

Et les mecs (et les filles aussi), je préviens tout de suite, ça va envoyer du bois

Je viens de recevoir ma OHSEN ILLUMINATOR MOON/TIDE ABC WATCH REF#1126 BIO FUNK MASTER ELEMENTS Cybertronic überganzgesellschaft

Grosse surprise, je m'attendais à un vilain truc en plastique tout moche, et en fait, c'est assez propre


5,23 € frais de gruïk compris, les mecs.
Je ne sais pas comment rend la CASIO dont s'est inspirée cette OHSEN, mais le plastoc n'est pas trop merdouilloux, c'est pas désagréable au poignet


Bon, par exemple, le bracelet n'est pas dans cette matière façon pneu rechapé, qui attire les poussières et les remarques blessantes de ses petits camarades ("ouais, t'as un bracelet en fourrure", toussssa…).




Un truc avec un C dessus… on y reviendra.




Bien, vraiment très bien


Et au poignet, ça donne dans le brutal



Je referais des photos, mais la première impression est fort bonne

L'emballage était rudimentaire mais efficace (enveloppe + papier bulles) et la doc se limitait à ce papier :

Et puis j'attendais aussi ces deux bricoles :
L'outil spécifique pour les goupilles AVEC trois têtes de rechange (dont une qui va partir sur le premier outil).

Un lot de goupilles allant de tout petit à très grand

En fait c'est une énorme arnaque, il n'y a qu'un exemplaire de chaque taille.
Du coup, comme réserve, c'est limite

Pour en revenir à la montre, je n'ai pas trop regardé le mode d'emploi ('toute façon, les modes d'emploi ça sert à rien), mais j'ai déjà repéré les erreurs habituelles sur ce type de montres à quartz multifonctions : le marquage ne correspond pas toujours à la fonction, mais comme les modules sont toujours un peu sur le même modèle, on finit par s'y retrouver. Ainsi, sur cette OHSEN, la fonction sart/stop du chrono est indiquée sur le bouton en bas à droite, alors qu'elle se trouve en fait (classiquement) en haut à droite. C'est l'inverse pour la remise à zéro. Bon.
Le module, justement. C'est à mon avis là où se situe la grosse différence avec la CASIO d'origine… ici, pas de fonction ABC ni autre fantaisie qui n'amuse que les pêcheurs de vase, et les amateurs de neige japonisante en altitude.
Ici, nous sommes en présence du module quartz de montre de supermarché, avec l'heure 12/24, la date, un chrono au 1/100e (tellement plus classe), une alarme jour, un bip horaire (que je vais virer sous peu, parce qu'il est beaucoup trop FORT)

Au compte de ces classiques de la montre à quartz, il faut ajouter un affichage rigolo avec plein de trucs qui clignotent pour faire croire qu'il y a plein de mesures prisent en temps réel, alors qu'en fait, non. Ça nique juste un peu plus la pile, mais bon, c'est rigolo.
Et, un ÉCLAIRAGE. Les mecs. Je vous dis que ça. Mais on y reviendra
