Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 10 Oct 2013, 12:10

Bonjour, j'ai reçu ma montre, le bracelet est comparable à ma Pulsar.Bof....Par contre j'ai besoin de vos lumières au sujet de la trotteuse "calibre 6t63" la grande trotteuse ne sert qu'au chrono apparemment, en fonctionnement normale elle ne bouge pas, il y juste la petite trotteuse qui fonctionne, cela vous parait-il normale, c'est la première fois que je vois ça, sinon la montre respire la qualité et les finitions sont top, c'est ma première seiko..merci pour vos conseils..Bonne journée
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar lautromi » 10 Oct 2013, 12:17

C'est normal. D'ailleurs pour les quartz, je préfère cela car on voit moins les "saccades" de l'aiguille des secondes (= seconde morte).
Quand tu déclenches le chrono, la grande aiguille centrale des secondes entre en mouvement, une saccade/seconde ?
Il y a certains chrono quartz ou c'est le contraire. La seconde est centrale et le chrono des secondes est dans un petit cadran (certaines casio edifice non ?).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar Fischm » 10 Oct 2013, 12:36

Sur ma vieille Seiko Chronograph (7T32), c'est pareil. Petite seconde pour la montre, et grande seconde centrale pour le chrono.

En revanche, la grande centrale (celle du chrono, hein) marque les cinquièmes de seconde, ce qui est assez fluide.

Alors, à mon avis, sur les mouvements plus récents, ça doit être aussi le cas, voire plus précis.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier


Image
Avatar de l’utilisateur
Fischm
Fou furieux
 
Messages: 3526
Inscrit le: 19 Juin 2013, 10:59
Localisation: Perche Sarthois

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 10 Oct 2013, 13:14

Bonjour, j'avais reposté dans l'autre sujet car je pensais être hors sujet sur celui-ci, de toute façon un grand merci, effectivement en mode chrono la grande trotteuse bouge sans saccade, a priori d’après toi c'est normale d'avoir les secondes sur la petite trotteuse, c'est une première pour moi.Bonne journée
Dernière édition par zurealors le 10 Oct 2013, 17:07, édité 1 fois au total.
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar lautromi » 10 Oct 2013, 13:42

zurealors a écrit:Bonjour, j'avais reposté dans l'autre sujet car je pensais être or sujet sur celui-ci, de toute façon un grand merci, effectivement en mode chrono la grande trotteuse bouge sans saccade, a priori d’après toi c'est normale d'avoir les secondes sur la petite trotteuse, c'est une première pour moi.Bonne journée


Sur mon chrono quartz seiko , c'est pareil : tout va bien.
Profite .
Fais gaffe, les auteurs de "hors sujets", on leur zille le grigri , ils sont terribles les modos ici . Y'en a qui mangent les enfants m'a-t-on dit :shock:
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar bichondoufs » 10 Oct 2013, 13:56

lautromi a écrit:on leur zille le grigri

:affraid:
ouch!
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 11 Oct 2013, 11:53

un grand merci je découvre..Bonne journée
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 11 Oct 2013, 12:03

Je souhaite remplacer le bracelet pour un cuire de bonne facture, vous avez un ou des sites à me conseiller..Bonne journée
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar nic0 » 11 Oct 2013, 12:33

zurealors a écrit:Je souhaite remplacer le bracelet pour un cuire de bonne facture, vous avez un ou des sites à me conseiller..Bonne journée


hello

va farfouiller dans le sous forum accessoires viewforum.php?f=7
y a plein de bonnes adresses ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: qualité des bracelets seiko

Messagepar zurealors » 11 Oct 2013, 12:39

Merci à toi,que peut-on utiliser, comme outil de substitution lorsque l'on ne dispose pas de l'outil dédié pour remplacer un bracelet.Un grand merci
Dernière édition par zurealors le 11 Oct 2013, 12:42, édité 1 fois au total.
zurealors
 
Messages: 21
Inscrit le: 04 Oct 2013, 14:56

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités