Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Ma nouvelle LED

Messagepar Gér@rd » 31 Mai 2013, 09:54

Alien a écrit:
Gér@rd a écrit:Moi j'ai toujours (et je l'utilise souvent) ma vieille HP21 (la notation polonaise inversée c'était de loin ce qu'il y avait de plus pratique.... msp_love).

Image


Ah oui, pas mal la HP21 msp_thumbsup elle carbure à quoi :icon_gratgrat:

Moi j'ai la HP25 mais les accus sont morts :cry: Faudra que je bidouille le cablage reliant le bloc accus afin de le relier à une pile carrée comme ci-dessous sur une de TI57
Je pensais que la HP25 avait la même alim que la HP21 :icon_gratgrat:

Sur la Hp21 c'était 2 batteries AA CdNi mais dans un compartiment amovible scellé spécifique à HP. Il suffit de casser une languette du dit compartiment et de remplacer les batteries par des Nimh actuelles et ça remarche parfaitement (avec le chargeur HP). Vérifie, mais il me semble bien que la HP25 et la HP21 ont strictement le même pack...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Ma nouvelle LED

Messagepar Alien » 31 Mai 2013, 18:22

Gégé, mon HP25 est un don. La dame n'a pas retrouvé le chargeur HP et le bloc pile que tu montres en photo est manquant :?

Une pile carrée et çà repart ;) Enfin j'espère :shock: On ne sait jamais avec ces vieilles bécanes ;)

Je n'ai plus le temps pour bricoler, dommage :cry:

Mais je fouine encore les LED sur les brocantes :walk:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Ma nouvelle LED

Messagepar Untel » 31 Mai 2013, 18:37

On peut trouver des blocs piles pour pas grand choses, sur Conrad probablement.

Par contre une pile carrée c'est 4,5. Si le bloc n'est censé comporter que 2 piles ça risque de ne pas le faire. :? (enfin, je pense)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36381
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Ma nouvelle LED

Messagepar Gér@rd » 31 Mai 2013, 18:43

Alien a écrit:Gégé, mon HP25 est un don. La dame n'a pas retrouvé le chargeur HP et le bloc pile que tu montres en photo est manquant :? Une pile carrée et çà repart ;) Enfin j'espère :shock: On ne sait jamais
Ok, je comprends le pb, mais fais gaffe quand même, les petites piles carrées (enfin rectangulaires) c'est du 9volts (et les plates du 4,5 volts) alors que sur ta HP25 c'est 2,5 volts. Si tu as fait l'essai et que ça marché quand même c'est parce qu'il doit y avoir une protection qui fait chuter la tension...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6601
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: Ma nouvelle LED

Messagepar Alien » 31 Mai 2013, 21:08

merci pour les conseils les gars ................ mais j'y ai quand-même toujours fait gaffe :lol:

je n'ai jamais grillé une calculette ;)

mais elles ne sont plus une priorité pour moi maintenant que je suis passé aux montres :D

de plus, j'ai enfin trouvé la calculette LED que je recherchais pour mettre sur mon bureau au travail : je la voulais à piles pour la facilité, vintage et originale avec une grande visibilité. Le petit plus inattendu a été la coloration des touches msp_love

Image

Vous verriez la tête de mes clients quand je dois leur faire un calcul :shock: :lol: ;)

Contrairement au TI :? on a ici des grandes touches qui réagissent très vite au touché difus_banana C'est comme si vous utilisiez le pavé numérique de votre ordinateur msp_thumbsup
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Précédent

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités