Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 19 Juil 2023, 16:58

Aujourd'hui, je reçois une HAMILTON "EVEREST" 6331 (quartz).

Je n'avais rien dit, parce que vu la série ininterrompue de commandes annulées ces dernières semaines, je préférais ne pas susciter le mauvais œil, et j'ai attendu d'avoir reçu ET déballé/inspecté la montre avant de reprendre ma respiration.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Au poignet, c'est parfait :

Image

Image


Quelques mots concernant cet achat (imprévu) :
  • La montre était à un prix qui fait rire. Elle était livrée avec sa boîte et deux maillons supplémentaires ;
  • Il semblerait que ce modèle soit un modèle "dame". C'est la deuxième fois cette année que je fais ce choix volontairement, car ces derniers temps, après des années avec des monstres au poignet, je me rends compte que j'aime de plus les petits gabarits ;
  • Même si la commande s'est bien déroulée, j'ai initialement cru qu'elle allait connaître le sort des précédentes : j'ai effectivement fait une propal au vendeur qui l'a d'abord refusée… pour finalement l'accepter, après que j'ai décliné sa contre-proposition :dash3: je n'avais encore jamais vu, ça :roll:
  • J'avais une petite inquiétude concernant la taille du bracelet acier… j'avais parié sur la présence de maillons supplémentaires dans l'annonce. À ma grande surprise, le bracelet était à ma taille :shock: mais j'ai juste rajouté un maillon (pour être à l'aise), il m'en reste encore un en rab difus_yes2
  • La déployante est surprenante : elle dispose de boutons poissoirs qui libèrent la boucle, mais le second brin est à friction (ce qui rajoute une sécurité supplémentaire en cas d'ouverture involontaire msp_thumbup
  • Détail surprenant : il n'y a nulle part de mention "Swiss Made" :msp_blink:


Hamilton a à son catalogue une série de modèles à boîtiers 'asymétriques' (à commencer par la célèbre VENTURA d'Elvis)… outre cette EVEREST, j'ai été surpris de découvrir d'autres modèles dont j'ignorais l'existence, en forme de blasons et autres fantaisies…
Cette marque retient de plus en plus mon attention.

https://www.unwindintime.com/products/h ... 2238&_ss=r

https://www.unwindintime.com/products/h ... ic-everest

https://electric-watches.co.uk/makers/h ... n-everest/


L'originale était un modèle "électrique"

Image

du coup, la présence du quartz est moins gênante msp_sleep



J'ai topé celle-ci en Italie pour un peu plus de 145 € tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Alligator 427 » 19 Juil 2023, 18:19

Voilà qui n'est pas banal, je n'en avais jamais vu, bonne pioche msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Alligator 427
Fou furieux
 
Messages: 3606
Photos: 0
Inscrit le: 11 Juin 2012, 18:57
Localisation: 38

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 19 Juil 2023, 18:34

:Canotier:

Hamilton a une longue histoire avec les boîtiers asymétriques :

https://www.google.com/search?hl=fr&q=h ... =828&dpr=1

Image

Image

Image

Image


… et encore un paquet d'autres :icon_eyes:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 19 Juil 2023, 19:01

La version chrono :



Apparemment, ce serait des modèles qui remonteraient déjà à un vingtaine d'année :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 20 Juillet 2023

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 07:41

Lézard noir

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je profite d'avoir le bracelet acier défait pour montrer la petite bizarrerie du brin "à friction" sur la déployante :

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar LeNissart » 20 Juil 2023, 12:23

Il lui va bien ce lézard et tu as raison il accentue le coter vintage. Il est noir ou bordeaux ? Avec les photos j'ai des doutes :think:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 12:35

Noir :aloy:

Ce serait sympa en bordeaux, d'ailleurs :think:



C'est un ZRC qui était arrivé sur la Girard Perregaux de mes 38 ans :adodonic: (ce qui ne nous rajeunit pas)

Image

Image


Ah oui, l'autre truc que j'ai oublié de préciser, c'est que l'entrecorne de cette Everest est en 20 mm
autant dire que pour les changements de bracelets à l'avenir, ça sera l'autoroute du bonheur :avatarshifter:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar sbig77 » 20 Juil 2023, 13:45

Je découvre ce modèle de chez Hamilton, j'aime beaucoup :adore:

Édit : du coup, j'ai lu en détail ton premier post, il y a effectivement des affaires à faire sur Vinted mais il faut être attentif et au taquet ....

C'est marrant car je regarde aussi beaucoup du côté des modèles femme actuellement avec des modèles néo art déco qui me plaisent bien notamment chez FC et des prix souvent inférieurs aux modèles hommes.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar Reno » 20 Juil 2023, 14:05

Voui msp_sleep

Et à noter aussi ce point à garder en tête concernant les cadrans 'carrés' : les "petites" dimensions ne doivent pas rebuter (au contraire).

Ça ouvre un champ quasi infini, surtout en ce qui concerne les vintages.


Pour les rondes, là c'est vraiment affaire de goût personnel… j'ai redécouvert cet été avec bonheur mes vintages dorées (toutes dans les 33-34mm). Quand il fait chaud, c'est vraiment appréciable de ne pas se balader avec une enclume au poignet :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81628
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: HAMILTON "EVEREST" 6331

Messagepar sbig77 » 20 Juil 2023, 14:08

Oui, c'est sûr que tout ce qui est carré, il faut prendre en compte donc multiplier par racine carrée de 2 d'après les profs de maths :angel4:
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6198
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Suivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités