Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Festina F16488/7

Messagepar U-Boat-296 » 17 Déc 2013, 11:20

Voilà une de mes dernières acquisitions, une petite Festina,

Bon je sais que certains vont critiquer la marque ici: Festina c'est pas solide, c'est pas fiable, patati, patata...

Mais bon voilà il me fallait une "daily" relativement costaude pour remplacer ma vieille Festina Chrono Bike F14 0S60 qui en a vu pendant plus de 11 ans, avec de bons et loyaux services, dans l'eau, dans l'huile, des chocs en veux tu, en voilà et toujours vaillante, à part sans doute la lunette tournante rayée par les très nombreux chocs, mais le verre est toujours intact lui msp_thumbup

Il me fait fallait donc une daily pas trop chère, fiable et costaude pour remplacer ma vaillante OS60, mon choix s'est donc porté sur la F16488/7 pour sa taille généreuse de cadran, son design à la fois sobre et magnifique, son bracelet métal sympa, ses fonctions "chronographe" et 24h ...

Image

Ses caractéristiques ppales:

Quartz (et oui désolé :oops: )
Lunette 45 mm
Bracelet 22 mm
Etanche 100 m
2 fuseaux horaires
Affichage de la date
Cadran 24h
Chrono 60 mn
Verre Minéral

Bientôt des photos de la belle au poignet ;)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Festina F16488/7

Messagepar Fischm » 17 Déc 2013, 12:01

U-Boat-296 a écrit:mon choix s'est donc porté sur la F16488/7 pour sa taille généreuse de cadran, son design à la fois sobre et magnifique, son bracelet métal sympa, ses fonctions "chronographe" et 24h ...

Sobre ??? :icon_gratgrat: Ah pardon, c'est une Festina. Donc oui, pour une Festina, c'est sobre... :lol:

Non, blague à part, elle est sympa.

Je pense en revanche qu'elle gagnerait beaucoup à chevaucher un bracelet cuir, genre ça :

Image

ou ça :

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: Festina F16488/7

Messagepar lepoulpe » 17 Déc 2013, 12:54

C est tres vien festina j en ai une aussi. Il y a des trucs sympas chez eux
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Festina F16488/7

Messagepar Alien » 18 Déc 2013, 21:23

Fischm a écrit:
Je pense en revanche qu'elle gagnerait beaucoup à chevaucher un bracelet cuir



ouaih, vas-y ... et moi ... j'te reprends le métal direct msp_thumbsup
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Festina F16488/7

Messagepar Ressort » 18 Déc 2013, 21:29

U-Boat-296 a écrit:Bon je sais que certains vont critiquer la marque ici: Festina c'est pas solide, c'est pas fiable, patati, patata...


Alors que pas du tout ! :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Festina F16488/7

Messagepar U-Boat-296 » 21 Déc 2013, 13:56

Fischm a écrit:
Je pense en revanche qu'elle gagnerait beaucoup à chevaucher un bracelet cuir, genre ça :

Image

ou ça :

Image


Ce sera une montre de tous les jours, je reste donc sur un bracelet métal moins esthétique que le cuir certes mais moins salissant, plus costaud et pratique au quotidien, de plus pour moi qui transpire un peu, beaucoup, ça le fera plus dans les gros coups de chaud :D
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Festina F16488/7

Messagepar U-Boat-296 » 21 Déc 2013, 13:58

Ressort a écrit:
U-Boat-296 a écrit:Bon je sais que certains vont critiquer la marque ici: Festina c'est pas solide, c'est pas fiable, patati, patata...


Alors que pas du tout ! :mrgreen:


Je plussoie là-dessus car ma première Festina a plus de 11 ans et je n'arrive pas à la tuer difus_big_boss
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Festina F16488/7

Messagepar U-Boat-296 » 05 Jan 2014, 01:35

En attendant sinon de créer un sujet sur ma collection voilà ma vitrine enfin terminée aujourd'hui et où cette Festina (parmi tant d'autres) a enfin pu prendre place :P

Image

Image

:)
J'y ai goûté et j'ai passé de jolis moments sur ce perron, désormais je suis dans l'entrée et je me sens à mon aise. Quelques fabricants sans grande histoire et encore aux origines bridées mais qui valent largement le détour! PARNIS me plaît bien dans cette entrée lumineuse...
Niko
Image
Avatar de l’utilisateur
U-Boat-296
Malade
 
Messages: 914
Inscrit le: 17 Nov 2013, 02:03
Localisation: Finistère

Re: Festina F16488/7

Messagepar Reno » 05 Jan 2014, 13:18

:shock: très bien, belle réalisation difus_19
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81599
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Festina F16488/7

Messagepar sistersa007 » 05 Jan 2014, 13:25

Joli bravo !
Avatar de l’utilisateur
sistersa007
Malade
 
Messages: 671
Inscrit le: 07 Oct 2013, 20:02

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 12 invités