Un petit plaisir imprévu

Je traverse une phase "vieux quartz des années 90" ces derniers temps ; j'ai ainsi fait défiler diverses montres de cette période (montres d'abonnement, 'héritages' familiaux, trouvailles de broc'...). Des p'tits bouzins comme on en trouvait des palanquées à la fin du siècle dernier (à la grosse louche, entre le début des années 80 et la toute fin des années 90).
Je suis convaincu qu'en cherchant un peu, on doit retrouver celui-ci sous d'autres marques.
J'avais moi-même une double fuseau horaire CORVAIR que j'avais reçu en cadeau d'anniversaire entre mes années de lycée et le BTS.
Le look Breitling faisait fureur, en ce temps-là

J'ai vu passer plusieurs fois ce chrono Yonger en occasion, à des prix souvent très bas (mais pas toujours).
J'ai eu celui-ci pour le montant exorbitant de 23,80 € tout compris

Seul signe du temps : la dorure sur les marqueurs de la lunette est un peu partie.
Gros avantage par rapport à d'autres modèles de ce style, il n'y a pas les petits clous à tête ronde qu'on y trouvait parfois (toujours pour le look Breitling) qui finissaient immanquablement par se faire la malle...

La montre est arrivée dans son jus... visiblement le précédent proprio devait être un fumeur

J'ai tout démonté, passé le bracelet au bain d'eau savonneuse.

Pour le boîtier, un coup de chiffon humide pour faire le gros, et j'ai terminé à l'alcool à brûler.
En dessous de la couche de protection, SURPRISE, la montre est NICKEL

Première fois que je vois un truc pareil.
Le chrono (petite seconde) fonctionne. Aucun doute que comme pour toutes ses consœurs, il doit s'agir de l'omniprésent VD54.