Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Màj du 30 Octobre 2023

Messagepar Reno » 30 Oct 2023, 09:56

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 1er Novembre 2023

Messagepar Reno » 01 Nov 2023, 10:26

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 2 Novembre 2023

Messagepar Reno » 02 Nov 2023, 16:36

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Réflexions de fin de week-end

Messagepar Reno » 05 Nov 2023, 21:25

Je n'ai pas beaucoup quitté cette montre ces derniers temps.


Depuis son arrivée, avec l'incertitude de l'état exact dans lequel elle allait arriver, l'extraction au burin du bracelet acier endommagé, son redémarrage incertain après le changement de pile, le constat que l'absence de réglage rapide allait peut-être rendre nul son principal intérêt (la phase de Lune), la découverte totalement fortuite du lien avec la famille Frésard (et la résurrection absolument incroyable d'une vintage de cette même marque !), je suis un peu passé par des montagnes Russes émotionnelles, avec elle.

Le réglage, en définitive, de la phase de Lune, après y avoir laissé quelques gouttes.

Et dernier coup de théâtre, la réparation du bracelet acier :affraid: pourtant passé en pertes et profits...
Ce bracelet n'a rien d'exceptionnel en soi (c'est un bête Oyster), mais maintenant, je l'adore :veedub:


Il n'en fallait pas plu pour que je développe un attachement particulier vis à vis de cette montre, en vertu du principe que plus on passe de temps sur quelque chose, plus y accorde de la valeur difus_angelic


À l'arrivée, je suis vraiment TRÈS content de cette montre qui de prime abord, ne paye pas de mine.

Après tout il s'agit d'un bête quartz. Le boîtier n'est ni plus ni moins que celui d'une SUB survitaminée sans la moindre originalité. Mais voilà, la trouvaille de cette lunette qui vient couvrir l'épaulement de la couronne est un petit détail qui m'enchante :

Image


C'est idiot mais j'ai aussi (et surtout) particulièrement apprécié la phase de Lune... ce petit utilitaire poétique me combe de joie :D

Image

Les jours où j'ai la montre au poignet, je vérifie le calendrier lunaire pour vérifier si ça tient toujours la rampe. Jusqu'ici, c'est le cas difus_yes2
Et ça me conforte dans l'idée que dans le cas spécifique de cette complication, le quartz est vraiment la bonne option. Parce que se taper le réglage, même avec un réglage rapide, n'a finalement pas de sens quand on sort la montre une fois tous les 36 du mois.



En conclusion, j'aime cette montre :greeting_mini:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Saint Honoré "COLOSEO" (Phase de Lune)

Messagepar Reno » 11 Nov 2023, 10:52

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

!

Messagepar Reno » 17 Nov 2023, 08:59

Phénomène un peu surprenant, ce matin.

Emma Peel est partie plus tôt qu'à l'accoutumée parce qu'elle a une formation toute la journée, et elle devait arriver en avance... du coup, je suis aussi debout de bonne heure morning1


J'ai les trois SAINT HONORÉ sur mon bureau, et je regardais la COLOSEO... et là, je me rends compte que la trotteuse semble à l'arrêt (alors que j'ai remplacé la pile en Mai dernier)... d'un seul coup, elle fait un bond de 4 secondes :shock: et le balais continue... arrêt, bond de 4 secondes, arrêt, bond de 4 secondes... difus_bash

Je me suis dit, c'est un affichage EOL de la batterie...

Et puis je me suis rappelé qu'il y a une plage horaire durant laquelle on ne peut pas faire certains réglages, sur ce mouvement (ils appellent ça "le processus automatique des changements" ou "restrictions"). Normalement, c'est entre 23h30 et 5h30. Mais je me demande si ça n'était pas ça qui se passait.

Depuis, la trotteuse a repris son cycle habituel (un saut par seconde). Je n'avais encore jamais vu ça ; visuellement, ça surprend.



EDIT : ah ben non. Ça recommence à presque 9h :? Il va falloir que je surveille ça :think:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 18 Novembre 2023

Messagepar Reno » 18 Nov 2023, 14:57

Bon, c'est très curieux, j'ai fini par remplacer la pile par une autre (provenant d'une autre plaque).

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 12 Janvier 2024

Messagepar Reno » 12 Jan 2024, 14:57

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 14 Février 2024

Messagepar Reno » 14 Fév 2024, 17:46

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Màj du 20 Février 2024

Messagepar Reno » 20 Fév 2024, 10:23

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités