Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar waverider » 07 Mar 2022, 19:51

Belle écriture Reno, récit émouvant. :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Untel » 07 Mar 2022, 20:08

C'est bien la démonstration qu'il ne faut pas juger les gens sur ce qu'ils paraissent..
Dans registre un peu différent, je suis passé à côté de pas mal de choses au niveau familial, par négligence... Et on ne revient jamais en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Reno » 07 Mar 2022, 21:12

waverider a écrit:Belle écriture Reno, récit émouvant. :Canotier:


Merci Wave.

Ça ma foutu un coup, d'avoir réalisé (grâce à Madame) le lien entre mon oncle, cette montre et sa date de sortie.


Untel a écrit:C'est bien la démonstration qu'il ne faut pas juger les gens sur ce qu'ils paraissent..
Dans registre un peu différent, je suis passé à côté de pas mal de choses au niveau familial, par négligence... Et on ne revient jamais en arrière.


Hélas.

Je trouve quand même ahurissant que mon oncle soit resté enfermé dans son mutisme toutes ces années, même si on prend en compte la différence d'âge. J'imagine qu'il ne se voyait pas 'causer' SF avec un gamin, fut-il son neveu.

Ce qui est fou, c'est qu'à quelques semaines près, il aurait très bien pu disparaître sans que je sache jamais que nous avions un centre d'intérêt commun… quand je pense à ce sujet de conversation qui aurait pu alimenter nos échanges, jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment sidérant.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 8 Mars 2022

Messagepar Reno » 08 Mar 2022, 14:33

Reno a écrit:Je l'ai toujours connu avec son éternel costume trois pièces bleu foncé.



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 2 Mars 2023

Messagepar Reno » 02 Mar 2023, 12:39

Bund milanaise

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar PERFASETNEFAS » 02 Mar 2023, 14:26

Reno a écrit: … quand je pense à ce sujet de conversation qui aurait pu alimenter nos échanges, jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment sidérant.



… loin d'être ordinaire, cette montre, son histoire et l'image qu'elle renvoie au passé, aux souvenirs.
de la porter est un bel hommage ..
peut être se dire: j’ai compris en une soirée qu’une perte entraîne toujours un gain. Gratitude à la vie !
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1891
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Reno » 02 Mar 2023, 14:45

PERFASETNEFAS a écrit:… loin d'être ordinaire, cette montre, son histoire et l'image qu'elle renvoie au passé, aux souvenirs.
de la porter est un bel hommage ..
peut être se dire: j’ai compris en une soirée qu’une perte entraîne toujours un gain. Gratitude à la vie !


Oui, c'est le verre à moitié plein. J'aurais pu complètement ignorer cet aspect de sa personnalité.

Ceci dit, je l'aurai découvert de toute façon, dans la mesure où toute la famille s'était réunie pour aller vider/nettoyer son appartement et qu'on serait tombé à un moment ou l'autre sur sa bibliothèque, et qu'étant le seul à m'intéresser à la SF, sa collection me serait de toute façon revenue. Ça aurait été une sacrée surprise.

Par contre pour sa connaissance de Star Wars, je l'aurais probablement toujours ignoré. Et il faisait pourtant partie du public original, de ceux qui avaient assisté à la sortie en salle du film en 1977 et du phénomène 'culturel' qui s'en était suivi. On ne se rend absolument plus compte aujourd'hui de ce que ça avait pu représenter, à l'époque. Bon dieu que j'aurais aimé pouvoir en parler avec lui, lui demander comment il avait perçu ça. Raté.

Et il devrait encore être parmi nous aujourd'hui. C'est ça qui me rend le plus triste. L’aîné de mes oncles est né en 1937, et il vit toujours.


Ennnnnnnfin.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar sbig77 » 02 Mar 2023, 18:52

Cette speedmaster est magnifique msp_love

Je viens, en plus de découvrir l'histoire de ton oncle qui en plus d'être dans de SF devait être hyper soigneux car cette Omega a l'air en super état....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar Reno » 02 Mar 2023, 19:23

Merci sbig77 :Canotier:

La montre a été sérieusement décapée après que je l'aie récupérée… :?

Mon oncle était fumeur et son appart était incrusté de poussière de tabac :banging: la montre n'était guère en meilleur état.


Par ailleurs il y a une ÉNORME balafre sur le verre :affraid:

Image

Ça ne ressort pas sous tous les angles, et quand ça tranche trop, je triche en retouchant la photo avant de la publier :msp_glare:



À une époque, je m'étais renseigné pour changer le verre (lequel est "imprimé" sur sa face interne) mais c'était déjà introuvable à un prix raisonnable.
Elle reste comme ça, je m'y suis fait.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: *** OMEGA 'SPEEDMASTER' LCD (cal. 1620) ***

Messagepar sbig77 » 02 Mar 2023, 19:32

C'est du verre, c'est pas un plexi ?
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6168
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités