Pour répondre à Athanase, voici une revue de mes 2 Michel Herbelin Newport; il s'agit de montres assez anciennes, datant de la fin des années 90. C'est la lignée "Newport Yatch Club" créée en 88 avec un design qui s'inspire du monde de la voile : cadran en forme de hublot, fond bleu marine et "barre" à 12h; design peut être un peu désuet maintenant mais qui reste original. Le mouvement est à quartz, d'origine suisse selon le fabriquant.
Les voici ensemble:

La Newport Yatch Club : elle date de 2001 et j'y attache une valeur sentimentale car c'est un cadeau; elle a été ma seule montre pendant des années, si j"aimais bien les montres, je ne m'y intéressait pas plus que cela. Elle a donc beaucoup de traces d'usure mais fonctionne toujours parfaitement et la pile n'a pas été changée depuis plusieurs années ... elle est agréable au porter car légère et très plate; c'est un cadran de 34 mm donc éventuellement une montre mixte

le cadran et ses traces d'usure; la peinture de la gravure a quasi disparu

La couronne et le tour du cadran en plaqué or

Le bracelet bi-ton à maillons pleins, avec sa boucle déployante papillon

La Newport Yatch Club chrono : montre acquise plus récemment de seconde main pour trouver une grande soeur à la première; elle est de plus grande taille (cadran de 36 mm) avec un aspect plus sportif

le cadran comporte 3 compteurs pour les heures, minutes et secondes avec une date par guichet sur ce dernier; les aiguilles sont luminescentes (mais le lume a beaucoup perdu)

quelques détails :

le tour du cadran et les boutons poussoirs en plaqué or; la couronne est vissée sur les 2 Newport

le bracelet, en requin est très confortable

Voilà, en somme 2 montres que je trouve sympa, bien finies et que j'ai toujours plaisir à porter de temps à autre. A ce propos j'attend une petite dernière de la famille Herbelin que j'aurai plaisir à vous présenter prochainement ... si la poste le veux bien !