Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

LA BELLE LIMOUSINE ^_^

Messagepar Reno » 04 Juil 2013, 12:04

Mon pote moine me demandait récemment si je pouvais lui trouver un ardillon pour sa Swatch.

Or ce matin, en cherchant des maillons en rab, je tombe sur une boîte à foutoir (au milieu de mon bordel organisé), boîte dans laquelle je découvre émerveillé, une pseudo-Swatch publicitaire qu'un ancien collègue, fan de ruralité :roll: m'avait offert lors d'un de ses passages à Paris.

Image

Image


Ce garçon, ergonome de son état (aujourd'hui fringant retraité), travaillait beaucoup pour les collectivités, les coopératives agricoles, les chambres de commerce, et recevait donc à longueur d'année des petits cadeaux, gadgets, boissons et autres (il me refilait chaque année une bouteille de whisky, de rhum ou de vin…) et j'avais droit à chacune de ses visites à un petit gizmo, du genre stylo, couteau, porte-clé…

Et même une fois, cette montre, donc, que j'avais complètement oublié.


Image

Image


La boucle devrait convenir, elle ira donc chez les moines, comme don à la communauté ^_^ la montre elle-même pourra toujours leur servir, car ils sont toujours à court de bricoles…

Mais baste, laissons là ce chapitre.


La montre en elle-même présente peu d'intérêt, seulement en la remettant dans sa pochette plastique, je tombe en arrêt devant un petit bout de papier :

Image

Mouvement français à quartz :msp_glare: je me dis "tiens, c'est marrant"… et je décide d'ouvrir le bazar :

Image

Et effectivement, je tombe sur du France Ébauches !

Image

Image


Marrant non ? difus_1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA BELLE LIMOUSINE ^_^

Messagepar Untel » 04 Juil 2013, 12:06

Epatant même, je ne savais pas que FE faisais encore des mouvements en 1997.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: LA BELLE LIMOUSINE ^_^

Messagepar Reno » 04 Juil 2013, 12:13

Je n'arrive pas à trouver précisément si ça existe encore… :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: LA BELLE LIMOUSINE ^_^

Messagepar vitiflor » 04 Juil 2013, 21:52

Il a des belles testicules ta Limousine. :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3306
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: LA BELLE LIMOUSINE ^_^

Messagepar Reno » 04 Juil 2013, 22:02

Sapristi, en effet :msp_blink:

L'amusante méprise :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Re: LA BELLE LIMOUSINE ^_^

Messagepar jerrykhann » 04 Juil 2013, 23:36

Reno a écrit:Sapristi, en effet :msp_blink:

L'amusante méprise :mrgreen:



nan... la méprise c'est de croire que ce sont ses gonades alors qu'en fait ce sont simplement les contrepoids du mouvement d'horloge (en réalité c'est une horloge comtoise de poignet déguisée en objet publicitaire :aras_qui: )

Si la photo est prise plus avant dans la journée vous verrez que lesdits contrepoids se seront rapprochés du sol avec le temps qui passe (exactement comme chez nous les z'homs avec les années :cry2: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
jerrykhann
Fou furieux
 
Messages: 1124
Inscrit le: 19 Mar 2010, 00:26
Localisation: En Papauté


Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités