Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.
Publier une réponse

Festina F16488/7

17 Déc 2013, 11:20

Voilà une de mes dernières acquisitions, une petite Festina,

Bon je sais que certains vont critiquer la marque ici: Festina c'est pas solide, c'est pas fiable, patati, patata...

Mais bon voilà il me fallait une "daily" relativement costaude pour remplacer ma vieille Festina Chrono Bike F14 0S60 qui en a vu pendant plus de 11 ans, avec de bons et loyaux services, dans l'eau, dans l'huile, des chocs en veux tu, en voilà et toujours vaillante, à part sans doute la lunette tournante rayée par les très nombreux chocs, mais le verre est toujours intact lui msp_thumbup

Il me fait fallait donc une daily pas trop chère, fiable et costaude pour remplacer ma vaillante OS60, mon choix s'est donc porté sur la F16488/7 pour sa taille généreuse de cadran, son design à la fois sobre et magnifique, son bracelet métal sympa, ses fonctions "chronographe" et 24h ...

Image

Ses caractéristiques ppales:

Quartz (et oui désolé :oops: )
Lunette 45 mm
Bracelet 22 mm
Etanche 100 m
2 fuseaux horaires
Affichage de la date
Cadran 24h
Chrono 60 mn
Verre Minéral

Bientôt des photos de la belle au poignet ;)

Re: Festina F16488/7

17 Déc 2013, 12:01

U-Boat-296 a écrit:mon choix s'est donc porté sur la F16488/7 pour sa taille généreuse de cadran, son design à la fois sobre et magnifique, son bracelet métal sympa, ses fonctions "chronographe" et 24h ...

Sobre ??? :icon_gratgrat: Ah pardon, c'est une Festina. Donc oui, pour une Festina, c'est sobre... :lol:

Non, blague à part, elle est sympa.

Je pense en revanche qu'elle gagnerait beaucoup à chevaucher un bracelet cuir, genre ça :

Image

ou ça :

Image

17 Déc 2013, 12:54

C est tres vien festina j en ai une aussi. Il y a des trucs sympas chez eux

18 Déc 2013, 21:23

Fischm a écrit:
Je pense en revanche qu'elle gagnerait beaucoup à chevaucher un bracelet cuir

ouaih, vas-y ... et moi ... j'te reprends le métal direct msp_thumbsup

18 Déc 2013, 21:29

U-Boat-296 a écrit:Bon je sais que certains vont critiquer la marque ici: Festina c'est pas solide, c'est pas fiable, patati, patata...

Alors que pas du tout ! :mrgreen:

21 Déc 2013, 13:56

Fischm a écrit:
Je pense en revanche qu'elle gagnerait beaucoup à chevaucher un bracelet cuir, genre ça :

Image

ou ça :

Image

Ce sera une montre de tous les jours, je reste donc sur un bracelet métal moins esthétique que le cuir certes mais moins salissant, plus costaud et pratique au quotidien, de plus pour moi qui transpire un peu, beaucoup, ça le fera plus dans les gros coups de chaud :D

21 Déc 2013, 13:58

Ressort a écrit:
U-Boat-296 a écrit:Bon je sais que certains vont critiquer la marque ici: Festina c'est pas solide, c'est pas fiable, patati, patata...

Alors que pas du tout ! :mrgreen:

Je plussoie là-dessus car ma première Festina a plus de 11 ans et je n'arrive pas à la tuer difus_big_boss

05 Jan 2014, 01:35

En attendant sinon de créer un sujet sur ma collection voilà ma vitrine enfin terminée aujourd'hui et où cette Festina (parmi tant d'autres) a enfin pu prendre place :P

Image

Image

:)

05 Jan 2014, 13:18

:shock: très bien, belle réalisation difus_19

05 Jan 2014, 13:25

Joli bravo !
Publier une réponse