Index du forum Montres pour gens normaux Quartz et électroniques

Les montres, pendules, pendulettes ou réveils analogiques ou numériques, mais ayant un cœur de cristal, ou utilisant l'énergie électrique pour animer leur mouvement.

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 13:05

sbig77 a écrit:Si ça mesure le dixième de jour :angel4:


:shock: ah mais c'est ça :lol:


Tictac40 a écrit:MDR :186d5539: .... Excellent :lol:


:w:

Sont quand même pas sérieux ces revendeurs chinois, ils fournissent la belle boîte qui va bien mais ne pensent pas qu'il faut la protéger un peu :(


C'est sûr. Là c'était juste l'enveloppe habituelle, avec la boîte collée dedans, sans prise de tête.

Ceci dit, j'ai vu les "vraies" boîtes, c'est pas folichon non plus difus_nea


Tictac40 a écrit:En parcourant les commentaires des acheteurs d'un des revendeurs, pas sur Ali, mais sur DHGate j'ai compris que dans une même boutique il y avait des Moonwatch de qualités diverses donc venant de fabricants différents et pas sûr que les revendeurs vérifient vraiment la qualité de ce qu'ils vendent :icon_gratgrat:


Il n'y en a pas une exactement identique sur les quatre que j'ai. Que ça soit les matériaux ou le gabarit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar lau84 » 03 Avr 2024, 13:19

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:Ah non, pas avec le SUNON... le sous compteur à 2h est en fait un compteur 24h (avec le marquage sur 10, ça ne correspond à rien).


Par contre, sur les vraies, oui, c'est le cas.


Si ça mesure le dixième de jour :angel4:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar lau84 » 03 Avr 2024, 13:22

Reno a écrit: :shock:



C'est la meilleure de celles que j'ai reçu jusqu'à présent. Le sans faute. Avec la boîte nazebroque en carton fin, et tous les papiers.

Pour 16 balles.

Quand on met le prix, on a la qualité difus_drag


On connait donc à présent le vrai prix de la Moonswatch...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 13:35

lau84 a écrit:On connait donc à présent le vrai prix de la Moonswatch...



C'est un p'tit peu exagéré :mrgreen:


En fait, je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise du prix qu'il aurait fallu fixer pour cette montre.

Comme je l'ai dit plus haut, pour un quartz en plastique, même à 100 balles, je n'y vais pas. Ou alors il aurait fallu a minima un boîtier en alliage métallique plaqué, parce que là, leur espèce de céramique, ça n'a quand même pas l'air d'être bien durable.

Et puis ce truc délirant, propre à Swatch, de proposer des produits jetables (littéralement), c'est quand même nettement prendre le client pour un pigeon.


Tu rajoutes le prix à plus de 200 balles par dessus tout ça... difus_nea




Je suis toujours sidéré par l'engouement qu'a connu cette opération.

  1. que le grand public connaisse la Speed ;
  2. que le populo moyen ait 250 balles à claquer dans cette montre.

C'est sûr qu'à ce compte-là, ils peuvent continuer à augmenter les impôts, les gens ont trop de pognon, ou en tout cas ils en font n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar sbig77 » 03 Avr 2024, 14:49

Reno a écrit:
En fait, je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise du prix qu'il aurait fallu fixer pour cette montre.


Vu, comme tu le dis l'engouement et la réussite commerciale .... je réponds à ta question sous-jacente : 250€ ...
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6226
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar lau84 » 03 Avr 2024, 15:00

Reno a écrit:En fait, je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise du prix qu'il aurait fallu fixer pour cette montre.


50 balles eut été largement bien payé pour ...ça...
Et swomega aurait quand même dégagé de la marge... dans des proportions moins odieuses évidemment

Reno a écrit:Je suis toujours sidéré par l'engouement qu'a connu cette opération.


Ca en dit tristement long sur le niveau intellectuel général...

Reno a écrit:
  1. que le grand public connaisse la Speed ;
  2. que le populo moyen ait 250 balles à claquer dans cette montre.


