Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Montres à affichage par une phrase

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2025, 12:13

Je suppose que tout le monde connait la marque "qlocktwo" (allemande je crois) qui fabrique et vend des montres et des horloges murales qui affichent l'heure en clair par une phrase genre "Il est dix heure moins vingt-cinq" et ce en plusieurs langues au choix (voir photo ci-dessous).

Il me semble avoir vu passer il y a 2 ou 3 mois sur Ali un hommage (beaucoup moins cher bien sûr) mais je ne suis pas arrivé à le retrouver (et surtout je ne sais pas trop avec quels mots clefs le retrouver...).

Quelqu'un aurait-il une idée ? :shock:

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Montres à affichage par une phrase

Messagepar ergel » 12 Jan 2025, 12:50

Les horloges je vois sur Ali, mais as en tocante sorry
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
Chaîne YouTube
Compte Tiktok
Compte Instagram
Et l'ensemble des revues de compère Ergel
ergel
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2025, 13:13

Je viens de trouver (avec l'aide de Chatgpt pour les mots clés : "LED watch with text display") !

J'en ai trouvé une dans la grande marque bien connue SKMEI à moins de 10 € msp_love

Image
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 12 Jan 2025, 13:17

:icon_respect:

J'étais en train de chercher, mais je ne trouvais rien.

Joli coup :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2025, 13:34

En fait Chatgpt est redoutable. Perso je m'en sers de plus en plus pour les aspects techniques et très souvent il me dépanne de façon très précise.

Dernièrement j'étais coincé avec des mises à jour Windows 10 sur une dizaine de PC (certaines ne passaient pas). Code d'erreur imbitable (style C0xx45yybl37 :icon_eyes:). Je fouille dans des forums microsoft où des experts répondent d'essayer ceci, d'essayer cela... etc. Rien ne marche. Au bout d'une heure je pose la question à chatgpt qui m'explique qu'il semble y avoir un bug dans deux services windows, de les arrêter et de les relancer puis de relancer les mises à jour. Je le fait et ça marche... :roll:
Gér@rd
Dément

Messagepar Reno » 12 Jan 2025, 13:59

Oui c'est vraiment super impressionnant. Je ne sais pas quelle est la mécanique derrière tout ça, parce que ça dépasse un méta moteur de recherche :think:

Pour les images, c'est bluffant.

Et ton histoire de technique ne me surprend pas ; j'ai une amie qui développe des logiciels pour le secteur pharmaceutique, elle me disait qu'elle utilisait l'IA pour "nettoyer" son code (en me disant que ça marchait très bien).

C'est vraiment un outil génial. Et un peu flippant.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Jan 2025, 14:02

Soit dit en passant, par curiosité, je suis allé jeter un oeil aux fameuses qlocktwo...

Gér@rd a écrit:Je suppose que tout le monde connait la marque "qlocktwo" (allemande je crois) qui fabrique et vend des montres et des horloges murales qui affichent l'heure en clair par une phrase genre "Il est dix heure moins vingt-cinq" et ce en plusieurs langues au choix (voir photo ci-dessous).

Image

... ça pique un peu, côté tarifs :?

https://www.xp-joaillier.fr/horlogerie/homme/qlocktwo/
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2025, 16:24

Oui c'est vrai et je pense que je vais plutôt opter pour la SMKEI plus abordable (de plus j'ai déjà une véritable "Illuminator" et je sais par expérience que c'est une marque sérieuse... msp_thumbup).

La seule limitation c'est que visiblement ils ne doivent pas proposer l'affichage en français...
Gér@rd
Dément

Messagepar sbig77 » 12 Jan 2025, 17:48

Elle me plaît bien cette SKMEI je vais l'ajouter à mes favoris aussi ....

Concernant l'IA, je l'utilise de plus en plus dans mon boulot mais je lis pas mal d'articles aussi et le modèle commence déjà à montrer ses limites dans plusieurs domaines.

Par exemple pour la génération d'images, actuellement, le nombre d'images générées par ia a dépassé le nombre d'images "classiques" sur le net or les ia generatives continuent d'apprendre à partir des images disponibles et se nourrissent donc de leurs erreurs. On peut faire une analogie avec les problèmes de consanguinité qui amplifient les défauts et c'est ce qui se passe actuellement.
sbig77
Dément

Messagepar Gér@rd » 12 Jan 2025, 18:52

On voit actuellement sur Ali des montres bizarres, improbables visiblement désignées par IA. Elles sont souvent assez jolies mais sur presque toutes il y a des détails qui ne collent pas. Par exemple sur un chrono, il manque l'aiguille d'un petit compteur, les inscriptions ne veulent rien dire...etc. J'espère qu'ils ne demandent pas à Chatgp de générer directement le fichier de commandes pour une imprimante 3D ! :icon_eyes:

Un exemple (concret ? :icon_gratgrat:)

C'est bizarre, ça fait penser à un chrono mais ce n'en est pas vraiment un. Que comptent les petits compteurs ?

Image
Gér@rd
Dément

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques