La dernière, fraîchement acquise, s’inscrit dans ma recherche, depuis la mi-2013, d’une montre d’été (Cf.
viewtopic.php?f=21&t=6328&start=90#p208206 )
Par contre, à m’être imposé un critère " low cost ", je me suis quelque peu égaré avec plusieurs achats qui se sont finalement avérés non concluants :
1 - Casio MTP-1183E-7ADF :

Revendue.
Puis j’ai mis ma recherche en stand-by le temps de mes vacances d’été à Singapour et en Malaisie, des fois que je trouverais mon bonheur directement en Asie, mais finalement je suis revenu bredouille …
2 - Hi Tech "Magrette-like" de Mozzer - Revendue :

Revendue.
Après ces deux échecs, j’avais repéré une Sinobi, une EYKI et une NIXON, mais ne trouvant pas cette dernière à bon prix j’avais laissé tomber cette solution.

J’avais une préférence pour les aiguilles et la police de caractère de la Sinobi, mais l’inscription " S9388G " sur le cadran gâche tout, j’avais donc opté pour sa concurrente.
3 - EYKI

Je l’aimais bien esthétiquement parlant mais elle ne me satisfaisait pas totalement, perron oblige, elle faisait plus jouet que montre " sérieuse ".
La NIXON me trottant encore dans la tête, j’ai continué à lorgner sur cette solution, avec deux modèles possibles pour répondre à mon cahier des charges :
La " Full White " :

ou la " Pinstripe " :

Enfin, il y avait bien un troisième modèle mais là on était totalement hors budget (190 €) à cause du bracelet :

Et puis, tout début janvier, au détour d’une annonce LBC dont la vendeuse se trouvait à côté de chez moi, une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. La montre neuve, full set, à tout petit prix. J’ai donc revendu la EYKI et racheté un Nato plus large.
Marque : NIXON
Modèle : THE SENTRY LEATHER
Finition : Pinstripe
Diamètre : 42 mm
Entrecorne : 23 mm
Epaisseur : 11 mm
Etanchéité : 10 ATM (100 m)
Prix officiel : 150 € (mais se trouve moins chère)

Les mêmes ingrédients que pour ma première :
- un design sobre et épuré comme je les aime,
- des index en « 3D »,
- une qualité de réalisation / finition au rendez-vous,
- un prix raisonnable (surtout quand on ne la paye pas plein pot).
Place aux photos !!!
La comparaison avec l’ancienne :

La NIXON toute seule :