Je persiste... Moins la Speed que OMEGA...

Reno a écrit:C'est sûr qu'à ce compte-là, ils peuvent continuer à augmenter les impôts, les gens ont trop de pognon, ou en tout cas ils en font n'importe quoi.


Ben ouai...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 15:45

sbig77 a écrit:
Reno a écrit:
En fait, je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise du prix qu'il aurait fallu fixer pour cette montre.


Vu, comme tu le dis l'engouement et la réussite commerciale .... je réponds à ta question sous-jacente : 250€ ...


Oui, évidemment msp_sleep



lau84 a écrit:Ca en dit tristement long sur le niveau intellectuel général...


Quand je dis que ça me sidère, c'est pas du tout négativement ; je suis sincèrement surpris qu'il y ait une reconnaissance dans le grand public de cette montre et de son histoire. Ça m'étonne encore.

Pourtant, le seul look de l'objet et ses jolies couleurs ne peuvent quand même expliquer l'engouement délirant qu'il y a eu tout autour.


Je persiste... Moins la Speed que OMEGA...


Ben... même ça, j'ai du mal à y croire. A part ROLEX, dans le grand public, les gens ne connaissent aucune marque de montres. Ou alors juste de nom.

C'est vraiment étonnant.

Pourtant, comme pour le prix, c'est là ; on est donc bien obligé de se rendre à l'évidence : ça a marché a plein.

Je dis chapeau l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar lau84 » 03 Avr 2024, 16:25

Reno a écrit:
Ben... même ça, j'ai du mal à y croire. A part ROLEX, dans le grand public, les gens ne connaissent aucune marque de montres. Ou alors juste de nom.



Je ne suis pas d'accord...

https://portinot.com/les-10-marques-de-montres-les-plus-connues/

J'aime bien ce sondage.
Bon en France il semble que ce soit Hamilton mais ça doit être très serré.

Image

Le lien de l'article de la carte
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Màj du 3 Avril 2024 - ! MS EARTH !

Messagepar lau84 » 03 Avr 2024, 17:08

Reno a écrit:
Quand je dis que ça me sidère, c'est pas du tout négativement ; je suis sincèrement surpris qu'il y ait une reconnaissance dans le grand public de cette montre et de son histoire. Ça m'étonne encore.

Pourtant, le seul look de l'objet et ses jolies couleurs ne peuvent quand même expliquer l'engouement délirant qu'il y a eu tout autour.


Je suis probablement beaucoup moins objectif mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que les gens se sont massées dans les boutique car ils ont fait l'acquisition d'une "Omega" à 250€.
Je suis à peu près persuadé qu'elle aurait eu la forme d'une seamaster ou d'une PO ou... que le résultat aurait été exactement le même. Maintenant vu l'axe de com qu'avait choisit Swatch, ça ne pouvait être que la speed qui par ailleurs doit certainement être le modèle le plus célèbre de la marque.

Regardes 2 exemples frappants dans la presse:
Ce qui saute aux yeux déjà sur la montre elle même: On voit Omega on arrive presque pas lire Swatch

Dans le texte de l'article: OMEGA en majuscule, Swatch en minuscule

Image

Dans cet autre article :"Omega a récemment annoncé que les montres ne sont pas en édition limitée..." Ca ne parle même pas de Swatch...

Image

Le groupe a bien imprimé OMEGA x SWATCH sur les montres, dans cet ordre la avec un OMEGA nettement plus gros... Un hasard... ?
Crois-en mon expérience le marketing est tout sauf une science hasardeuse.
Dernière édition par lau84 le 03 Avr 2024, 17:55, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: 0MEGA + SW@TCH + CHINA = MOONCHWATCH !

Messagepar Reno » 03 Avr 2024, 17:18

Oui, peut-être bien.

Mais pour le coup, tu vois, j'aurais tendance à penser (peut-être à tort) que dans le grand public, SWATCH est plus connu qu'Omega.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81749
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Quartz et électroniques

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités