Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Swatch Salad

Messagepar Jackmaster » 14 Jan 2014, 19:37

Bien, bien, bien, ayant décidé de reprendre les swatchs qui ont accompagnées une partie de ma "jeunesse", ni une ni deux je décide une révision complète avec nettoyage, polissage et piles neuves ! :D
Et puis pourquoi pas un petit shooting en bonne et due forme ?
Finalement je les aime bien ces petites et elles ont bien pris la pose et en ressortent plus spectaculaires qu'avant.
Donc je vous en fais profiter...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Swatch Salad

Messagepar Danlam » 15 Jan 2014, 22:14

J'en ai retrouvé une l'autre jour je me suis fais la même réflexion, faut changer la pile trouver un bracelet aftermarket et go. Et petit plus le lum des aiguilles heure/minute est toujours au top. Reste en fait à savoir si avec une batterie neuve elle fonctionne. Elles sont belles les tiennes.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Swatch Salad

Messagepar lautromi » 15 Jan 2014, 22:20

toi aussi tu sais faire une révision complète ? La vache, je suis "espanté" , comme dirait Madame, par vos dons les gars (et la fille). Moi qui suis tout juste bon à changer un bracelet (et encore, y'en a qui m'ont donné du fil à retordre).
Bravo, bravo et bravo.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Swatch Salad

Messagepar Amphibia » 16 Jan 2014, 00:13

Jolie salade ! :)
Cath
Amphibia
Dément
 
Messages: 7041
Photos: 0
Inscrit le: 09 Déc 2012, 16:57

Re: Swatch Salad

Messagepar Guigui 57 » 16 Jan 2014, 02:11

Haaaaa, les Swatch! msp_wub
Guigui 57
 

Re: Swatch Salad

Messagepar Santanderino91 » 16 Jan 2014, 11:19

Image
Moi je kiffe cette swatch wall street, mais je crois que c'est trop petit pour moi :cry:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Swatch Salad

Messagepar Jackmaster » 23 Jan 2014, 16:32

@danlam : Merci, je les ai juste nettoyées + polywatch + piles neuves après décrassages des contacts et c tout...
on pourra dire ce qu'on veut, mais autant je trouve moche les swatch plastoc autant j'aime les cadrans et la finition des Irony ! :)
l'idéal serait ces modèles en auto ou méca !! :P
(naaan je sais c'est un fantasme...)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jackmaster
Fou furieux
 
Messages: 1459
Inscrit le: 21 Mar 2013, 14:02
Localisation: Sud-Ouest

Re: Swatch Salad

Messagepar Gér@rd » 23 Jan 2014, 16:57

Jackmaster a écrit:"L'idéal serait ces modèles en auto ou méca !! :P (naaan je sais c'est un fantasme...)".
Ben c'est un phantasme et en même temps c'est pas un phantasme... :icon_gratgrat:

Swatch ne propose pas les mêmes modèles au choix quartz/méca mais il a bien des méca (auto) et même des chronos méca auto (pour le chrono, pas encore en Irony c'est vrai). Et dans très bientôt (courant février) la Swatch Sistem 51.

Sinon mon expérience perso me fait dire que les Swatch chrono à quartz sont très instables quand elles demeurent des années en hibernation dans un tiroir. J'en ai au moins la moitié qui n'ont jamais redémarré. Sans doute des pb d'oxydation de contacts internes (au niveau des poussoirs par exemple). Et comme on ne peut pas démonter c'est râpé (tiens, faudrait que j'essaie à tout hasard de balancer un grand pschtttt de KF2 par le compartiment de la pile :icon_gratgrat:).

Pour les auto les anciennes à boîtier plastique sont fragiles alors que les Irony tiennent bien...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités