Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Alviero Martini "PRIMA CLASSE" (PCH 635)

Messagepar Reno » 14 Juin 2024, 14:42

Elle est arrivée en fin de matinée, la troisième du trio du groupe AMBRE (après la Paco Rabanne et la CATENA)

La

Image (PCH 635)

La bonne surprise : la montre est en bien meilleur état que ce que laissaient penser les photos du vendeur. En fait, elle semble neuve (achetée en 2007, si j'en crois la carte de garantie). Le bracelet en particulier, hormis quelques marques plus sombres à l'intérieur, est en parfait état :icon_respect:

Image

Image

Image

Je suis tombé sur ces pubs :

Image

Image

D'abord, remplacer la pile qui était morte. Gag, la SR626SW (AG4) requise est en attente de livraison, j'ai bouffé la dernière pour la Croix du Sud carrée), du coup j'ai colé une AG1 en attendant l'arrivée de la nouvelle plaque.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Autre surprise : le fond est très beau msp_love

Image

Image

Image

Image

Image

Les Italiens ont toujours été très forts en matière de design. Et ce modèle asymétrique est particulièrement réussi :icon_respect:

A noter que cette gamme "Prima Classe" regorge de modèles en tous genres, tant chez les hommes que chez les femmes. C'est ahurissant, il y a littéralement des dizaines et des dizaines de modèles, déclinant à l'envi la thématique de la marque : une vieille carte de marine.
On trouve d'ailleurs encore un nombre effarant de ces montres en occasion, souvent à des prix dérisoires (j'ai eu celle-ci pour 11,20 € :D ).

Apparemment, la mienne vient de chez un bijoutier - je pensais initialement qu'il s'agissait de montres publicitaires ou vendues en boutiques de prêt-à-porter au rayon accessoires, mais ça ne semble pas être le cas. Et pour de la drouille à quartz, il faut reconnaître que c'est plus que correct msp_sleep

Je continue donc ma visite du groupe AMBRE :walk:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Alviero Martini "PRIMA CLASSE" (PCH 635)

Messagepar Ultrastef » 14 Juin 2024, 20:09

Pour une montre délire j’avoue qu’elle passe bien , j’étais pas trop fan de prime abord mais j’aime bien , belle pioche Reno ;)
Ultrastef
Malade

Messagepar Reno » 14 Juin 2024, 20:26

Ultrastef a écrit:Pour une montre délire j’avoue qu’elle passe bien , j’étais pas trop fan de prime abord mais j’aime bien , belle pioche Reno ;)

Merci camarade :emanu:

J'ai mis un sacré bout de temps avant de me décider pour un modèle plutôt qu'un autre... il y en a tellement difus_1

Je n'en reviens pas du foisonnement qui existe chez cette marque, et c'est vrai aussi pour leurs autres produits également (accessoires, fringues, linge de maison...).

C'est marrant, avant de découvrir leur collection de montres, à l'époque, je n'en avais jamais entendu parler. Je ne pense pas que ça soit distribué en France :think:

C'est vraiment pas mal, en tout cas :)

https://www.alvieromartini.it/eu/ourwor ... -tradition

https://www.alvieromartini.it/eu/ourworld/the-company

https://www.alvieromartini.it/eu/ourworld/our-history
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 14 Juin 2024, 22:20

Elle ne manque pas d'originalité entre la forme du boitier et son cadran. :thumbsup:

Le mouvement par contre, c'est pas de la 1ère classe. :angel4:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 14 Juin 2024, 22:26

Untel a écrit:Elle ne manque pas d'originalité entre la forme du boitier et son cadran. :thumbsup:

Ouaip. J'aime assez difus_1

Le mouvement par contre, c'est pas de la 1ère classe. :angel4:

Ah ça... difus_pardon
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 15 Juin 2024, 08:57

Je la trouve super sympa et originale, c'est tout à fait le genre de tocante que je pourrais porter en ce moment msp_thumbsup

Après, le mouvement, c'est du miyota classique, le gros avantage, c'est que elle tombe en panne, ça ne sera pas compliqué à réparer !
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 15 Juin 2024, 09:08

sbig77 a écrit:Je la trouve super sympa et originale, c'est tout à fait le genre de tocante que je pourrais porter en ce moment msp_thumbsup

Oui, ça fait très estival difus_1

Après, le mouvement, c'est du miyota classique, le gros avantage, c'est que elle tombe en panne, ça ne sera pas compliqué à réparer !

Je n'ai pas vu de référence sur le mouvement par contre :think:

Image

Je regarderai à nouveau quand je recevrais les nouvelles AG4.
Reno
Modérateur Global

Màj du 15 Juin 2024

Messagepar Reno » 15 Juin 2024, 09:09

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 15 Juin 2024, 11:18

Reno a écrit:
sbig77 a écrit:Je la trouve super sympa et originale, c'est tout à fait le genre de tocante que je pourrais porter en ce moment msp_thumbsup

Oui, ça fait très estival difus_1

Je n'ai pas vu de référence sur le mouvement par contre :think:

Image

Je regarderai à nouveau quand je recevrais les nouvelles AG4.

Probablement un 2035 : https://miyotamovement.com/product/?ct1=1 ou peut-être un de ses dérivés en fonction de l'épaisseur du cadran et de la longueur des tigerons nécessaires pour poser les aiguilles.
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 15 Juin 2024, 11:25

sbig77 a écrit:Probablement un 2035 : https://miyotamovement.com/product/?ct1=1 ou peut-être un de ses dérivés en fonction de l'épaisseur du cadran et de la longueur des tigerons nécessaires pour poser les aiguilles.

Oui probablement ; j'avais eu ce résultat en utilisant Google Lens :think:
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques