Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Casio - EFR-526D-1AVUEF

Messagepar GUILLAUME » 08 Aoû 2013, 11:35

Bonjour,

Je possédais avant une casio GW-810BXD-1ER, ayant des problèmes avec la batterie, j'ai acheté une casio efr 526d.
Donc l'ancienne que j'ai toujours: http://www.amazon.fr/Casio-GW-810BXD-1E ... B000JTB394
Et la nouvelle: http://ecx.images-amazon.com/images/I/8 ... SY679_.jpg

Avec l'ancienne pas de soucis de précision, radio pilotée et écran digital, on est tranquille :)

Viens donc ma question sur la nouvelle à aiguilles. Je voudrai savoir si c'est normal que les aiguilles notamment la trotteuse, ne vont pas précisément sur les graduations de la montre. Il y a un décalage, qui est présent surtout sur le côté droit de la montre, et quasiment inexistant sur le côté gauche. Sur l'image que j'ai mis, on voit que la trotteuse est bien sur la graduation. Sur ma montre surtout du coté droit, elle est plutôt entre les deux graduations.

Je viens de l'acheter donc elle est encore sous garantie.

Merci.
GUILLAUME
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Juil 2013, 20:37

Re: Casio - EFR-526D-1AVUEF

Messagepar Untel » 08 Aoû 2013, 18:31

Ce genre de décalage ne fait vraiment pas sérieux mais ça n'est pas censé nuire à la précision.

J'ai à peu près le même cas de figure sur ma quartz mais elle ne m'a pas couté cher.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Casio - EFR-526D-1AVUEF

Messagepar GUILLAUME » 17 Aoû 2013, 18:27

Merci pour ta réponse msp_thumbsup . En réglant à nouveau l'heure, j'ai l'impression que ca c'est un peu atténué (c'est peut être psychologique car je ne vois pas pourquoi ca aurait changé).
Pour régler l'heure, j'ai tourné sur la fin les aiguilles dans le sens inverse, je ne sais pas si cela change quelque chose, mais on voit que le jeu des aiguilles par vers l'arrière. C'est mieux de faire comme cela, ou c'est pareil?
Je l'ai acheté 75E donc pour ce prix, on ne va pas être trop exigeant. A part cela, je dois dire que je suis super content de cette montre, elle est belle, et le rapport qualité/prix est très bien pour une montre avec en plus le chrono 1h et le dateur.

Concernant ma g-shock solaire, vous savez la durée de vie de l'accumulateur? Il y a souvent des problèmes avec les montres solaires?
GUILLAUME
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Juil 2013, 20:37

Re: Casio - EFR-526D-1AVUEF

Messagepar kane86 » 17 Aoû 2013, 18:51

J'avais une Tissot Quartz qui faisait la même chose :cartonrouge:
Que j'ai revendu car même après un passage au SAV Tissot le problème persistait (-1 pour Tissot)

Il me reste une tool watch (chinoise) à Quartz qui pour 10euros a un réglage parfait, comme quoi le prix de la Tocante ne fait pas toujours la précision :ugeek:
@+
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: Casio - EFR-526D-1AVUEF

Messagepar aurélien06 » 29 Nov 2013, 14:09

Je compte aussi m'acheter la casio EFR-526D mais j'hésite entre le cadran blan ou le cadran noir (la même que toi), après tes qq mois d'utulisations est-ce que tu trouve que cette montre vaut le coup ? :thumbsup:
aurélien06
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Nov 2013, 14:02


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités