Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Paco Rabanne ULTRA

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 12:25

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dedans, on trouve cette curiosité :

Image

Image
La pile est une AG3.
Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Re: Paco Rabanne ULTRA

Messagepar Alligator 427 » 06 Juin 2024, 12:56

C'est une nouvelle ?
Alligator 427
Dément

!

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 12:57

Bon, faut que je vous explique difus_drag

Il n'aura probablement pas échappé à la sagacité des plus affutés d'entre vous, mes camarades, que je m'intéresse depuis des années au groupe AMBRE (Yema, Yonger & Bresson...).

A une époque, pas très lointaine, le groupe avait à son catalogue la marque PACO RABANNE (ainsi que le Suisse Catena, l'Italien Prima Classe ainsi que Zadig & Voltaire).

Autant dire qu'on est plus dans le prêt à porter que dans la Haute Horlogerie.

A l'époque toutefois, quand je regardais l'organigramme du groupe, j'avais eu l'oeil attiré par les montres Prima Classe de chez Alviero Martini. Un foisonnement de modèles déclinant sous toutes les formes un motif de vieille carte marine avec des bracelets à l'imprimé correspondant, symbole de la marque.

Image

Image

C'était essentiellement des quartz façon montres d'abonnement, mais j'avais quand même vraiment flashé sur ces designs msp_love Il y avait même quelques automatiques ; en ce temps-là, j'aurais pu craquer, mais j'avais d'autres priorités...

Nous y reviendrons difus_drag

J'avais également jeté un œil chez Paco Rabanne, mais outre la connotation très "montre de couturier" qui faisait quand même office de repoussoir, la gamme existante à l'époque n'avait vraiment rien de folichon. J'avais donc passé mon chemin.

Il y a quelque temps, à la recherche d'infos sur le groupe AMBRE, je suis à nouveau retombé sur les montres Prima Class et Paco Rabanne...

Je suis tombé sur ce modèle qui m'a tapé dans l’œil difus_blackeye

Image

NOS, vendu une misère (moins de 15 balles tout compris)

La montre n'était jamais sortie de sa boîte avec les plastiques de protection sur les faces avant et arrière, en revanche, la pile était morte. Après un remplacement et un réglage qui s'effectue de manière intuitive par simple pression du poussoir en creux,

Image

on se retrouve avec cet affichage amusant :

Heures en haut, minutes en bas (ici Midi 06)
Image

Première pression sur le poussoir, la date (le Jour en haut, le Mois en bas)(Ici le 6 Juin)
Image

Seconde pression sur le poussoir, les secondes (ligne du bas : 37 sec)
Image

Sans autre pression, les secondes restent courantes.

Le poussoir est assez surprenant, on a presque l'impression qu'il est tactile ; on ne ressent aucune dépression quand on appuie dessus. Il est ultra sensible.

A l'arrivée, une pièce de design très intéressante (je trouve) difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 13:04

Alligator 427 a écrit:C'est une nouvelle ?

Yep difus_1 Je viens juste d'aller la récupérer.

A noter que c'est la deuxième que je commande.

Le premier vendeur aux Pays-bas a fait de la merde, en attendant la dernière minute pour envoyer le colis... 48h avant l'expiration de la commande, je lui envoie un mail pour demander où ça en est. Le mec me répond qu'il a des soucis d'imprimante et ça retarde l'envoi du colis.

Le surlendemain, un peu gavé, et ne voyant pas bouger le suivi en ligne, je renvoie une demande de confirmation au vendeur... qui ne répond pas.
Par conséquent, j'annule la commande. Je double par un message demandant l'annulation de la commande.
Dans la foulée, je repars en chasse, et je tombe sur cet exemplaire NOS dans sa boîte d'origine (un vendeur Français ce coup-ci), encore moins cher ; du coup je repasse commande aussi sec.

Le LENDEMAIN, 24h après la fin du délai réglementaire, et sans avoir reçu aucune info de Vinted, j'apprends que le vendeur avait expédié le colis entretemps (aucun signe nulle part sur le suivi en ligne) et que mon annulation de commande n'a pas pu être prise en compte :affraid: :killall-9: :banging: :cartonrouge:

Dans le même laps de temps, le vendeur Français a eu le temps d'expédier la montre, et j'ai pu la récupérer au point relais ce matin-même.

Je vais donc laisser la première moisir au point relais quand elle arrivera ; au bout de 15 jours c'est renvoyé à l'expéditeur et la commande est annulée.

Vinted c'est sympa, on y fait d'excellentes affaires, mais s'il y a le moindre soucis, c'est un bordel sans nom. Leur logiciel est complètement à la rue pour gérer les litiges.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Alligator 427 » 06 Juin 2024, 13:06

Jolie celle du haut avec son boitier triangulaire (plus joli qu'une Ventura)
Quant à la Paco, ma foi, pas pour moi, mais toute neuve et toute brillante comme ça elle est quand même sympa msp_thumbup
Alligator 427
Dément

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 13:16

Alligator 427 a écrit:Jolie celle du haut avec son boitier triangulaire (plus joli qu'une Ventura)

Ah ouiiiiiiii, elle te plait ? difus_1

Image

Et bien, NOUS Y REVIENDRONS difus_drag

Quant à la Paco, ma foi, pas pour moi, mais toute neuve et toute brillante comme ça elle est quand même sympa msp_thumbup

C'est de la drouille hein, mais j'ai bien aimé le design msp_sleep
Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 15:58

Reno
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 16:09

Petite anecdote, concernant le bonhomme.

J'ai habité à Ville d'Avray pendant presque 40 ans. Sur l'artère principale de cette petite ville de banlieue Parisienne, se trouvait un petit pavillon devant lequel je suis un jour tombé nez à nez face à Paco Rabanne himself :affraid: (on savait qu'il en était propriétaire, mais personne ne l'y avait jamais vu)

Image

Ca fait maintenant 14 ans que j'ai quitté cette ville, et je découvre effaré que juste à côté, où se trouvait la grande propriété de Richard Clayderman (un type extrêmement sympathique, souriant, courtois) se tient maintenant un immeuble moderne msp_mad
Quand je pense qu'il y avait là autrefois une grande baraque sur un parc privé... quelle misère, quelle déchéance.

A noter qu'une autre célébrité, plus ancienne, avait également sa propriété dans ce secteur. Le chanteur John William.

Mais pour le coup, l'entrée se trouvait de l'autre côté et donnait dans la rue où vivaient mes grands-parents maternels.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 06 Juin 2024, 17:34

Le coté minimaliste de la montre est sympa. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar Reno » 06 Juin 2024, 17:37

Ouaip.