran noir, ça doit pas être si monstrueux que ça. Tu vas t'habituer très vite...

En tout cas, bienvenue chez les dingos !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: montre suisse je pense

Messagepar zapotec » 30 Mar 2014, 10:35

Qui ne tente rien n'a rien , tu peux tenter de la revendre à ce prix , mais effectivement au risque de vexer Maman ... 42 mm c'est plutôt standard je trouve mais c'est un avis perso et une question de gout ;)
Encore bienvenue parmis nous et surtout tu nous refait un topo dans un mois quand tu auras un Chrono auto de 50 mm au poignet parceque tu auras bavé devant la revue d'un des normaux :mrgreen: ( on a vite des comportements compulsifs ici ... ;) )
Avatar de l’utilisateur
zapotec
Fou furieux
 
Messages: 3066
Photos: 0
Inscrit le: 02 Sep 2012, 12:55

Re: montre suisse je pense

Messagepar bubu91 » 30 Mar 2014, 18:33

Merci a tous pour vos reponses ca fait plaisir, non ma femme ne m'en veut pas si je la revend pour le mouvement, la montre etait livre avec une notice il est ecrit mouvement
Ronda cal.5040 D mouvement suisse
Et il y avait aussi d'ecrit que le verre de la montre est un verre saphyr mais je ne sais pas a qoi ca correspond desole .je vais essaye de voir si ca se vend autour des 80 euros frais inclus, en tout cas merci beaucoup et au plaisir de vous lire sur ce forum ou certaine montre font rever
bubu91
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mar 2014, 18:35

Re: montre suisse je pense

Messagepar Untel » 30 Mar 2014, 18:50

Un verre saphir est tout simplement insensible aux rayures.
C'est une plus. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: montre suisse je pense

Messagepar bubu91 » 30 Mar 2014, 21:36

merci untel, j'apprends beaucoup par l'intermédiaire des membres ,merci pour vos connaissances
bubu91
 
Messages: 3
Inscrit le: 29 Mar 2014, 18:35


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités