Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Mes 2 Newport

Messagepar M.Mitsuhirato » 29 Jan 2014, 01:50

Bonjour,
Pour répondre à Athanase, voici une revue de mes 2 Michel Herbelin Newport; il s'agit de montres assez anciennes, datant de la fin des années 90. C'est la lignée "Newport Yatch Club" créée en 88 avec un design qui s'inspire du monde de la voile : cadran en forme de hublot, fond bleu marine et "barre" à 12h; design peut être un peu désuet maintenant mais qui reste original. Le mouvement est à quartz, d'origine suisse selon le fabriquant.

Les voici ensemble:
Image

Image

La Newport Yatch Club : elle date de 2001 et j'y attache une valeur sentimentale car c'est un cadeau; elle a été ma seule montre pendant des années, si j"aimais bien les montres, je ne m'y intéressait pas plus que cela. Elle a donc beaucoup de traces d'usure mais fonctionne toujours parfaitement et la pile n'a pas été changée depuis plusieurs années ... elle est agréable au porter car légère et très plate; c'est un cadran de 34 mm donc éventuellement une montre mixte

Image

ImageImage

le cadran et ses traces d'usure; la peinture de la gravure a quasi disparu
Image

La couronne et le tour du cadran en plaqué or
Image

Le bracelet bi-ton à maillons pleins, avec sa boucle déployante papillon
Image

Image

La Newport Yatch Club chrono : montre acquise plus récemment de seconde main pour trouver une grande soeur à la première; elle est de plus grande taille (cadran de 36 mm) avec un aspect plus sportif

Image

Image

le cadran comporte 3 compteurs pour les heures, minutes et secondes avec une date par guichet sur ce dernier; les aiguilles sont luminescentes (mais le lume a beaucoup perdu)

Image

Image

quelques détails :

Image Image

le tour du cadran et les boutons poussoirs en plaqué or; la couronne est vissée sur les 2 Newport
Image

Image

le bracelet, en requin est très confortable

Image Image
Image

Voilà, en somme 2 montres que je trouve sympa, bien finies et que j'ai toujours plaisir à porter de temps à autre. A ce propos j'attend une petite dernière de la famille Herbelin que j'aurai plaisir à vous présenter prochainement ... si la poste le veux bien !
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Mes 2 Newport

Messagepar Untel » 29 Jan 2014, 02:00

Elle ont vécu en effet.

J'ai eu l'occasion de voir des Newport de près et j'ai beaucoup aimé. En plus elles sont bien finies. msp_thumbup
Dommage que les prix soient élevés.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Mes 2 Newport

Messagepar bromyeta » 29 Jan 2014, 06:27

Vraiment des montres atypiques, aujourd'hui encore. On aime ou on déteste. Tu m'as donné l'envie d'aller faire un tour sur leur site officiel. Mais pourquoi sont elles aussi chères?
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Mes 2 Newport

Messagepar Reno » 29 Jan 2014, 09:50

J'aime beaucoup.

J'ai une sympathie instinctive pour ces Herbelin difus_1

Ces deux exemplaires sont très chouettes. Et très jolies photos, au passage :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes 2 Newport

Messagepar athanase » 29 Jan 2014, 10:06

Merci pour cette revue et ces photos. msp_love
Ces Newport totalement démodées restent belles contre vents et marées. C'est le signe d'une vraie réussite esthétique, au-delà de la mode. msp_thumbup
athanase
 

Re: Mes 2 Newport

Messagepar Gér@rd » 29 Jan 2014, 10:57

J'aime bien ces Michel Herbelin, elles sont très jolies et ont un caractère propre (ce qui accentue leur charme). msp_thumbsup. Cet aspect "Marine" a été très à la mode dans les années '90 (Seiko -entre autres- l'a largement utilisé).

Eh oui, nous en sommes maintenant arrivés à l'ère des "Vintage Quartz" ! Et c'est vrai que je me surprends maintenant à ressortir une de mes quartz des '90 de temps en temps. Et je me dis qu'en moyenne l'esthétique de ces années là n'était pas si mal que ça (surtout si je compare à celle des '70 ;) ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Mes 2 Newport

Messagepar M.Mitsuhirato » 29 Jan 2014, 22:53

Merci; c'est vrai que j'avais flasché sur ce style au début des années 2000 ... malgré les traces d'usage prononcées , je trouve la finition excellente , entre autre la bracelet acier et sa BD n'ont jamais donnés trace de fatigue.
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
Avatar de l’utilisateur
M.Mitsuhirato
Fou furieux
 
Messages: 1893
Photos: 0
Inscrit le: 11 Nov 2013, 00:30
Localisation: Rhône Alpes

Re: Mes 2 Newport

Messagepar Arow » 31 Jan 2014, 22:49

Les Herbelin sont superbements finies et le sav est très qualitatif...et rapide !!! difus_banana
2 modèles auto récemments sortis qui sont superbes:

Chrono Newport:
Image

et celle-ci que j'ai eu l'occase d'essayer et bien c'est super sympa davoir cette montre au poignet tellement elle rend bien...seul hic: le prix 990€
Image
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Re: Mes 2 Newport

Messagepar Reno » 31 Jan 2014, 22:57

Oui, c'est vraiment là où ça coince… les tarifs sont à la hauteur de la finition :|

Mais effectivement, elles sont superbes.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81306
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Mes 2 Newport

Messagepar Arow » 31 Jan 2014, 22:59

Reno a écrit:Oui, c'est vraiment là où ça coince… les tarifs sont à la hauteur de la finition :|

Mais effectivement, elles sont superbes.


Même pas d'alternative avec une autre marque sur ce design très marqué en plus :banging: d'un coté c'est aussi ce qui fait son charme et exclusivité.
« Les passionnés soulèvent le monde, et les sceptiques le laissent retomber. »
Albert Guinon
WatchIAM
Avatar de l’utilisateur
Arow
Malade
 
Messages: 779
Inscrit le: 15 Jan 2014, 23:26

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités