Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 05 Oct 2013, 13:26

Bonjour, j"ai commandé une seiko SSB049 et je me demande si la qualité du bracelet est au RDV ou plus généralement ce que vallent les bracelets inox seiko.Merci et bonne journée

Ps: pour la mise à la taille, j'ai un louis pion à côté de chez moi, feront-ils ça volontiers??

Ma montre:
http://www.youtube.com/watch?v=--dxM114oqo
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar nic0 » 05 Oct 2013, 13:57

ça dépend de la gamme, les bracelets en tole emboutie qu'on trouve sur les seiko 5 d'entrée de gamme sont généralement "légers", et pas forcément costaud en utilisation journalière intensive, après sur les plongeuses seiko on change de monde ;)

le tiens à l'air d'etre plutot dans la 1ère catégorie, donc plutot léger, t'as quand meme la boucle avec boutons poussoirs, c'est bien !
sur ma quartz le bracelet à l'air d'etre supérieur au tiens niveau finition :

Image

Image
viewtopic.php?f=3&t=5392

mais il "couinait" :shock: un peu cheap donc la sensation, je l'ai viré vite fait

de toute façon tu verras par toi meme, et puis un bracelet ça se change facilement, un petit cuir rallye ça te métamorphose la montre msp_love
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 05 Oct 2013, 18:06

Bonjour et merci, je verrais bien du cuir aussi, je ferais ça si le bracelet d'origine fait un peu toc, j'ai peur que ça ressemble à celui de ma pulsar, d’après ce que tu dis..Bonne soirée
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar Untel » 05 Oct 2013, 18:24

Celui de ma Seiko est en maillon plein et surtout, il est confortable. J'en suis satisfait.
Il s'agit d'une srp033k1.

Image
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36410
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar b-boy » 06 Oct 2013, 15:01

Comme le dit nico ça dépend des gammes et même du modèle.

Très satisfait des bracelet de certaines de mes Seiko (Spork, SNZF ou mon chrono quartz par exemple) qui sont et font qualitatif et moins de certains (Bullhead réedition par exemple).

Sympa ton chrono. ;)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar Guigui 57 » 06 Oct 2013, 18:36

Salut et :neo7: ,

Le bracelet jubilee d'origine de ma skx est juste énoooOOOOOrme :icon_eyes: !!! Il est très beau, très confortable, très souple et robuste!!! :icon_respect:

Image
Guigui 57
 

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 07 Oct 2013, 10:39

Bonjour, c'est un peu une loterie, en même temps quand je vois le prix des beaux bracelets inox, je me dis que c'est beaucoup en fonction du prix de la montre?? ou peut-être pas?? j'avais lu, il y a longtemps, que seiko n'était pas connu pour la qualité des bracelets qui équipent leurs montres, peut-être est-ce différent maintenant?? Merci pour vos passages
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar bromyeta » 07 Oct 2013, 10:44

Guigui 57 a écrit:Salut et :neo7: ,

Le bracelet jubilee d'origine de ma skx est juste énoooOOOOOrme :icon_eyes: !!! Il est très beau, très confortable, très souple et robuste!!! :icon_respect:

Image


Je plussoie. C'est un bracelet souvent décrié, mais je n'ai jamais rien mis d'aussi confortable. Mieux qu'un mesh. Et je ne suis pas rebuté par son look, au contraire....
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar lautromi » 07 Oct 2013, 10:53

bromyeta a écrit:
Guigui 57 a écrit:Salut et :neo7: ,

Le bracelet jubilee d'origine de ma skx est juste énoooOOOOOrme :icon_eyes: !!! Il est très beau, très confortable, très souple et robuste!!! :icon_respect:

Image


Je plussoie. C'est un bracelet souvent décrié, mais je n'ai jamais rien mis d'aussi confortable. Mieux qu'un mesh. Et je ne suis pas rebuté par son look, au contraire....

Pareil ;)
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar nic0 » 08 Oct 2013, 10:08

zurealors a écrit:Bonjour, c'est un peu une loterie, en même temps quand je vois le prix des beaux bracelets inox, je me dis que c'est beaucoup en fonction du prix de la montre?? ou peut-être pas?? j'avais lu, il y a longtemps, que seiko n'était pas connu pour la qualité des bracelets qui équipent leurs montres, peut-être est-ce différent maintenant?? Merci pour vos passages


ben entre une "5" à 50 euros et une MM300 à 2000 forcément t'aura pas la même qualité de bracelet :aras_qui:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités