Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar whysea » 22 Déc 2013, 15:13

Il y a quelques semaines de ça, j'ai trouvé ce chrono sur la baie que ma très modeste culture horlogère ne me permettait pas de classer comme hommage a quelque montre que ce soit...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Image

Honnêtement j'ai tout de suite accroché à son esthétique et je me le suis mis dans mes affaires à suivre sur la baie en me disant que peut être un jour...bla bla bla

J'étais quand même contrarié à l'idée de mettre +/- 80 euro dans un quartz d'une marque (chinoise ?) je ne connaissais même pas (c'est d'ailleurs pour ça qu'elle ne sera pas au pied du sapin sinon, j'avoue que j'aurais peut être replongé toute quartz qu'elle fut : j'aime vraiment beaucoup sa gueule et j'ai des envies de chrono pour les pâtes toussa...)

Et voilà t'y pas qu'hier, je suis tombé sur la quasi même montre sur AliExpress avec le logo habilement dissimulé par la patte experte d'un photoshoppeur de génie - La j'ai commencé à me dire que ce n'était certainement pas la marque Jiaaxin qu'on cherchait à dissimuler sur ce probable fake - je me suis donc mis en quête du modèle inspirateur (chose aisée : j'ai tapé la référence du fake trouvé sur aliexpress sous google)

Et j'ai donc trouvé cette casio :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Image

Alors 83 euros FDPI pour la copie ou 59 pour l'orignal ? .... pas facile de choisir non ? en attendant je me demande si je ne vais pas cliquer du coup (j'aimerais juste la trouver chez un vendeur européen ce qui est le cas de la Jiaaxin : ceci explique peut être le prix)

A moins que finalement Casio ait copié Jiaaxin... j'ai un doute... :icon_gratgrat:

(on trouve la Jiaaxin moins chère mais bon, pas tant que ça, ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver le l'originale)
ex : http://www.aliexpress.com/item/Wholesal ... 70415.html
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar athanase » 22 Déc 2013, 15:21

Il n'y a que toi pour être capable de cliquer sur un hommage plus cher que l'original. :lol:
Si elle te plait, vazy, fonce ! Et reviens vite nous voir pour la revue.
Tu ne devais pas économiser pour un gros craquage, au fait ? :icon_gratgrat:
athanase
 

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar whysea » 22 Déc 2013, 15:35

athanase a écrit:Il n'y a que toi pour être capable de cliquer sur un hommage plus cher que l'original. :lol:
Si elle te plait, vazy, fonce ! Et reviens vite nous voir pour la revue.
Tu ne devais pas économiser pour un gros craquage, au fait ? :icon_gratgrat:


Oui ma non... si je clique c'est pas sur l'hommage ... quand je pose la question c'est pour rire...(quel déconneur je fais... :mrgreen: )

Pour le gros craquage ça reste en projet mais de toute façon je n'ai toujours pas trouve LA montre donc... on verra (en faite si j'ai bien trouvé LA montre mais pour un budget que je ne mettrai jamais dans une montre de toute façon)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar athanase » 22 Déc 2013, 15:40

whysea a écrit:Oui ma non... si je clique c'est pas sur l'hommage ... quand je pose la question c'est pour rire...(quel déconneur je fais... :mrgreen: )

Pô compris. désolé. :oops:

whysea a écrit:Pour le gros craquage ça reste en projet mais de toute façon je n'ai toujours pas trouve LA montre donc... on verra (en faite si j'ai bien trouvé LA montre mais pour un budget que je ne mettrai jamais dans une montre de toute façon)

Puis-je connaître le nom de l'heureuse élue ???
athanase
 

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar lepoulpe » 22 Déc 2013, 15:58

je crois que yves a un gros faible pour les reverso.

sinon vas y clique yves fonce.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar Untel » 22 Déc 2013, 16:28

C'est vrai qu'elle est pas mal cette Casio. Clique. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar Nico_le_Normand » 22 Déc 2013, 19:27

Le logo de cette JiaAxin ressemble à s'y méprendre à celui de Jaragar !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10447
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar U-Boat-296 » 22 Déc 2013, 22:12

8-)

Très belle cette Casio, vas y fonce msp_thumbup

Quant à la première, en effet ça pue le fake ou Photoshop et aucun intérêt d'aller mettre ce prix dans une chinoise qui oui, en effet, ressemble étrangement à nos Jaragar d'entrée de gamme :roll:
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar Alien » 23 Déc 2013, 19:11

Nico_le_Normand a écrit:Le logo de cette JiaAxin ressemble à s'y méprendre à celui de Jaragar !


= même fournisseur

JARAGAR pour les occidentaux

JIAAXIN pour les asiatiques
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Je ne sais laquelle choisir...hommage ou inspiration ?

Messagepar Untel » 23 Déc 2013, 20:23

whysea a écrit:Oui ma non... si je clique c'est pas sur l'hommage ... quand je pose la question c'est pour rire...(quel déconneur je fais... :mrgreen: )

Bon bah tu clique ou pas? :mrgreen:
Dernière édition par Untel le 23 Déc 2013, 21:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36386
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités