Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: Ma montre à quartz

Messagepar Mozzer » 17 Fév 2013, 22:29

pat.rgt a écrit:même si "hybride"... je peux la mettre là ? c'est une montre à quartz !
Image
Image



Qu'en est-il de ces mouvements kinetic? :icon_gratgrat: Ca marche bien? C'est fiable? Parce que j'en ai une dans le viseur et j'hésite encore?
En noir ou gris acier ? Autour de 200€ chez Creationwatches. Qu'en pensez vous? :icon_gratgrat:

Image
Image
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Ma montre à quartz

Messagepar b-boy » 18 Fév 2013, 00:15

Je bloque un peu sur les aiguilles...

Il sert à quoi le bouton poussoir?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Ma montre à quartz

Messagepar Mozzer » 18 Fév 2013, 00:55

Ben moi aussi en fait. J'y verrai bien des aiguilles pleines!
Pour ce qui est du bouton poussoir, il me semble que c'est pour verifier la réserve de marche, je crois?
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Ma montre à quartz

Messagepar GRONJ43 » 18 Fév 2013, 07:39

Mozzer a écrit:[

Qu'en est-il de ces mouvements kinetic? :icon_gratgrat: Ca marche bien? C'est fiable? Parce que j'en ai une dans le viseur et j'hésite encore?
En noir ou gris acier ? Autour de 200€ chez Creationwatches. Qu'en pensez vous? :icon_gratgrat:

Image


j'ai celle ci de chez creationwatches :thumbsup: et j'en suis tres satisfait msp_thumbsup
le Kinetic, c'est parfait , ...aucun probléme ça marche tout seul et c'est trés fiable , j'en ai plusieurs sur des Seiko, depuis de nombreuses années ... seule remarque, pas de seconde fluide :mrgreen: (mais moi, ça ne me géne pas ;) )
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Ma montre à quartz

Messagepar Alien » 20 Fév 2013, 22:44

b-boy a écrit:Il sert à quoi le bouton poussoir?


comme sur les MAKO, pour la date :icon_gratgrat:
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Alien
Fou furieux
 
Messages: 2936
Inscrit le: 10 Déc 2011, 14:39
Localisation: Tournai (Belgique)

Re: Ma montre à quartz

Messagepar lautromi » 20 Fév 2013, 23:09

C'est curieux, parce que de mon côté, depuis que j'ai gouté aux Auto/Meca , l'absence de second fluide (sur une trois aiguilles) est devenue rhédibitoire. Pourtant , des modèles me plaisent, mais dès que les vois en vrai (ou en vidéo) avec une aiguille centrale des secondes qui saccadent, ça me bloque... :oops:
Ca me passera sans doute, et puis il reste les chronos (une petite aiguille dans son cadran) cela me dérange moins, voire pas du tout la presbytie naissante aidant :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Ma montre à quartz

Messagepar Mozzer » 22 Fév 2013, 18:05

GRONJ43 a écrit:
Mozzer a écrit:[

Qu'en est-il de ces mouvements kinetic? :icon_gratgrat: Ca marche bien? C'est fiable? Parce que j'en ai une dans le viseur et j'hésite encore?
En noir ou gris acier ? Autour de 200€ chez Creationwatches. Qu'en pensez vous? :icon_gratgrat:

Image


j'ai celle ci de chez creationwatches :thumbsup: et j'en suis tres satisfait msp_thumbsup
le Kinetic, c'est parfait , ...aucun probléme ça marche tout seul et c'est trés fiable , j'en ai plusieurs sur des Seiko, depuis de nombreuses années ... seule remarque, pas de seconde fluide :mrgreen: (mais moi, ça ne me géne pas ;) )


Merci GRONJ43 :thumbsup:
Aurais tu fait une revue par hasard? Ou quelques photos déjà postées? :icon_gratgrat: pour voir la belle en "vrai" ?
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Ma montre à quartz

Messagepar GRONJ43 » 22 Fév 2013, 18:54

je la ressort de sa boite ;) .. elle y est depuis 6 mois et elle fonctionne encore :thumbsup: ...j'ai testé,.. elle a encore 20 % de reserve de marche ... pas mal le kinetic :aras_qui: ...j'ai juste eu à la remettre à l'heure d'hiver :D trés trés satisfait de mon achat msp_thumbsup

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GRONJ43
Fou furieux
 
Messages: 4509
Inscrit le: 06 Fév 2011, 19:35
Localisation: lausanne

Re: Ma montre à quartz

Messagepar monsieurbaron » 22 Fév 2013, 18:59

le bouton n'est pas justement fait pour afficher l'état de charge de la montre ?
monsieurbaron
 

Re: Ma montre à quartz

Messagepar Mozzer » 22 Fév 2013, 19:03

monsieurbaron a écrit:le bouton n'est pas justement fait pour afficher l'état de charge de la montre ?



C'est bien ce que je disais :aras_qui:

Mozzer a écrit:Pour ce qui est du bouton poussoir, il me semble que c'est pour verifier la réserve de marche, je crois?
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités